LES PRODUITS ESSENTIELS

Toute bonne trousse à manucure devrait comprendre un exfoliant et une crème hydratante pour les mains, un pousse-cuticules, une lime à ongles, un polissoir, un coupe-ongles, une huile pour les cuticules, une couche de base, nos vernis à ongles gels préférés et une laque de finition gel.

La plupart des experts en manucure suggèrent d’éviter le coupe-cuticules à la maison, au risque de se blesser et de provoquer des saignements – voire des infections!

LA MÉTHODE

Une manucure plus que parfaite, ça n’est ni long, ni compliqué. La preuve en cinq étapes :

  1. Après s'être lavé, puis séché les mains, couper et limer les ongles dans la même direction (pas de va-et-vient!) selon la forme et la longueur désirées.
  2. Tremper les ongles dans de l’eau tiède afin de ramollir les cuticules, puis les repousser à l'aide d'un pousse-cuticules. Rincer et sécher.
  3. Utiliser un polissoir à grains très fins pour lisser la surface des ongles, puis les nettoyer avec une boule de coton imbibée de dissolvant sans acétone.
  4. Déposer une couche de base protectrice, qui diminuera la porosité des ongles et augmentera leur résistance. Pour sécher, placer les mains sous une lampe à DEL ou une lampe UV, et laisser reposer de 30 secondes à 2 minutes.
  5. Répéter les mêmes étapes avec le vernis, puis avec le gel de finition : appliquer une ou deux minces couches de chacun des produits en passant au moins 30 secondes sous la lampe entre chaque application.

LES ASTUCES DE PRO

Pour éviter les débordements, il est conseillé de laisser un millimètre sans couleur à la base et sur les côtés de l'ongle. Si le vernis nous joue des tours, on peut utiliser un crayon correcteur imbibé de dissolvant pour nettoyer les bavures.

Courts et carrés ou longs et effilés? Pour savoir quelle forme d'ongles adopter, il suffit de regarder celle de nos cuticules. Si elles sont plutôt carrées, on opte pour une coupe d'ongles rectangulaire ou squoval (bout rectiligne et côtés arrondis); si elles sont plutôt arrondies, on choisit une coupe longue, ovale ou en amande, pour donner l’impression que nos doigts sont plus élancés.

Angelic vernis gel 3-en-1, 10 ml
Nail Création

Angelic vernis gel 3-en-1, 10 ml

Ce vernis gel UV de la catégorie 3 dans 1 de la gamme Angelic by Nail Création saura vous charmer ! Facile simple et durable, vous n'avez uniquement à l'appliquer sur vos ongles naturels, prothèses ou orteils et cuire 180 secondes !

Angelic Lampe DEL UV
Nail Création

Angelic Lampe DEL UV

Essentiel pour cuire vos ongles lors d'une application d'un vernis UV.

Salon Pro Gel Kit du débutant Shell We Dance?
Sally Hansen

Salon Pro Gel Kit du débutant Shell We Dance?

Manucure au gel en 2 étapes faciles sans temps de séchage. S'enlève facilement à l'aide de dissolvant à base d'acétone.

Pousse-cuticule
Personnelle Cosmétiques

Pousse-cuticule
×

Envoyer à un ami

Leçon de manucure : des ongles de pros faits maison

Quels bons gestes, trucs et outils faut-il adopter pour réussir notre manucure gel maison haut la main? On vous donne nos trucs pour un résultat digne du salon.
De :
À :

Chargement en cours...