À la rescousse des ongles abîmés

Mous, cassants, striés, fragiles... Les ongles en voient de toutes les couleurs. Voici un petit coup de pouce pour nous aider à venir à bout des problèmes les plus fréquents.

Trop mous

Nos ongles sont aussi souples qu’une feuille de papier? C’est peut-être dû à un manque de nutriments ou de minéraux. La solution : on les traite quelquefois par semaine avec un produit riche en calcium, en sels minéraux et en cellulose. Cette formule les renforcera tout en les protégeant, et améliorera leur croissance. On s’assure de rester assidue : l’effet se développera au fil des utilisations!

Nos suggestions

Sally Hansen

Complete Care 7-in-1 traitement tout-en-un, 13,3 ml

Un traitement tout-en-un qui aide à raviver les ongles secs et abîmés pour leur donner une apparence plus saine et éclatante.

Ecrinal

Durcisseur liquide vitaminé, 10 ml

Renforce et aide à réparer les ongles déficients, mous et dédoublés.

Trop minces

La déshydratation peut contribuer à amincir les ongles. On pense à les chouchouter en leur donnant régulièrement un boost de vigueur. C’est bon pour la santé… et pour le moral! Notre meilleur allié : un soin additionné de fer et d’acides aminés, qui couvrira les ongles d’une pellicule de protection ultrarésistante. Bye bye, surface fragile!

Nos suggestions

Sally Hansen

Hard As Nails The Nail Clinic in a Bottle! Fortifiant, 13,3 ml, clair

Le fortifiant originel pour des ongles plus longs et plus forts.

essie

Care, 13,5 ml, Millionails Millionails

Cassants ou dédoublés

Les ongles affaiblis peuvent se briser facilement. La meilleure option est alors d’appliquer une base composée de collagène ou de silicium, qui rétablira la souplesse de l’ongle tout en augmentant sa résistance aux craquements et aux cassures. Polyvalent, ce type de produit peut être utilisé seul ou appliqué avant une couche de couleur pour en maximiser la tenue.

Nos suggestions

Vitry

Soin réparateur pour les ongles, 10 ml

Vos ongles sont abimés, cassants, dédoublés ? Le Soin réparateur Vitry est la solution efficace pour renforcer vos ongles. Les ongles sont plus résistants et plus beaux dès 2 semaines d'application seulement*. * Test d'usage réalisé sous contrôle dermatologique, sur 20 sujets pendant 4 semaines, avec une application tous les 2 jours.

Vitry

Sensitive soin réparateur pour les ongles, 10 ml

Stop aux ongles abîmés, cassants, dédoublés.

Ecrinal

ANP 2+ crème fortifiante et réparatrice ongles, 20 ml

Hydrate et aide l’ongle sec et cassant à retrouver une belle longueur naturelle.

Trop ternes

Vos ongles sont striés et manquent de brillance? Redonnez-leur éclat et uniformité grâce à un polissoir. Pratique à la fois pour limer, lisser et lustrer les ongles, cet appareil offre une véritable manucure sans vernis! On complète le polissage en frottant le bout des doigts avec un sérum réparateur, enrichi d’huiles végétales : la solution idéale pour nourrir les ongles et soulager les cuticules asséchées.

Nos suggestions

Vitry

Perfect'ongles polissoir électrique, 1 unité

Ce polissoir est l'outil indispensable pour réaliser facilement une manucure. Il rend rapidement et sans effort vos ongles brillants, sans l'application de vernis, pour un résultat plus durable.

Vitry

Huiles ongles et cuticules, 10 ml

Nourrissez vos cuticules et redonnez de la brillance à vos ongles.

Ecrinal

Sérum réparateur aux 10 huiles précieuses, 10 ml

Action hydratante et revitalisante immédiate. Donne une apparence saine et nette à l’ongle et à son pourtour.

Quelques bons gestes pour sauver nos ongles :

  • On enfile des gants doublés de coton pour les tâches ménagères : on évite ainsi un contact direct avec l’eau, le détergent ou le savon à vaisselle.
  • On prend le temps de masser nos ongles quotidiennement avec notre crème à mains ou notre huile sèche.
  • On utilise le plus souvent possible une lime à grains fins, de préférence non métallique, question de travailler en douceur.
  • On minimise l’application de produits forts ou abrasifs – gel à l’acrylique, dissolvant à l’acétone, etc.
  • On s’hydrate suffisamment et on choisit bien ce qu’on met dans notre assiette : qui dit alimentation équilibrée dit ongles en santé!
×

Envoyer à un ami

À la rescousse des ongles abîmés

Mous, cassants, striés, fragiles... Les ongles en voient de toutes les couleurs. Voici un petit coup de pouce pour vous aider à venir à bout des problèmes auxquels ils sont le plus fréquemment confrontés. Conseils, solutions concrètes : tout pour se refaire une santé des ongles !
De :
À :

Chargement en cours...