9 résolutions beauté pour la nouvelle année

Nouvelle année, nouveau départ! Voici neuf gestes beauté à adopter pour mieux prendre soin de soi.

1. On teste la gymnastique faciale

En stimulant la circulation sanguine et en tonifiant la musculature du visage, cette méthode vise à redonner souplesse et fermeté à la peau, à donner un coup d’éclat au teint et à prévenir l’apparition des signes du vieillissement.

Pour un maximum de résultats, on s’offre une séance de 10 à 15 minutes chaque jour : soit on répète des séquences de mouvements faciaux pour cibler certaines zones, soit on masse le visage et le cou avec un outil conçu à cet effet.

Perle Diamant rouleau masseur , 1 unité
Looky

Perle Diamant rouleau masseur , 1 unité

Visage et corps Relaxe Raffermit Stimule Tonifie Sculpte

Rouleau Jade pour le visage, 1 unité
Danielle

Rouleau Jade pour le visage, 1 unité

2. On lave nos pinceaux à maquillage

On a beau avoir les plus beaux pinceaux, si on ne les nettoie pas régulièrement, ils risquent de perdre leur efficacité et, pire, de contaminer notre peau ! On évite la prolifération de bactéries (et les problèmes cutanés qui peuvent en découler) en vaporisant nos pinceaux avec un nettoyant destiné aux outils de maquillage, ou en les passant sous l’eau avec un peu de savon doux. Idéalement, on répète cette opération après chaque utilisation.

Le temps manque? On essaie, à tout le moins, de nettoyer notre arsenal en profondeur une fois par semaine. Si on mouille nos pinceaux, on prend soin de les faire sécher la tête en bas ou à l’horizontale pour éviter d’abîmer la colle qui tient les poils.

Nettoyant pour pinceaux, 60 ml
Lise Watier

Nettoyant pour pinceaux, 60 ml

3. On nettoie notre téléphone et on change notre taie d’oreiller

Les écrans de nos cellulaires et nos taies d’oreiller ont deux points en commun : notre visage s’y colle souvent, et les impuretés s’y accumulent rapidement. Résultat : s’ils ne sont pas entretenus avec soin, leur contact peut provoquer le développement d’imperfections ou d’irritations.

On veille donc…

  • À nettoyer notre téléphone une fois par jour en humidifiant un chiffon doux avec un peu d’eau – ou avec quelques gouttes d’alcool à friction pour une désinfection en profondeur.
  • À mettre nos taies d’oreiller dans la machine à laver à toutes les semaines.

 

On essaie quelque chose de nouveau chaque semaine

4. On ajoute une brume beauté à notre routine

Pratiques et polyvalents, ces soins en vaporisateur offrent un complément parfait à notre routine. Non seulement ils augmentent l’effet des autres produits, mais ils aident la peau à les absorber, et à maintenir un bon niveau d’hydratation toute la journée.

On s’en sert matin et soir, entre notre nettoyant et notre crème, et on en revaporise à volonté pendant la journée pour garder notre peau souple et éclatante.

Eau de beauté , 100 ml
Caudalie

Eau de beauté , 100 ml

Inspiré de l'élixir de jeunesse de la reine Isabelle de Hongrie, ce soin lisse les traits, resserre les pores et apporte un véritable coup d'éclat au teint.

Hydractive bruine énergisante hydratante, 75 ml
Marcelle

Hydractive bruine énergisante hydratante, 75 ml

«Boost» d'énergie, fraîcheur

5. On protège notre peau du soleil en toute saison

On ne le dira jamais assez : protéger notre épiderme des rayons UV est essentiel pour éviter l’apparition précoce des signes de l’âge et réduire les risques de cancer de la peau. Été comme hiver, à l’extérieur comme à l’intérieur (les fenêtres ne bloquent pas les UV!), quelle que soit la température, on s’enduit d’un écran solaire minéral ou chimique, doté d’un FPS d’au moins 30.

Ideal Soleil ultra-légère lotion visage, 40 ml, FPS 50
Vichy

Ideal Soleil ultra-légère lotion visage, 40 ml, FPS 50

Pour les hommes et les femmes de tous âges et de phototype 1, 2, 3 ou 4 qui souhaitent se protéger efficacement des rayons UVA et UVB. Texture idéale pour les peaux mixtes et grasses.

Anthelios Mineral One FPS 50+ crème de jour teintée, 30 ml
La Roche-Posay

Anthelios Mineral One FPS 50+ crème de jour teintée, 30 ml
Ombrelle Visage crème protection solaire, 50 ml, FPS 30
Ombrelle

Ombrelle Visage crème protection solaire, 50 ml, FPS 30

6. On applique un soin de nuit

Pendant notre sommeil, notre peau récupère aussi : après s’être défendue contre les agressions environnementales pendant la journée, elle passe en mode régénération. La meilleure manière de lui donner un coup de pouce? Utiliser un soin de nuit, formulé pour accélérer la réparation des tissus et favoriser le renouvellement des cellules. Trop souvent sous-estimé, ce type de soin joue un rôle-clé dans le maintien de l’équilibre cutané. Cette année, on ne le néglige pas!

Advanced Night Repair complexe multi-réparation synchronisée, 50 ml
Estée Lauder

Advanced Night Repair complexe multi-réparation synchronisée, 50 ml

7. On prend soin de nos cheveux

Les rayons UV, la pollution, la sécheresse ou l’humidité excessive de l’air … toutes ces agressions environnementales affectent nos cheveux aussi! D’où l’importance de les traiter aux petits soins, comme on le fait avec notre peau!

  • On les lave avec un shampoing adapté à leurs besoins, à la fréquence qui nous convient.
  • Une ou deux fois par semaine, on applique un soin après-shampoing, qui aidera à les garder brillants et hydratés.
  • Si on se sert d’outils chauffants (fer à friser ou à lisser, séchoir, etc.), on ajoute un soin protecteur à notre équipement : habituellement sans rinçage, ce type de formule fortifie les cheveux et prévient l’assèchement dû à la chaleur.
  • Une fois par semaine, on enduit nos longueurs d’un masque nourrissant, qui complétera l’effet des autres soins.
On prend soin de nos cheveux
Hair Expertise Extraordinary Oil masque baume nutrition, 300 ml
L'Oréal Paris

Hair Expertise Extraordinary Oil masque baume nutrition, 300 ml

Contient 6 huiles précieuses. Transforme et nourrit les cheveux secs. Des cheveux doux, brillants et faciles à coiffer. 93 % des femmes sont satisfaites.

8. On s’offre des moments de détente

Une fois par semaine, on tamise les lumières, on éteint le téléphone cellulaire, on remplit la baignoire et on relaxe avec un livre ou un podcast – en diffusant des huiles essentielles, pourquoi pas? Histoire d’ajouter à l’expérience cocooning, on ajoute quelques cuillerées de bain moussant, une boule effervescente ou une poignée de sels d’Epsom dans l’eau, on applique un masque pour le visage et on se donne un gommage corps. La totale!

9. On fait régulièrement le ménage dans nos cosmétiques

Crèmes, mascaras, rouges à lèvres… Les cosmétiques, tout comme les aliments, ont une date de péremption. La plupart des produits de beauté s’oxydent au contact de l’air, et ce, dès leur ouverture. Pour limiter les risques d’inflammations, d’irritations ou de démangeaisons, on note la date d’achat du produit sur son contenant au crayon indélébile.

×

Envoyer à un ami

9 résolutions beauté pour la nouvelle année

Nouvelle année, nouveau départ! Voici neuf gestes beauté à adopter pour mieux prendre soin de soi.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...