Maquillage : 3 tendances phares du printemps-été 2017

Le printemps est synonyme de renouveau, et on a toutes envie de faire de la place dans notre trousse beauté pour essayer de nouveaux looks. Ça tombe bien : on vous propose trois top tendances maquillage pour le printemps-été 2017 et on vous explique comment les reproduire. À vos fards, prêtes, partez! 

1

Le regard pop

Vue sur les passerelles des défilés de Victoria Beckham, Jill Stuart et Custo Barcelona, la paupière graphique aux teintes pop semble vouloir s’imposer comme super tendance du printemps-été 2017. Alors, cette saison, on ajoute une touche de couleur à notre look en habillant notre regard de rouge, de vert, de jaune, de mauve, etc. À noter que si toutes les nuances pop seront préconisées, c’est surtout le bleu qui sera aux yeux.

Le regard pop

Comment copier la tendance?

Pour réussir un regard pop, quelques règles de base sont à respecter. Parmi elles : on s’assure de bien unifier son teint – ce qui implique de cacher ses cernes. Une BB crème ou un fond de teint très léger feront le travail. Les lèvres demeurent naturelles, histoire de ne pas voler la vedette au regard.

On concentre ensuite ses efforts sur les yeux, le clou du spectacle. On joue le look total en appliquant une ombre à paupières néon sur toute la paupière mobile, en laissant les cils dénués de mascara.

Si on veut adopter la tendance en y allant plus en douceur, un traceur liquide d’une teinte vibrante à l’aide duquel on trace une ligne fine par-dessus ou en dessous de l’œil suffira amplement. Dans ce cas, une petite touche de mascara permettra d’agrandir le regard.

L'Oréal Paris

Colour Riche Mono ombre à paupières, 2,8 g

Notre première ombre à paupières gel-poudre. Couleur riche et exquise, texture soyeuse.

2

La bouche foncée (violine et lie-de-vin)

Qui a dit que la saison chaude était réservée aux couleurs pastel? À travers leurs défilés printemps-été 2017, les designers (Burberry, DKNY et Emporio Armani, pour ne nommer que ceux-là) ont été nombreux à nous rappeler que la bouche foncée continue de séduire… même en été!

Quelles seront les tonalités à privilégier cette saison? Le violine et le lie-de-vin.

La bouche foncée (violine et lie-de-vin)

Comment copier la tendance?

Certes, le rouge à lèvres sombre n’est pas le produit de notre trousse le plus facile à manipuler. Mal appliqué, il peut déformer notre bouche, et sur des lèvres desséchées, il met en relief les crevasses que l’on souhaiterait plutôt cacher. Voilà pourquoi il est primordial de suivre les quelques consignes qui suivent si on souhaite se faire une bouche foncée impeccable.

  1. On s’assure de bien hydrater les lèvres avant l’application, pour un résultat uniforme.
  2. On trace le contour des lèvres à l’aide d’un crayon de la même teinte que celle du rouge à lèvres.
  3. On applique le rouge sur les lèvres jusqu’à la ligne tracée par le crayon.
  4. On serre doucement les lèvres sur un papier mouchoir pour enlever l’excédent.

Conseil de pro : Pour compléter un maquillage dont la bouche est la seule vedette, on uniformise le visage avec un fond de teint ou une BB crème et on applique une touche de mascara sur les cils. Attention aux teints trop clairs : assurez-vous d’utiliser une poudre bronzante pour éviter l’effet vampirique. 

Lise Watier

Baiser velours rouge à lèvres
L'Oréal Paris

True Match Lumi illuminateur Liquide, 20 ml

Enfin, un illuminateur qui se fond à la couleur de votre peau. L’Oréal Paris lance l’éclat ultime avec l’illuminateur liquide True Match Lumi.

3

Le coin d’œil métallique

Inspirée des années 1990, la tendance métallique continue de faire son chemin dans le cœur des beautistas. Après s’être invitée sur nos ongles, nos paupières et nos lèvres, c’est dans le coin interne de l’œil qu’elle s’affirme cette saison. À la fois moderne, féminine et délicate, cette petite touche dorée illumine le regard et ajoute une touche de chic à notre maquillage. 

Le coin d’œil métallique

Comment copier la tendance?

Aperçu sur les podiums de Milan, Paris, Londres et New York, le coin d’œil métallique s’avère être la solution idéale pour qui souhaite adopter le scintillant sans trop attirer l’attention.

Pour copier le look, on a besoin d’une ombre à paupières métallique ou d’un crayon pour les yeux. On commence par tracer une ligne au ras des cils, en partant du coin intérieur de l’œil et en se rendant jusqu’au centre de la paupière. On répète la même étape en soulignant le bas de l’œil. Il est important que le produit ne dépasse pas le milieu de l’œil pour que l’effet de lumière soit réussi.

Astuce : Pour un maquillage des yeux plus élaboré, on peut ajouter un fard mat plus foncé dans le coin externe de la paupière mobile. On peut aussi choisir de transformer le trait métallique en trait bicolore, c’est-à-dire poursuivre le tracé vers l’extérieur de l’œil, et ce, à l’aide d’un traceur liquide de couleur (bleu, vert, etc.). 

NYX Professional Makeup

Crayon pour les yeux Jumbo, 5 g
×

Envoyer à un ami

Maquillage : 3 tendances phares du printemps-été 2017

Le printemps est synonyme de renouveau, et on a toutes envie de faire de la place dans notre trousse beauté pour essayer de nouveaux looks. Ça tombe bien : on vous propose trois top tendances maquillage pour le printemps-été 2017 et on vous explique comment les reproduire. À vos fards, prêtes, partez!
De :
À :

Chargement en cours...