Lèvres, paupières ou joues : comment porter le rose?

Quoi de plus frais et vitaminé qu’une teinte rosée pour illuminer notre look printanier? Cette saison, le rose est sur tout et partout. Voici quelques conseils pour se l’approprier en toute beauté.

Un simple coup d’œil sur les défilés des collections printemps-été 2017 nous confirme que le rose aura la cote une fois la saison froide terminée. Adam Selman, Kenzo, Chanel : plusieurs des plus grands designers ont embrassé la tendance pour la mise en beauté de leurs mannequins et nous ont inspiré quatre manières de porter cette teinte vivifiante.

1

Sur les yeux

« Du rose sur les yeux? Je vais avoir l’air d’avoir pleuré toute la nuit! » Mais non! Soyez rassurée, avec les bons produits et la bonne technique d’application, cette douce couleur magnifie notre regard.

Deux options s’offrent à nous, la première étant le ligneur qu’on choisit fuchsia ou rose vif pour un trait marqué et un look assumé. Petit truc pratique : si on n’a pas de traceur rose à la maison, un crayon pour le contour des lèvres fera très bien l’affaire.

Si on préfère la subtilité, la deuxième option, celle des ombres à paupières, est plus appropriée. Encore ici, on a le choix : adopter le look intégral en appliquant une ombre rose de manière uniforme sur toute la paupière, ou bien créer un dégradé en appliquant une poudre plus pâle dans le coin intérieur de l’œil, le rose au milieu de la paupière mobile et une teinte légèrement plus sombre dans le coin externe de l’œil.

Une fois la poudre appliquée, on rehausse notre regard avec le mascara de notre choix et on voit la vie en rose!

Du rose sur les yeux
Colour Riche Mono ombre à paupières, 2,8 g
L'Oréal Paris

Colour Riche Mono ombre à paupières, 2,8 g

Notre première ombre à paupières gel-poudre. Couleur riche et exquise, texture soyeuse.

2

Sur les joues

Ce n’est un secret pour personne : la clé pour avoir bonne mine réside dans une petite touche de rosé sur les joues! Pour réussir un teint santé sans faute, voici deux points à se rappeler avant de se pomponner :

  1. La couleur du fard doit ressembler à la teinte naturelle de nos joues lorsqu’elles rougissent. On doit éviter les couleurs trop criardes pour les peaux pâles, et les couleurs trop fades pour les peaux bronzées.
  2. Qu’on applique le fard avec un pinceau ou avec nos doigts, on s’assure de retirer l’excédent avant d’appliquer le produit sur notre épiderme.

Maintenant qu’on est prête à commencer, on tire les lèvres vers l’avant comme si on embrassait son amoureux afin de trouver l’emplacement réel de nos pommettes. Le sourire fait remonter ces dernières et fausse le résultat final.

Une fois les pommettes repérées, on y dépose le fard en faisant un petit cercle qu’on étire sur l’os de la joue, vers l’extérieur du visage. On répète jusqu’à ce que la teinte nous convienne parfaitement.

Truc de pro : Celles qui souhaitent oser davantage peuvent étirer leur fard à joues des pommettes jusqu’aux tempes, et ce, sans restriction. Amplement vu sur les passerelles, ce duo joues-tempes est à reproduire pour un maquillage de soirée ultratendance.

À noter : Pour s’assurer que nos belles pommettes roses volent la vedette, on agence ces dernières à un maquillage neutre ou nude

3

Sur les lèvres

Bonne nouvelle! En 2017, le rose sur la bouche a carte blanche. Ce qui veut dire? Qu’il est impossible de faire un faux pas beauté. Que les finis mats ou lustrés sont tout aussi dans le vent l’un que l’autre et que la teinte peut varier du fuchsia foncé au pastel léger, selon les événements ou l’humeur du moment.

Si on n’a toutefois qu’un seul rouge à lèvres à s’offrir pour la belle saison, on en choisit un au ton de pêche ou de corail, deux déclinaisons du rosé qui seront sur toutes les lèvres cette saison. 

le rose sur la bouche

4

En combinaison

Comme le rose est partout et sur tout, pourquoi ne pas en profiter pour créer des combinaisons : yeux-lèvres, bouche-joues, lèvres-paupières, etc. Pour un maquillage ultrafrais, on peut facilement jumeler des yeux roses à des lèvres de la même teinte. Un jeu de contrastes basé sur un regard plus délicat et une bouche saturée peut même s’avérer des plus intéressants. Les joues rosées complètent quant à elles parfaitement un regard ou des lèvres qui s’inscrivent dans les mêmes tons.

Attention au look total yeux-joues-lèvres qui, poussé à l’excès, pourrait donner des allures de poupée au visage. 

×

Envoyer à un ami

Lèvres, paupières ou joues : comment porter le rose?

Quoi de plus frais et vitaminé qu’une teinte rosée pour illuminer notre look printanier? Cette saison, le rose est sur tout et partout. Voici quelques conseils pour se l’approprier en toute beauté.
De :
À :

Chargement en cours...