Tendance : on ose la lèvre métallique

Repéré sur les ongles, les paupières et les joues, le maquillage métallisé fait maintenant son apparition sur nos lèvres. Zoom sur cette tendance audacieuse qui envahit l’univers beauté. 

C’EST QUOI?

Des lèvres moirées à l’aspect métallique, ultratendance dans les années 1990. Remis au goût du jour, ce maquillage s’offre un retour en force, en partie grâce à la diva des médias sociaux, Kylie Jenner, qui en adoptant ce look a su convaincre de son potentiel beauté. 

L’EFFET?

Les lèvres métalliques offrent un look à la fois moderne, sophistiqué et glamour. Elles permettent un jeu subtil avec la lumière qui a pour effet d’illuminer notre visage et notre sourire. Parfait pour se donner bonne mine en hiver! Et comble de tout, le maquillage métallique donne du volume à nos lèvres. Un effet pulpant que les beautistas à la bouche fine apprécieront particulièrement. 

Les lèvres métalliques

C’EST POUR QUI?

Jeunes et moins jeunes. L’important, c’est de porter la tendance avec grande confiance! Bon, si l’on aime l’effet métallique, mais que l’on préfère l’adopter en touche plus discrète, on peut toujours doser le niveau d’intensité (et de luminosité) en utilisant un rouge à lèvres nacré au fini moins métallique.

COMMENT L’APPLIQUER?

Comme tous les autres rouges. Pour un effet au top, on s’assure que nos lèvres soient bien hydratées avant la pose, sinon, on risque de se retrouver avec une avalanche de petites peaux disgracieuses en relief sur nos lèvres. De plus, pour optimiser la tenue du rouge à lèvres et éviter les bavures, on débute le maquillage de notre bouche en appliquant une base ou une touche de fond de teint sur nos lèvres et légèrement autour.

Astuce : On souhaite recréer la tendance, mais on ne possède pas de rouge métallique? Pas de problème! On copie l’effet nacré en appliquant un rouge à lèvres au choix sur lequel on dépose et on tapote une ombre à paupières irisée avec nos doigts. Et voilà!

COMMENT AGENCER SON MAQUILLAGE?

On évite de trop se maquiller. Comme la lèvre métallique attire déjà toute l’attention, on se la joue discrète sur le reste du visage : un peu de mascara et un trait de crayon pour les yeux suffisent. 

Nos suggestions

Lux Gloss, 5,5 ml
Marcelle

Lux Gloss, 5,5 ml
×

Envoyer à un ami

Tendance : on ose la lèvre métallique

Repéré sur les ongles, les paupières et les joues, le maquillage métallisé fait maintenant son apparition sur nos lèvres. Zoom sur cette tendance audacieuse qui envahit l’univers beauté.
De :
À :

Chargement en cours...