S.O.S les bons gestes pour une peau douce et hydratée

Puisqu’on rêve tous de confort, de douceur
et d’éclat pour notre peau, voici cinq gestes à adopter au quotidien pour maintenir son épiderme en bonne santé.

Boire beaucoup d’eau

Les médecins et nutritionnistes s’entendent pour le dire : même si la peau ne profite pas directement de notre consommation quotidienne d’eau, elle a néanmoins besoin de cette hydratation par l’intérieur pour rester souple et lumineuse. Pour garder un épiderme sain, il est donc conseillé de boire au moins huit grands verres d’eau par jour.

Avaler des aliments ou des
compléments alimentaires hydratants

Oui, oui, vous avez bien lu : il est possible d’avaler des aliments dits « hydratants », c’est-à-dire qui nourrissent et « relipident » la peau de l’intérieur, afin de faire augmenter l’indice d’hydratation de notre organisme. Parmi les ingrédients les plus riches en eau : le gruau cuit, les haricots, les concombres, les courgettes, la laitue, les ananas, les pommes, les cerises, les agrumes et les baies.

Une autre bonne idée pour nourrir notre épiderme de l’intérieur et l’aider à conserver son eau? Ingérer des compléments alimentaires bourrés d’huiles hydratantes. Ils sont parfaits pour soigner les peaux sèches, très sensibles ou agressées en manque de souplesse et de douceur.

S’exfolier et se crémer régulièrement

Le moyen le plus rapide et efficace de transformer sa peau asséchée en épiderme doux et soyeux comme celui d’un bébé? S’exfolier quotidiennement à l’aide d’un gommage doux aux grains très fins, en insistant sur les régions rugueuses (coudes, genoux et talons), avant d’enduire tout son corps d’une crème nourrissante ultra riche et onctueuse. Vous mériterez des points boni si la crème hydratante est appliquée sur une peau légèrement humide, tout juste tapotée à la serviette, plutôt que complètement sèche. Pourquoi? Il est plus facile d’emprisonner l’eau dans l’épiderme que de réhydrater une peau desséchée.

Utiliser des nettoyants
doux ou sans savon

Saviez-vous que plusieurs nettoyants pour le corps contiennent des ingrédients s’apparentant à ceux trouvés dans les détergents à vaisselle? Voilà pourquoi il est important de respecter son type d’épiderme, surtout s’il est sensible, réactif, déshydraté ou même asséché. Le bon geste à poser : opter pour des produits tout doux ou même sans savon et enrichis d’agents hautement hydratants et « relipidants » (beurre de karité, huiles végétales, extraits botaniques, etc.).

Éviter les agressions externes

Pour sauver sa peau de la déshydratation, il faut d’abord la protéger des principales agressions externes telles que les excès de soleil, la pollution et les changements de température. Plus facile à dire qu’à faire, on vous l’accorde! Voici donc quelques réflexes beauté simples à exécuter pour y arriver : se couvrir d’écran solaire à l’année – beau temps, mauvais temps –, adopter une lotion anti-pollution pour éliminer les impuretés et les polluants en douceur après une longue journée, et hydrater son visage et son corps avec un soin adapté à la saison (une huile sèche en été et un beurre nourrissant l’hiver, par exemple).

Notre suggestion:
Dove
Soin nettoyant nourrissant pour le corps
Hydratation profonde
Achetez ce produit et soutenez
le Projet Dove pour l’Estime de soi!
Dove Soin nettoyant nourrissant pour le corps Hydratation profonde
×

Envoyer à un ami

S.O.S. : les bons gestes pour une peau douce et hydratée

Puisqu’on rêve tous de confort, de douceur et d’éclat pour notre peau, voici cinq gestes à adopter au quotidien pour maintenir son épiderme en bonne santé.
De :
À :

Chargement en cours...