Les ingrédients naturels doux pour la peau

Les personnes qui ont la peau sensible le savent bien : il est primordial de choisir des soins élaborés à l’aide d’ingrédients doux pour l’épiderme. En voici quatre à connaître – et à adopter –, peu importe votre type de peau.

Le miel

Saviez-vous que le miel, cet ingrédient doux et ultranourrissant dont raffolent les peaux sèches, contient aussi des enzymes naturels qui lui confèrent une action détoxifiante? Eh oui! De plus, il agit tout en douceur. Il est également apaisant et anti-irritant, et est doté de propriétés hydratantes pour la peau. Riche en substances minérales, en vitamines et en acides aminés, le miel aide notre épiderme à se régénérer, ce qui en fait un ingrédient de choix pour les différents soins comme les crèmes et les masques.

L’aloès

L’aloès est un allié de choix pour soulager les méchants coups de soleil : ses propriétés calmantes et cicatrisantes sont d’ailleurs très bien connues. Mais il offre également une panoplie d’autres bienfaits pour la peau. Par exemple, il est purifiant et favorise la bonne circulation sanguine. Riche en éléments nutritifs, cet ingrédient naturel contient aussi tout plein de vitamines et minéraux, et il facilite le renouvellement du collagène. Ainsi, il aide à améliorer l’élasticité de la peau et, du coup, à lutter contre les effets du temps.

La rose

Cette magnifique fleur est connue et adorée pour sa beauté, mais on ne pourrait passer sous silence ses vertus pour la peau. Appréciée pour sa douceur et ses effets hydratants par celles qui ont la peau sèche, elle aide également à purifier l’épiderme et à lui donner un bon coup d’éclat. Elle a des bienfaits anti-âge, mais aussi des propriétés anti-inflammatoires. La jolie fleur aide également à calmer les rougeurs, même chez celles dont la peau est très sensible. Un ingrédient incontournable!

La camomille

Pour dire adieu aux rougeurs et à l’inflammation, on fait confiance à une formule contenant de la camomille. Apaisante et adoucissante, cette plante fait du bien à l’épiderme et aide à calmer les peaux irritées. L’ingrédient naturel est à rechercher dans les crèmes, lotions et gels douche pour faire beaucoup de bien à notre peau! En prime : la camomille aide à soulager les coups de soleil et les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes.

Notre suggestion:

AVEENO® Gel nettoyant apaisant au doux parfum de camomille

AVEENO® Gel nettoyant
apaisant au doux parfum de camomille

×

Envoyer à un ami

Les ingrédients naturels doux pour la peau

Les personnes qui ont la peau sensible le savent bien : il est primordial de choisir des soins élaborés à l’aide d’ingrédients doux pour l’épiderme. En voici quatre à connaître – et à adopter –, peu importe votre type de peau.
De :
À :

Chargement en cours...