Comment éliminer les frisottis?

Quoi faire pour éliminer les frisottis? Plusieurs d’entre nous troqueraient leurs cheveux frisés contre une chevelure lisse et soyeuse! Pourtant, il est possible de définir nos boucles.

D’où viennent les frisottis?

Ce sont les cuticules du cheveu qui déterminent l’état des boucles. Lorsque les cheveux sont suffisamment hydratés, ces petites écailles se ferment, faisant place à des boucles brillantes et en santé. En revanche, les cuticules ouvertes et hérissées témoignent d’une agression extérieure ou d’un manque d’hydratation. C’est à ce moment qu’on doit affronter un de ces fameux bad hair days.

Trop humide, trop sec : l’éternel conflit

Les cheveux épais sont les premières victimes de l’humidité. En effet, ils sont plus enclins que les cheveux fins à absorber les particules d’eau qui flottent dans l’air, ce qui provoque le soulèvement des cuticules. Par contre, dans un environnement trop sec, les cheveux moins épais se déshydratent plus rapidement et ont tendance à se charger d’électricité statique.

À l’attaque!

Les shampoings, revitalisants, crèmes, huiles et sérums antifrisottis s’avèrent des alliés de choix lorsque la lutte aux frisottis devient inévitable. Ils créent tous une sorte de barrière qui protège le cheveu contre l’humidité et l’électricité statique. Certaines crèmes et traitements peuvent également offrir une bonne dose d’hydratation aux cheveux, ce qui réduit considérablement les frisottis.

Prévenir la bataille

Afin de s’épargner les désastres capillaires causés par les frisottis, on adopte les habitudes suivantes :

  • On limite les shampoings (pas tous les jours).
  • On évite de se rincer les cheveux à l’eau chaude, car cela les dessèche.
  • Après chaque lavage, on rééquilibre l’hydratation de nos cheveux avec un revitalisant antifrisottis.
  • On éponge nos cheveux à la serviette (on ne les frotte pas!).
    Bon à savoir :

    Les serviettes en microfibre réduisent le temps de séchage.

  • On s’accorde le luxe de dormir sur une taie d’oreiller en soie, car le frottement des cheveux contre le coton cause de l’électricité statique.
Bon à savoir :

Les serviettes en microfibre réduisent le temps de séchage.

Notre suggestion:

Revitalisant miracle pour cheveux frisottés de Pantene

Revitalisant miracle pour
cheveux frisottés
de Pantene

×

Envoyer à un ami

Comment éliminer les frisottis?

Votre crinière n'obéit ni au sèche-cheveux ni à la brosse? Découvrez comment faire la guerre aux frisottis et retombez en amour avec votre chevelure naturelle.
De :
À :

Chargement en cours...