Faux cils : les secrets de la pose!

Voir vidéo(s)

Frange complète, grappes individuelles… peu importe leur forme, les faux cils sont les meilleurs alliés de nos looks de soirée (ou de journée, pourquoi pas?). Mais comment les poser sans que ce soit compliqué? Virginie Vandelac nous donne ses astuces de pro!

La frange complète

On ajuste d’abord la taille. La frange est probablement plus large que ce dont on a besoin : vers l’intérieur comme vers l’extérieur, elle ne doit pas aller plus loin que l’implantation naturelle de nos cils. On se munit donc de petits ciseaux pour retirer l’excédent.

On ajuste d’abord la taille.

Pour conserver le naturel de la frange, plus courte vers l’intérieur, on s’assure de couper seulement à l’extérieur, du côté le plus long!

On dépose une mince couche de colle sur la lisière de la frange, en s’aidant de l’extrémité du tube au besoin. On laisse reposer une dizaine de secondes, le temps que la formule se fige un peu : non seulement elle adhérera mieux, mais elle risquera moins de couler dans nos yeux. (Tout de même pratique!)

On dépose une mince couche de colle sur la lisière de la frange

Pour éviter de coller nos doigts ou d’abîmer les faux cils, on manipule la frange avec une pince à épiler : une prise légère et délicate est toujours préférable.

On passe à la pose! On rapproche le plus possible la frange de la racine de nos cils naturels et on pousse doucement pour qu’elle tienne, au centre, puis sur les côtés. Il ne reste qu’à laisser sécher la colle!

On passe à la pose!

Un truc pour nous faciliter la tâche : plutôt que de travailler devant le miroir de la salle de bain, le regard droit devant, on dépose une petite glace sur le comptoir. En dirigeant nos yeux vers le bas, on obtiendra un angle plus adapté.

Une fois la colle bien sèche, on s’occupe de la finition. Faux cils et cils naturels doivent se mêler harmonieusement. La clé : appliquer une couche de mascara en décrivant des mouvements de zigzag avec la brosse. On remarque des traces de colle? Un trait d’eyeliner pour les dissimuler et le tour est joué!

Une fois la colle bien sèche, on s’occupe de la finition . Faux cils et cils naturels doivent se mêler harmonieusement. La clé :  appliquer une couche de mascara en décrivant des mouvements de zigzag avec la brosse. On remarque des traces de colle? Un trait d’eyeliner pour les dissimuler et le tour est joué!

Les faux cils individuels

Dans ce cas, on commence par le mascara. Il rendra nos cils naturels plus rigides et offrira un « support » pour les faux cils.

Dans ce cas, on commence par le mascara

On sélectionne les grappes à poser. Côté longueur, on se fie sur celle de nos cils naturels – la plupart du temps, les paquets contiennent différentes tailles pour plus de flexibilité. Et côté quantité, on dose en fonction du look qu’on veut : plus les grappes seront nombreuses et rapprochées, plus le résultat sera intense et dramatique.

On sélectionne les grappes à poser.

Généralement, on ne se trompe pas en choisissant deux ou trois grappes plus courtes pour l’intérieur, et trois ou quatre grappes plus longues pour l’extérieur.

On pose les grappes une à une : on dépose une goutte de colle à l’extrémité, puis on les fixe tout près de l’implantation de nos cils naturels. On prend soin de disposer les cils en dégradé ascendant, plus court vers l’intérieur et plus long vers l’extérieur.

On pose les grappes une à une

On ajoute un peu de ligneur si on le souhaite. Comme la colle n’est généralement pas visible sur les faux cils individuels, ce geste n’est pas indispensable… mais rien ne nous empêche de suivre nos envies!

DuraLash trousse de départ, 1 unité
Ardell

DuraLash trousse de départ, 1 unité

Pourquoi ne pas personnaliser vos cils avec le nécessaire de départ DuraLash d’Ardell?

Blowout Lash faux cils, 1 unité, Pageboy
Kiss

Blowout Lash faux cils, 1 unité, Pageboy

Les faux cils nouvelle génération sont arrivés!

×

Envoyer à un ami

Faux cils : les secrets de la pose!

Frange complète, grappes individuelles… peu importe leur forme, les faux cils sont les meilleurs alliés de nos looks de soirée (ou de journée, pourquoi pas?). Mais comment les poser sans que ce soit compliqué? Virginie Vandelac nous donne ses astuces de pro!
De :
À :

Chargement en cours...