Exfoliation : 5 règles
à suivre

L’exfoliation est la clé d’une peau éclatante de santé. Voici cinq règles de base pour maximiser l’efficacité de son gommage préféré.

On choisit le
bon produit

L’exfoliation est une étape indispensable, peu importe son type de peau. Toutefois, il est essentiel de choisir un gommage adapté à son épiderme pour éviter de provoquer des rougeurs ou des boutons. On opte donc pour :

  • un exfoliant en gel si on a la peau à tendance grasse.
  • un exfoliant en crème si on a la peau sèche.
  • un exfoliant doux ou sans grain si on a la peau sensible.

On privilégie
l’exfoliation en soirée

On le sait bien : c’est la nuit, durant notre sommeil, que la peau est plus active. Elle se répare et se régénère afin de mieux assumer son rôle de barrière cutanée tout au long de la journée. En ajoutant l’exfoliation à notre routine de soins de la peau avant de se coucher, on permet à nos crèmes et à nos sérums de mieux pénétrer et d’être plus efficaces.

Les personnes dont l’épiderme rougit facilement bénéficieront aussi du gommage en soirée, donnant ainsi à leur peau le temps de se calmer pendant leur sommeil.

On applique le
gommage correctement

Comment s’exfolier dans les règles de l’art sans agresser sa peau? On dépose une noisette de produit sur un visage propre et humide puis on masse délicatement du bout des doigts en créant des petits mouvements circulaires, de l’intérieur vers l’extérieur. On évite le contour des yeux. Comme la présence de particules exfoliantes dans la formule suffit pour retirer les peaux mortes, il n’est pas nécessaire d’appliquer une trop grande pression ni de frotter. On termine en rinçant doucement à l’eau tiède.

On hydrate bien sa
peau après l’exfoliation

Une fois exfoliée, la peau du visage se trouve oxygénée et plus réceptive aux crèmes et traitements qu’on lui applique. On en profite pour la chouchouter avec un maximum d’agents hydratants et d’ingrédients qui lui seront bénéfiques, que ce soit en appliquant des traitements antiâge, éclaircissants, purifiants ou autres.

On protège sa peau
du soleil

Le gommage aide à affiner et à adoucir l’épiderme, ainsi qu’à débloquer les pores. En revanche, elle peut également fragiliser la peau, la rendant plus vulnérable aux facteurs extérieurs (vent, soleil, pollution…). Il devient donc primordial de protéger son épiderme des rayons UV en appliquant une protection solaire (avec FPS de 30 ou plus), et ce, quotidiennement.

Produit suggéré

St Ives Desincrustant a l abricot exfoliant peau fraiche
Désincrustant à l’abricot
exfoliant Peau fraîche
de St. Ives
×

Envoyer à un ami

Exfoliation : 5 règles à suivre

L’exfoliation est la clé d’une peau éclatante de santé. Voici cinq règles de base pour maximiser l’efficacité de son gommage préféré.
De :
À :

Chargement en cours...