6 erreurs maquillage à éviter

Tous les regards sont sur vous, mais vous avez l’impression que ce n’est pas pour les bonnes raisons? Prenez quelques secondes devant le miroir pour vérifier si vous n’avez pas commis une de ces erreurs maquillage (presque) impardonnables.

1

Le fond de teint qui n’est pas de la bonne teinte

C’est l’erreur la plus fréquente. Pour vous assurer de ne pas tomber dans le panneau, testez différents fonds de teint sur l’os de votre mâchoire. En plus de porter attention au ton (trop pâle ou trop foncé) de votre fond de teint, essayez d’observer le sous-ton de celui-ci. Un fond de teint trop orangé ou trop rosé sera aussi dérangeant qu’un fond de teint trop foncé. Parole de pro!

La solution? Une gamme comme TrueMatch, de L’Oréal Paris, qui comporte pas moins de 23 teintes.

2

L’illuminateur blanc nacré sous le sourcil

Tout le monde adore le contouring et sa déclinaison, le strobing. Selon ces deux techniques, on doit apposer un fard lumineux sous l'arcade sourcilière pour ajouter de la dimension au regard. Toutefois, attention de bien choisir le produit qui donnera cet effet. Tenez-vous loin des fards nacrés trop pâles comme le blanc, le perle ou même l’argenté.

La solution? Choisissez un produit en crème qui se fondra avec votre peau tout en illuminant votre teint et en le vivifiant.

Perfect Illuminateur crème, 6,2 g
Annabelle

Perfect Illuminateur crème, 6,2 g

Un teint sublimé en un seul geste!

3

L’eyeliner façon années 90

Si vous étiez à l’affût des tendances dans les années 90, vous vous souviendrez assurément de l’étrange mode du eyeliner noir sous l’œil. Inspirée du mouvement emo, cette façon de se maquiller crée l’impression d’un œil plus petit, tombant et cerné.

La solution? Si vous êtes adeptes du ligneur noir, concentrez-le sur la ligne supérieure des cils. Vous équilibrerez ainsi votre regard, et éviterez l’effet « fatigué ». Notre suggestion? Le crayon pour les yeux hydrofuge de Personnelle Cosmétiques. En plus d’avoir une texture soyeuse qui facilite l’application, ce ligneur résiste à l’eau : pas question de terminer la journée avec un regard de raton laveur!

Crayon yeux hydrofuge rétractable, 0,28 g
Personnelle Cosmétiques

Crayon yeux hydrofuge rétractable, 0,28 g

Ce crayon pour les yeux Personnelle Cosmétiques vous permettra de tracer des traits impeccables à tout coup. La couleur est riche; l'application, douce et soyeuse. À base de cire, le produit sèche rapidement et s'estompe facilement.

4

Le rouge à lèvres nu… trop pâle

Ultrapopulaire sur les passerelles depuis déjà quelques années, le rouge à lèvres nu est devenu un incontournable pour le look naturel moderne. D’apparence simple, son choix demande toutefois de porter attention à quelques détails. Avant tout, évitez les textures trop couvrantes, qui pourraient donner l’illusion d’une bouche maquillée à l’aide de fond de teint. Assurez-vous également de choisir une teinte au maximum deux tons plus claire que la couleur de votre teint. Une teinte trop pâle risquerait de vous donner un look digne d’un zombie.

La solution?  Jetez un coup d’œil aux teintes de la gamme Lip Lingerie, de NYX Professional Make-up. Ces rouges à lèvres en crème vous combleront! 

Lip Lingerie rouge à lèvres en crème, 4 ml
NYX Professional Makeup

Lip Lingerie rouge à lèvres en crème, 4 ml

5

L’abus de poudre bronzante

Placez stratégiquement votre poudre bronzante sur les zones bombées de votre visage, et non sur l’ensemble de celui-ci. Le but de la poudre bronzante est de réchauffer le teint en mimant l’effet du soleil.

La solution? Ciblez le bout du nez, les tempes, le front et le bout du menton pour de l’éclat. Vous pouvez aussi choisir une teinte semi-mate pour un maximum de naturel. On conseille la poudre bronzante Havana de Lise Watier.

Havana poudre bronzante, 10 g
Lise Watier

Havana poudre bronzante, 10 g

6

Maquiller une peau sèche et déshydratée

Tout chef-d’œuvre naît sur un canevas impeccable : il est risqué de créer une peinture sur une toile inégale. C’est un peu ce qui se passe quand vous essayez de maquiller une peau sèche qui desquame. En effet, la peau sèche peut créer des peaux mortes ou miner votre teint, ce qui, en retour, vous pousse à vous maquiller encore plus. Évitez ce cercle vicieux!

La solution? En plus d’offrir une surface plus lisse, le fait d’appliquer une crème hydratante environ une trentaine de minutes avant de vous maquiller permettra une meilleure tenue des produits.

Idéalia crème énergisante lissage et éclat, 50 ml, peau sèche
Vichy

Idéalia crème énergisante lissage et éclat, 50 ml, peau sèche

Une formule riche en antioxidants spécifiquement formulée pour une peau sèche pour corriger les premiers signes de l'âge : lisse les ridules, améliore l'éclat.

×

Envoyer à un ami

6 erreurs maquillage à éviter

Tous les regards sont sur vous, mais vous avez l’impression que ce n’est pas pour les bonnes raisons? Prenez quelques secondes devant le miroir pour vérifier si vous n’avez pas commis une de ces erreurs maquillage (presque) impardonnables.
De :
À :

Chargement en cours...