5 erreurs à éviter lorsqu’on maquille ses sourcils

La clé d’un regard intense et d’un look équilibré? Des sourcils bien maquillés. Voici cinq erreurs à ne plus jamais commettre si on veut un résultat impec.

1

Appliquer de la crème hydratante sur ses sourcils avant de se maquiller.

Comme la crème est un corps gras, les pigments risquent de ne pas y adhérer et de s’estomper au fil de la journée. Pour un look qui tient la route, on s’assure que nos sourcils échappent à notre routine d’hydratation et que nos produits de maquillage sont résistants.

2

Sous-estimer le pouvoir du gel à sourcils.

Une touche de gel permet de fixer les poils et de garder une ligne nette pour des heures! Il suffit de donner quelques coups de brosse sur nos sourcils, maquillés ou non, en allant d’abord à rebrousse-poil. On veut plus de volume ou d’épaisseur? On se munit d’un mascara teinté, conçu pour les sourcils fins ou clairsemés.

Pour le maquillage en lui-même, on a le choix des produits! Le classique crayon permet de structurer le sourcil et de définir la ligne avec naturel ; la poudre ou le fard à paupières (pourquoi pas?) sont parfaits pour le remplissage et l’intensité.

Gel à sourcils teinté, 12 ml
Personnelle Cosmétiques

Gel à sourcils teinté, 12 ml
Brow Show gel définition sourcils, 7 ml
Annabelle

Brow Show gel définition sourcils, 7 ml

Pour des sourcils définis et parfaits

3

Utiliser la mauvaise teinte.

Ce petit détail peut altérer notre look entier : un ton trop foncé durcira notre regard, tandis qu’une nuance trop pâle blêmira notre teint. Pour éviter les faux pas, on s’assure de sélectionner une teinte qui correspond le plus possible à celle de nos poils. On n’arrive pas à trouver la couleur parfaite? On n’hésite pas à la créer nous-mêmes en mélangeant deux tons.

En cas de doute, on demande à notre cosméticienne Jean Coutu de nous guider dans notre choix. Elle pourra même essayer le produit sur nos sourcils pour assurer un achat réussi!

Bouncy Bouncy palette à sourcils, 3 g, universel
Annabelle

Bouncy Bouncy palette à sourcils, 3 g, universel

Des formules crémeuses pour des sourcils parfaits!

Boîtes à Sourcils essentiels pour sourcils, 1 unité, Brunes
Lise Watier

Boîtes à Sourcils essentiels pour sourcils, 1 unité, Brunes

Boîte à sourcils nomade qui permet de sculpter et de styliser sur mesure pour créer des sourcils bien définis et structurés ou pour un effet plus subtil et naturel.

4

Dessiner sa ligne de sourcil d’un seul trait.

Utiliser cette technique, c’est compromettre presque automatiquement le naturel de notre maquillage. Qu’on veuille des sourcils discrets ou plus affirmés, il vaut toujours mieux procéder par traits légers et suivre la direction de nos poils : on respectera davantage la forme de notre arc, et on aura plus de latitude pour doser la couleur.

On veut une saturation égale et une ligne bien équilibrée? On applique d’abord les pigments au milieu du sourcils, puis on les diffuse vers l’intérieur et l’extérieur. On n’oublie pas d’étirer légèrement la ligne pour ouvrir notre regard.

Pinceau professionnel double pour les sourcils
NYX Professional Makeup

Pinceau professionnel double pour les sourcils
Sourcils Finesse crayon à sourcils, 1 unité
Personnelle Cosmétiques

Sourcils Finesse crayon à sourcils, 1 unité

5

Avoir la main lourde.

Le mot d’ordre : parcimonie! Colorer abondamment peut certes agrandir ou intensifier les sourcils… mais c’est aussi la meilleure recette pour alourdir notre look et lui donner l’air d’un maquillage de scène. On se rappelle de viser le résultat le plus naturel possible : une fois le crayon ou la poudre appliqués, on estompe la couleur en brossant pour atténuer le contraste entre les poils et la peau. On peut même se permettre de donner quelques coups dans le sens contraire des poils, histoire de mieux diffuser la couleur.

×

Envoyer à un ami

5 erreurs à éviter lorsqu’on maquille ses sourcils

Pour intensifier le regard et donner du caractère au visage, rien de tel qu’un joli maquillage des sourcils. Toutefois, il faut savoir poser les bons gestes, sinon, on peut vite se retrouver avec une arcade sourcilière qui frôle la catastrophe. Voici cinq erreurs courantes à ne plus jamais commettre.
De :
À :

Chargement en cours...