L’eau thermale

une alliée beauté pour toutes les peaux !

Recueillie dans les sources de montagnes, à l’abri de la pollution, l’eau thermale regorge de minéraux et d’oligo-éléments bienfaisants pour la peau. En plus d’exercer une action assouplissante et adoucissante, elle aide l’épiderme à se régénérer, renforce sa barrière de protection et vient combattre l’inflammation : adieu rides, rougeurs et cicatrices ! C’est aussi la meilleure amie des peaux sensibles : apaisante, elle soulage irritations et démangeaisons.

Si ce précieux liquide peut remplacer l’eau distillée dans les crèmes et les sérums, on le retrouve aussi pur, en brumisateur. Voici des stratégies gagnantes pour tirer le maximum de ces sprays multi-usages.

MISSION HYDRATATION

Après le nettoyage, matin ou soir, on se sert de notre eau thermale préférée pour vaporiser notre peau afin de la rendre encore plus propre et de lui offrir une couche d’hydratation supplémentaire. La douceur de la brume convient particulièrement aux personnes qui ont la peau sèche ou sensible.

MISSION HYDRATATION

Gestes beauté à adopter :

On veut se faire un masque, mais on n’a rien sous la main? On vaporise un peu d’eau sur un linge propre et on dépose le tout sur notre visage pendant quelques minutes. Problème réglé !

En partant pour le gym, on glisse notre brumisateur dans notre sac. Avec la transpiration, la peau perd ses sels minéraux : quelques pschitt après l’entraînement viendront la rafraîchir et la rééquilibrer. 

Coup de pouce maquillage

Les éponges en forme d’œuf, de type Beauty Blender, sont les outils du moment pour estomper le fond de teint et réussir un look zéro défaut, digne des pros. En les humidifiant à l’eau thermale, on les rend encore plus efficaces ! Imbibées, elles absorbent moins de formule (ce qui en laisse plus pour notre visage) et augmentent le capital hydratant du fond de teint. En prime, l’application est plus fluide, et le rendu ultranaturel. L’arme ultime !

L’eau thermale s’utilise également pour fixer notre look : en s’évaporant, la brume aide à faire tenir les produits. Une fois maquillée, on vaporise donc notre visage en tenant la bouteille à une distance de 25 ou 30 centimètres. (On n’oublie pas d’emporter un format mini en quittant la maison, question de rafraîchir notre maquillage au cours de la journée !)

Truc de pro :

On a eu la main trop lourde sur le fond de teint ou la poudre ? Pas de panique ! Pour diminuer l’effet « masque », on vaporise généreusement le visage, puis on l’éponge en tapotant avec un mouchoir.

Tout en douceur

Une poussée d’eczéma ou de rosacée nous fait la vie dure. Le temps froid nous a laissé une peau qui tiraille et des lèvres gercées. Le soleil a marqué notre visage au fer rouge. La trace de nos bandes de cire se voit encore sur nos jambes. Pour tous ces cas d’inflammation ou d’irritation, on appelle l’eau thermale et ses vertus calmantes à la rescousse. On la vaporise, ou on recourt à une solution plus ciblée : la compresse. On plie un mouchoir de papier en deux et on l’imbibe avant de le déposer sur la zone affectée. On laisse reposer la compresse environ 10 minutes, en la réhumidifiant régulièrement. Apaisement garanti !

Bon à savoir :

L’eau thermale peut également aider à soulager l’érythème fessier, une inflammation douloureuse qui affecte les tout-petits encore aux couches.

Les eaux thermales sont-elles toutes pareilles ?

Non ! Parce qu’elles viennent de sources différentes, qui coulent dans des sols différents, la nature et la quantité des minéraux qu’elles contiennent diffèrent aussi : chacune a des propriétés spécifiques, qui satisferont différents besoins.

  • L’eau d’Avène, faiblement minéralisée, soulage les démangeaisons en douceur et aide à la cicatrisation des lésions.
  • Riche en silice, l’eau La Roche-Posay recouvre l’épiderme d’un film velouté, sublimateur et protecteur. Par son action antioxydante, elle donne de la vitalité aux cellules et ralentit le vieillissement.  
  • L’eau d’Uriage est la plus concentrée de toutes, avec 1 g de minéraux par litre. Comme sa composition minérale ressemble à celle de la peau, elle la rééquilibre et la réhydrate facilement.
  • Véritable potion de beauté, l’eau de Vichy resserre les pores et fortifie l’épiderme tout en l’apaisant. Une bonne solution coup d’éclat !
Eau thermale, 150 ml
Uriage

Eau thermale, 150 ml

L’eau thermale d’Uriage est une eau de soin à utiliser quotidiennement, véritable cure d’oligo-éléments et de minéraux, source d’éclat pour votre peau. Conditionnée directement à la source, elle est recueillie pure à l'abri de toute pollution.

Eau thermale, 150 ml
La Roche-Posay

Eau thermale, 150 ml

Eau thermale apaisante et adoucissante. Peaux sensibles et/ou irritées par des facteurs exogènes (soleil, traitements dermatologiques, etc.).

Eau thermale, 150 ml
Vichy

Eau thermale, 150 ml

Pour les hommes et les femmes de tous âges qui cherchent à apaiser rougeurs et irritations en renforçant les défenses naturelles de la peau.

Eau Thermale en aérosol, 150 ml
Avène

Eau Thermale en aérosol, 150 ml
×

Envoyer à un ami

L’eau thermale

Recueillie dans les sources de montagnes, à l’abri de la pollution, l’eau thermale regorge de minéraux et d’oligo-éléments bienfaisants pour la peau. En plus d’exercer une action assouplissante et adoucissante, elle aide l’épiderme à se régénérer, renforce sa barrière de protection et vient combattre l’inflammation : adieu rides, rougeurs et cicatrices ! C’est aussi la meilleure amie des peaux sensibles : apaisante, elle soulage irritations et démangeaisons.
De :
À :

Chargement en cours...