L’eau thermale

une alliée beauté pour toutes les peaux!

Crèmes hydratantes, masques, gommages, baumes pour les lèvres, lotions, gels nettoyants… l’eau thermale entre dans la formulation de plusieurs soins – quand elle n’est pas vendue pure, en brumisateur. Pourquoi est-elle si populaire? Et comment l’utiliser? On teste les eaux!

L’EAU THERMALE, C’EST QUOI?

Recueillie dans les sources de montagnes souterraines, à l’abri de la pollution, l’eau thermale regorge de minéraux et d’oligo-éléments bienfaisants pour la peau. En plus d’exercer une action assouplissante et adoucissante, elle aide l’épiderme à se régénérer, renforce sa barrière de protection et vient combattre l’inflammation : de bons atouts contre les rides, les rougeurs et les cicatrices… et des qualités on ne peut plus intéressantes pour des soins de beauté!

DES FORMULES AUX MILLES VERTUS

Ultradoux, les produits à l’eau thermale peuvent hydrater et tonifier tous les types de peaux. Sans surprise, cependant, ils sont surtout les meilleurs amis des épidermes sensibles : ils sont tout désignés pour calmer les démangeaisons et les irritations causées par les agressions extérieures. Leurs propriétés calmantes les rendent aussi capables de soulager les peaux atteintes d’eczéma, de psoriasis, de couperose ou de rosacée. 

Les soins à l’eau thermale, ça n’est pas que pour les grands!  On peut les utiliser pour hydrater la peau délicate des enfants pendant l’hiver, ou pour réduire l’inflammation douloureuse causée par l’érythème fessier chez les tout-petits encore aux couches.

À NOS BRUMISATEURS!

Il y a plein de raisons d’ajouter de l’eau thermale en vaporisateur à notre arsenal beauté – et d’en garder un format mini à portée de main toute la journée!

  • Pour l’hydratation. Quelques pschitts après le nettoyage, matin ou soir, rendent la peau encore plus propre et lui offrent une couche d’hydratation supplémentaire. Un linge propre imbibé d’eau thermale déposé sur notre visage pendant quelques minutes

On part pour le gym? On s’assure d’avoir un brumisateur dans notre sac! Quelques vaporisations après l’entraînement viennent rafraîchir et rééquilibrer la peau, qui perd ses sels minéraux avec la transpiration.

  • Pour un coup de pouce maquillage. Une éponge à fond de teint imbibée d’eau thermale absorbe moins de formule, augmente le capital hydratant du produit et rend l’application plus fluide. La brume s’utilise également pour fixer notre look : en s’évaporant, elle aide à faire tenir les produits.
  • Pour une opération soulagement. Des vaporisations d’eau thermale peuvent soulager la peau irritée après une réaction allergique, un coup de soleil ou une épilation à la cire particulièrement éprouvante.

Si on veut intervenir de façon ciblée, on plie un mouchoir de papier en deux et on l’imbibe avant de le déposer sur la zone affectée. On laisse reposer la compresse environ 10 minutes, en la réhumidifiant régulièrement.

 

LES EAUX THERMALES SONT-ELLES TOUTES PAREILLES?

Non ! Parce qu’elles viennent de sources différentes, qui coulent dans des sols différents, la nature et la quantité des minéraux qu’elles contiennent diffèrent aussi : chacune a des propriétés spécifiques, qui satisferont différents besoins.

  • L’eau d’Avène, faiblement minéralisée, soulage les démangeaisons en douceur et aide à la cicatrisation des lésions.
  • Riche en silice, l’eau La Roche-Posay recouvre l’épiderme d’un film velouté, sublimateur et protecteur. Par son action antioxydante, elle donne de la vitalité aux cellules et ralentit le vieillissement.
  • L’eau d’Uriage est la plus concentrée de toutes, avec 1 g de minéraux par litre. Comme sa composition minérale ressemble à celle de la peau, elle la rééquilibre et la réhydrate facilement.
  • L’eau de Vichy, pour sa part, resserre les pores et fortifie l’épiderme tout en l’apaisant. Une bonne solution coup d’éclat !

NOS SUGGESTIONS

Eau Thermale en aérosol, 150 ml
Avène

Eau Thermale en aérosol, 150 ml
Eau thermale, 150 ml
Uriage

Eau thermale, 150 ml

L’eau thermale d’Uriage est une eau de soin à utiliser quotidiennement, véritable cure d’oligo-éléments et de minéraux, source d’éclat pour votre peau. Conditionnée directement à la source, elle est recueillie pure à l'abri de toute pollution.

Eau thermale, 150 ml
La Roche-Posay

Eau thermale, 150 ml

Eau thermale apaisante et adoucissante. Peaux sensibles et/ou irritées par des facteurs exogènes (soleil, traitements dermatologiques, etc.).

Eau thermale, 150 ml
Vichy

Eau thermale, 150 ml

Pour les hommes et les femmes de tous âges qui cherchent à apaiser rougeurs et irritations en renforçant les défenses naturelles de la peau.

×

Envoyer à un ami

L’eau thermale

Crèmes hydratantes, masques, gommages, baumes pour les lèvres, lotions, gels nettoyants… l’eau thermale entre dans la formulation de plusieurs soins – quand elle n’est pas vendue pure, en brumisateur. Pourquoi est-elle si populaire? Et comment l’utiliser? On teste les eaux!
De :
À :

Chargement en cours...