Cure jeunesse à la vitamine C

Dans l’assiette, la vitamine C est reconnue pour ses mille et une vertus. On profite notamment de ses bienfaits dans les agrumes, les kiwis et le persil. Mais saviez-vous qu’elle peut aussi nourrir la peau? Les recherches démontrent que la vitamine C peut réduire l’apparence des rides, améliorer l’élasticité de la peau, raviver le teint et atténuer les taches pigmentaires. Zoom sur la vitamine C, l’allié par excellence en beauté.

HALTE AU VIEILLISSEMENT PRÉMATURÉ!

Naturellement présente dans la peau, la vitamine C joue un rôle vital en santé cutanée. Ses propriétés antioxydantes protègent d’abord les cellules de l’organisme contre les agressions extérieures qui provoquent le vieillissement cutané. Comment? En réduisant le stress oxydatif et en neutralisant les radicaux libres présents dans l’air, comme le plomb et le mercure. De plus, son action antioxydante limite l’inflammation provoquée par la rosacée et contribue à la prévention du cancer de la peau.

Ce super nutriment est également un stimulateur de collagène hors pair. Le collagène est une substance naturelle présente dans la peau qui favorise l’élasticité et la fermeté de celle-ci. En participant à la biosynthèse du collagène, la vitamine C intégrée dans les produits cosmétiques aide grandement à diminuer l’apparence des rides.

La vitamine C rend aussi la vie dure aux vilaines taches pigmentaires causées par l’exposition au soleil, en contrôlant l’inhibition et en freinant la production de la mélanine responsable de ce phénomène. De plus, les femmes ayant souffert d’acné peuvent compter sur elle pour accélérer la cicatrisation de la peau.

COMMENT LA RECONNAÎTRE DANS NOS PRODUITS?

Comme la teneur en vitamine C de notre peau diminue avec l’âge et les expositions solaires, de nombreux produits cosmétiques antiâge offrent des formules enrichies de vitamine C. Mais attention! Le dosage minimum pour qu’un soin cosmétique soit efficace contre le vieillissement cutané est de 5 %. La vitamine C ou ses dérivés doivent donc figurer au début de la liste des ingrédients. Vous pouvez la repérer sous les noms suivants :

• acide ascorbique • acide L-ascorbique • ascorbyl tetraisopalmitate • sodium ascorbyl phosphate • magnésium ascorbyl phosphate • tetrahexyldecyl ascorbate

TROIS FAÇONS D’UTILISER LA VITAMINE C

1

Au quotidien

Dès l’âge de 30 ans, il est conseillé d’adopter des soins enrichis de vitamine C, comme le booster quotidien à la vitamine C pure à 10 % de Clinique. Coup d’éclat assuré! Pour avoir un teint éclatant en tout temps, ajoutez des aliments riches en vitamine C au menu. Vous voilà prête à déjouer le vieillissement cutané!

Nos suggestions :

Fresh Pressed amplificateur quotidien avec vitamine C pure, 4 x 10 ml
Clinique

Fresh Pressed amplificateur quotidien avec vitamine C pure, 4 x 10 ml

Tout comme le jus fraîchement pressé du matin vous aide à rester en santé à l'intérieur, cet amplificateur superpuissant a été conçu comme un supplément quotidien pour rajeunir visiblement la peau de l'extérieur. Voilà un moyen simple et naturel de rendre plus efficace votre routine antiâge sans changer quoi que ce soit.

Liftactiv vitamine C correcteur éclaircissant de peau, 10 ml
Vichy

Liftactiv vitamine C correcteur éclaircissant de peau, 10 ml

Notre formule avec 15% de vitamine C pure et de l'acide hyaluronique aide à combattre les signes du vieillissement cutané.

2

Au soleil

Protégez votre visage contre les rayons UV en appliquant un soin à la vitamine C sous votre crème solaire. Votre peau sera ainsi munie d’un double bouclier. Le soir, nettoyez votre peau avec un nettoyant à la vitamine C pure pour nourrir votre peau en profondeur et enlever les impuretés.

Fresh Pressed nettoyant en poudre renouvelant avec vitamine C pure, 28 x 14 g
Clinique

Fresh Pressed nettoyant en poudre renouvelant avec vitamine C pure, 28 x 14 g

Cette poudre ultrafine s'active avec de l'eau pour une expérience de nettoyage exaltante aux bienfaits visibles. Instantanément, la peau est réanimée, purifiée ; sa texture s'affine et elle gagne un aspect plus lumineux. La formule non asséchante, qui ne coule pas, est assez douce pour être utilisée tous les matins et prépare la peau pour un traitement avec l'amplificateur Fresh Pressed.

3

Aux changements de saison

Refaites une beauté à votre peau en appliquant un masque enrichi de vitamine C deux à trois fois par semaine. Ou mieux encore, faites une cure vitaminée complète!

CURE VITAMINÉE COMPLÈTE

Tous les moments sont bons pour entamer une cure jeunesse à la vitamine C! Pour ce faire, voici une suggestion de routine à adopter; combinez le booster quotidien à la vitamine C au concentré hydratant intense Moisture Surge et à l’émulsion hydratante tellement différente+TM. Conçus par des dermatologues, ces soins désaltèrent la peau, amplifient le réservoir d’humidité de celle-ci et contiennent des ingrédients raffermissants pour donner à la peau une apparence plus jeune qui dure.

Moisture Surge Intense gel-crème hydratant fortifiant, 50 ml
Clinique

Moisture Surge Intense gel-crème hydratant fortifiant, 50 ml

Son confort total peut changer la vie des personnes aux peaux sèches. Non gras.

Tellement Différente émulsion hydratante+, 125 ml
Clinique

Tellement Différente émulsion hydratante+, 125 ml
Masque-tissu éclaircissant, 25 ml, hibiscus et vitamine C
Freeman Beauty Infusion

Masque-tissu éclaircissant, 25 ml, hibiscus et vitamine C

Devenez une belle au bois dormant des temps modernes grâce à ce masque-tissu infusé de sérum concentré.

×

Envoyer à un ami

Cure jeunesse à la vitamine C

Dans l’assiette, la vitamine C est reconnue pour ses mille et une vertus. On profite notamment de ses bienfaits dans les agrumes, les kiwis et le persil. Mais saviez-vous qu’elle peut aussi nourrir la peau?
De :
À :

Chargement en cours...