Comment
choisir
sa crème hydratante?

Devant l’allée des soins pour la peau, la tête peut nous tourner. Comment sélectionner le soin qui chouchoutera au maximum notre épiderme en plus de le sublimer? Voici quelques conseils.

Quel est notre type de peau?

La peau est le plus grand organe du corps humain. Propre à chaque personne, un peu comme l’ADN, la peau peut présenter des irrégularités ou des conditions diverses selon sa réponse aux agressions externes et aux carences internes. C’est pourquoi il existe une multitude de types de peaux ayant chacune ses particularités.

Les peaux sèches entraînent une sensation de tiraillement constant, causée par un manque de lipides (gras). On croit souvent que la peau sèche manque d’eau, mais non!

Les peaux grasses sont les plus faciles à reconnaître en raison de la luisance qu’elles présentent dès l’heure du midi. Leur plus belle qualité? Les peaux grasses vieillissent plus lentement.

Les peaux normales ou mixtes sont quant à elles le rêve de toutes. Elles présentent un équilibre parfait entre le gras et l’hydratation. Toutefois, elles peuvent être sujettes aux irrégularités.

Les peaux déshydratées, comme leur nom l’indique, manquent principalement d’eau. On cherche donc des soins qui emprisonnent les molécules hydratantes dans l’épiderme et le derme.

Une crème
pour chaque style de vie

Le milieu des soins de la peau est également assujetti aux tendances. On propose aux femmes diverses routines pour chouchouter leur épiderme. Le layering, ça sonne une cloche? Cette pratique suggère de prendre un moment chaque jour pour réaliser un rituel plus complexe (et complet!) et ainsi obtenir un teint zéro défaut. Tout ça, inspiré par nos consœurs asiatiques qui raffolent des soins de la peau.

Bien entendu, ce n’est pas toutes les femmes qui ont le temps ou même l’envie de s’enfermer plusieurs heures dans leur salle de bain pour appliquer baumes, toniques, sérums, soins et lotions. Pour ces dernières, on peut simplement se tourner vers des soins multifonctions qui permettent de régler une multitude de problématiques, ce qui réduit le temps d’application de produits et le nombre de petits pots qui meublent notre comptoir de salle de bain.

Il est donc extrêmement important de choisir une crème qui colle à notre mode de vie. Amies sportives, pourquoi ne pas chercher un soin gorgé d’un écran solaire pour une protection optimale lors des courses matinales?

Et le plaisir?

Il est génial de trouver une crème enrichie du dernier ingrédient actif à la mode, mais il ne faut pas oublier le côté « plaisir » lors de l’achat. Si la texture d’une crème, son parfum ou même son contenant dérange, il est à parier qu’on l’utilisera beaucoup moins. On veut alors penser à l’aspect sensoriel lors de l’achat d’une crème. Après tout, prendre soin de soi devrait être une partie de plaisir.

Notre suggestion :

Complexe hydratant aux effets
anti-âge visibles Total Effects 7x

×

Envoyer à un ami

Comment choisir sa crème hydratante?

Devant l’allée des soins pour la peau, la tête peut nous tourner. Comment sélectionner le soin qui chouchoutera au maximum notre épiderme en plus de le sublimer? Voici quelques conseils.
De :
À :

Chargement en cours...