Cou et décolleté, trop souvent négligés!

Les grands délaissés de la routine beauté? Le cou et le décolleté. On consacre tellement d’efforts à prendre soin de la peau de notre visage en y appliquant démaquillant, tonique, hydratant, antirides et masque qu’on en oublie ces deux zones. Pourtant, elles n’ont besoin que de très peu d’attention (et de soin!) pour rester jeunes.

D’OÙ VIENNENT LES RIDES DU COU ET DU DÉCOLLETÉ?

La peau de ces deux régions est fine, fragile et très souvent exposée aux agressions externes. Elle a donc tendance à se relâcher plus rapidement que celle du visage.

Quels sont les principaux facteurs de vieillissement de la peau du cou et du décolleté?

  • Le soleil
  • Le vent
  • Le froid
  • La pollution
  • Les soutiens-gorge trop serrés
  • Les vêtements qui frottent : cols roulés, foulards, etc.

LES BONS RÉFLEXES À DÉVELOPPER

Règle générale : pour prévenir et combattre les rides du cou et du décolleté, il suffit de dorloter quotidiennement la peau de ces zones, comme on le fait pour notre visage. Pour ce faire, à chaque étape de notre routine de soin, on n’a qu’à prolonger notre gestuelle jusqu’au décolleté en passant par le cou. C’est simple et ultrarapide!

1)      On nettoie.
La lutte contre les rides commence par un nettoyage fréquent (matin et soir) des zones concernées, en effleurant la peau par mouvements circulaires afin de ne pas distendre l’épiderme. Le produit à privilégier : un lait démaquillant doux, parce que la peau du cou et du décolleté a besoin d’être chouchoutée délicatement.

2)      On se fait des gommages.
Chaque fois qu’on exfolie notre visage (une à deux fois par semaine), on en profite pour gommer notre cou et notre décolleté. Les cellules mortes éliminées, la peau retrouve son éclat et les rides s’en trouvent atténuées. Attention! Inutile de frotter intensément jusqu’à irriter ou s’arracher la peau. On opte pour un exfoliant doux et une gestuelle délicate!

3)      On hydrate.
On ne le dira jamais assez, le secret d’une belle peau, c’est l’hydratation. Comme on a déjà le réflexe de nourrir notre épiderme du visage matin et soir, il ne reste plus qu’à faire de même pour le cou et le décolleté. Deux options s’offrent à nous : soit on étire notre crème visage sur ces zones dans le cadre de notre rituel habituel, soit on opte pour l’application d’une crème antirides spécialement conçue pour ces deux régions fragiles. Cette dernière option est idéale pour celles qui souhaitent s’attaquer aux rides déjà installées sur leur cou ou leur décolleté. 

Quant à la technique d’application, voici la gestuelle suggérée.

  • Pour le cou : on chauffe la crème dans nos mains, puis on l’applique en massant du centre du cou vers l’extérieur.
  • Pour le décolleté : avec nos mains bien à plat, on masse la poitrine horizontalement de l’intérieur vers l’extérieur, puis verticalement du bas de la poitrine jusqu’au cou. On répète la gestuelle jusqu’à ce que la crème ait bien pénétré.

4)      On choisit judicieusement nos vêtements.
Oui, le choix de notre tenue peut avoir un impact sur les rides et même contribuer au vieillissement prématuré de notre épiderme. Par exemple, mettre un chandail trop serré qui frottera contre notre peau toute la journée n’est absolument pas recommandé. De plus, choisir la bonne taille de soutien-gorge est très important. Trop petit, il agressera notre poitrine et accentuera les rides; trop grand, il n’offrira pas à notre buste le soutien nécessaire, et la peau, tirée, sera plus sujette aux rides.

À NE PAS OUBLIER

Si notre cou ou notre décolleté sont à découvert, on s’assure de les protéger des rayons UV avec un écran solaire muni d’un puissant FPS. C’est non négociable!

Clarins

Concentré Decolleté & Cou Multi-Intensif

Redensifie, raffermit, retend et éclaircit l'épiderme fragile du décolleté et du cou pour que les peaux matures retrouvent la beauté et l'éclat de la jeunesse. Action ciblée avec des extraits de plantes anti-âge, comprenant Pueraria Lobata, Bambou et Centella Asiatica, qui contribuent à stimuler la synthèse de collagène afin de minimiser les rides, les rugosités, les défauts de pigmentation et le relâchement. Pour optimiser les résultats, s'applique sur le Supra-Sérum Haute Exigence Multi-Intensif.

Jean d'Estrées

Soin d'Exception visage, cou et décolleté, 50 ml

Précieuse alliance d'efficacité et de plaisir. Au cœur de la formule : le Trésor d'Actifs, subtil mélange de protéines de nacres et de cellules souches végétales de l'arganier. Un soin généreux, aux performances et au confort sans égal. La réponse complète aux besoins des peaux matures.

IDC

Ultime Décolleté, 80 ml

Soin tenseur et raffermissant pour cou, décolleté et buste.

×

Envoyer à un ami

Cou et décolleté, trop souvent négligés!

Les grands délaissés de la routine beauté? Le cou et le décolleté. On consacre tellement d’efforts à prendre soin de la peau de notre visage en y appliquant démaquillant, tonique, hydratant, antirides et masque qu’on en oublie ces deux zones. Pourtant, elles n’ont besoin que de très peu d’attention (et de soin!) pour rester jeunes.
De :
À :

Chargement en cours...