Cosmétiques multiusages : limitez le gaspillage!

Cette saison, la trousse à maquillage se fait minimaliste. On opte pour la qualité plutôt que pour la quantité, et on privilégie les produits multifonctions. Ces astuces économiques sont aussi très pratiques lorsqu’on se doit de voyager léger.

Voici quelques idées pour tirer le maximum d’utilité de vos produits de beauté*.

Un produit de beauté. Plein de possibilités.

Baume à lèvres

  • Conçu pour hydrater vos lèvres, il est aussi idéal pour dompter vos sourcils. Appliquez-en sur le bout de vos doigts et tapotez vos sourcils, puis brossez-les légèrement à l’aide d’un goupillon.
  • À court de crème à ongles? Il peut également servir à hydrater vos cuticules en profondeur pour un manucure sans petites peaux ni craquelures.

Rouge à lèvres

  • Pas de fard à joues sous la main? Tapotez vos joues d’un peu de rouge à lèvres, estompez et le tour est joué.

Rouge à lèvres liquide

  • Tenue longue durée, variété et richesse des nuances : les rouges à lèvres liquides ont beaucoup en commun avec… les traceurs pour les yeux! Il suffit d’un pinceau biseauté pour les transformer.

Poudre bronzante

  • Vous n’avez qu’une poudre bronzante à portée de main? Utilisez-la pour souligner les contours de votre visage... ou encore pour ombrer vos paupières!

Ombres à paupières

  • Pas de crayon à sourcils en poche, mais une ombre à paupières de la même couleur que vos sourcils? À l’aide d’un pinceau, utilisez-la pour les combler et parfaire leur tracé.
  • Si vous avez une ombre à paupières claire et irisée, n’hésitez pas à l’utiliser comme illuminateur de teint : appliquez-la sur vos pommettes ou sur votre arcade sourcilière.

Fard à joues

  • Vous avez oublié votre rouge à lèvres? Pour des lèvres délicatement teintées, tapotez un peu de fard à joues sur votre baume à lèvres.
  • Il peut aussi vous servir d’ombre à paupières.

Mascara

  • En panne de crayon traceur noir? Passez un pinceau biseauté sur le goupillon de votre mascara et vous pourrez tracer une ligne noire dense et définie.

Correcteur de teint

  • Appliqué sur les paupières, il est idéal pour éclairer le regard et fixer votre maquillage.

Nos suggestions

Vichy

Ideal Body baume lèvres repulpant, 15 ml

Pour lèvres sèches à abîmées.

Personnelle Cosmétiques

Trio d’ombres à paupières, 1 unité

Ce trio d’ombres à paupières Personnelle Cosmétiques comprend l’essentiel pour sublimer votre regard. Conçu pour durer des heures, le fard ne s’accumulera pas dans les plis.

Lise Watier

Beauty Cushion Blusher fard à joues fluide nomade, 1 unité

La face cachée des soins pour la peau

Lait hydratant

  • Dites adieu aux frisottis! Appliquez du lait hydratant sur vos mains, frottez-les ensemble pour qu’il ne reste qu’un léger excédent de crème et passez-les dans vos cheveux pour un effet lissant bluffant.
  • Idem pour supprimer l’électricité statique sur vos bas collants.

Huile solaire

  • En plus de prendre soin de votre peau, elle nourrit et hydrate les pointes sèches de vos cheveux à la perfection. Idéal pour ne pas perdre l’huile restante une fois l’été terminé.

Après-shampoing

  • Il laisse vos cheveux nourris et soyeux, mais peut aussi servir de crème à raser de fortune : sa texture riche protège la peau contre le feu du rasoir et facilitera la glisse des lames.

Nos suggestions

Aveeno

Lotion hydratante apaisante non parfumée, 222 ml

La lotion hydratante apaisante (non parfumée) Aveeno contient une formule brevetée triple avoine et du beurre de karité naturel pour raviver la peau extra-sèche et fournir une protection durable contre la déshydratation cutanée.

Banana Boat

Huile écran solaire en vaporisateur FPS 15, 240 ml

Cette huile solaire de marque Banana Boat MD contient de rares huiles et extraits de noix de coco, de banane et de carotte, ainsi que de l’aloès et de la vitamine E. Ce mélange ultra-riche aide à conserver l’hydratation cutanée et à garder la peau lisse et soyeuse tout en aidant à prévenir les coups de soleil.

D:fi

Après-shampooing à usage quotidien, 300 ml

Des classiques qui ont plus d’un tour dans leur sac

Talc

  • Pas de poudre libre sous la main? Utilisez du talc pour un effet fixant ou pour éclairer certaines zones de votre visage sous votre maquillage.

Fixatif

  • Vos sourcils sont indomptables? Brossez-les avec un goupillon sur lequel vous avez appliqué un peu de laque.

Gelée de pétrole

  • La fameuse Vaseline est idéale pour donner un effet doux et radieux à votre teint. Appliquez-en sur vos pommettes et votre arcade sourcilière pour les illuminer.

Vernis à ongles

  • Une maille dans votre collant? Un petit coup de pinceau et vous l’empêcherez de filer!

Nos suggestions

Johnson's

Poudre pour bébé Johnson's, 623 g

La poudre pour bébé Johnson's absorbe délicatement l'excès d'humidité pour une peau douce et soyeuse.

L'Oréal Paris

Elnett Satin huile d'argan fixatif, 250 ml
Personnelle Cosmétiques

Vernis de finition, 11 ml

*Pour éviter les réactions cutanées, vérifiez que vos produits préférés conviennent à d’autres zones de votre visage avant d’en modifier les usages. Privilégiez les produits hypoallergéniques, sans alcool et sans parfum.

×

Envoyer à un ami

Cosmétiques multiusages : limitez le gaspillage!

Cette saison, la trousse à maquillage se fait minimaliste. On opte pour la qualité plutôt que pour la quantité, et on privilégie les produits multifonctions. Ces astuces économiques sont aussi très pratiques lorsqu’on se doit de voyager léger.
De :
À :

Chargement en cours...