Ma couleur de cheveux est fade, que faire?

Notre chevelure est terne et manque de vitalité? Voici comment l’aider!

ON BROSSE BIEN NOS CHEVEUX

Cela peut sembler évident, mais brosser nos cheveux tous les jours est essentiel. Les mouvements répétés permettent aux huiles naturelles de s’étendre sur toute la chevelure pour la nourrir, préserver sa vitalité et lui redonner toute sa brillance. On procède donc à un brossage en douceur matin et soir, pour démêler les cheveux, retirer les saletés accumulées et donner un boost de volume.

ON BROSSE BIEN NOS CHEVEUX

Astuce : De temps à autre, on masse notre cuir chevelu du bout des doigts : on stimulera la circulation du sang au niveau des racines.

Brosse démêlante, 1 unité
Wet Brush

Brosse démêlante, 1 unité

La brosse démêlante qui fait ressortir l'éclat naturel de vos cheveux.

So Smooth brosse coussinée céramique à poils de sanglier
Goody

So Smooth brosse coussinée céramique à poils de sanglier

On se fait des masques capillaires.

Qu’il soit formulé pour le visage ou pour les cheveux, un masque garde la même fonction : il offre un traitement intensif qui répare les dommages et maximise les effets de nos soins. En pénétrant profondément dans la fibre, le masque capillaire nourrit la chevelure, la rend plus forte et lui redonne de la vitalité.

Les règles d’or :

  • On choisit un masque adapté à nos cheveux et à leurs besoins : sont-ils plutôt secs ou plutôt gras? Naturels ou colorés? Frisés ou raides?
  • On applique le soin après notre shampoing, sur des cheveux bien rincés et bien essorés : on ne veut pas que les actifs se mélangent ou que l’eau dilue le produit!
  • On en prélève deux à quatre noisettes, sans plus. Une trop grande quantité de formule risquerait d’alourdir nos cheveux.
  • On pose le soin uniquement à mi-longueur : en évitant la racine, on évite aussi l’effet gras!
  • On masse notre crinière mèche par mèche, question qu’elle absorbe le plus d’actifs possible, puis on rince avec soin pour ne pas laisser de résidus.
  • On termine avec un jet d’eau froide, qui refermera les écailles des cheveux et leur redonnera de la brillance.

ON UTILISE DES PRODUITS ADAPTÉS À NOS BESOINS.

Souvent, une chevelure qui manque de brillance manque aussi d’eau – et compense en produisant plus de sébum. Pour venir à sa rescousse, on se tourne vers des soins doux, qui la rééquilibreront et la désaltéreront à fond. On peut aussi l’aider en adoptant de bonnes habitudes : s’hydrater davantage, éviter de trop utiliser les appareils chauffants, protéger notre tête des UV, etc.

Si nos cheveux manquent plutôt de sébum – donc s’ils mettent du temps avant de devenir gras –, des formules riches en agents nourrissants pourront leur redonner éclat et vitalité. Pour un traitement éclair, un peu d’huile coiffante peignée sur les longueurs peut également devenir leur meilleure amie.

On veut intensifier ou corriger notre couleur? On choisit un shampoing teinté, grâce auquel on pourra travailler nos reflets : un produit au henné pour accentuer le roux dans les cheveux châtains, un soin à la camomille pour éclaircir les cheveux blonds, une formule bleutée pour illuminer les cheveux gris ou blancs…

ON UTILISE DES PRODUITS ADAPTÉS À NOS BESOINS.

ON ESSAIE LES COLORATIONS SEMI-PERMANENTES OU TEMPORAIRES.

Moins agressives pour la fibre capillaire que les solutions permanentes, ces colorations ne contiennent pas d’ammoniaque et ne laissent paraître aucune repousse au fil des semaines : elles sont toutes désignées pour vivifier notre couleur naturelle et lui faire capter la lumière.

Semi-permanente ou temporaire?

  • La coloration semi-permanente, aussi appelée « demi-permanente » ou « ton sur ton », a une faible concentration en peroxyde. Elle modifie donc très légèrement la teinte de nos cheveux, sans les éclaircir. Notre couleur naturelle reprend entièrement le dessus après environ une vingtaine de shampoings.
  • La coloration temporaire, dépourvue de peroxyde, s’estompe graduellement à chaque lavage pour disparaître complètement après six à huit shampoings.

À noter : ces deux types de colorations ne couvrent que partiellement les cheveux blancs.

Casting Crème Gloss par Healthy Look coloration, Glossy Blondes
L'Oréal Paris

Casting Crème Gloss par Healthy Look coloration, Glossy Blondes

Osez une nouvelle couleur avec Casting Crème Gloss! Casting procure à vos cheveux une couleur brillante et satinée. Sa formule sans ammoniaque sent incroyablement bon, et contient de la gelée royale qui laisse vos cheveux doux et soyeux. Sa formule crème camouffle le gris et est semi-permanente, vous pouvez donc changer de couleur tous les 28 shampoings!

×

Envoyer à un ami

Ma couleur de cheveux est fade, que faire?

Notre chevelure est terne et manque de vitalité? Voici comment l’aider!
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...