Ma couleur de cheveux est fade, que faire?

On rêve d’une crinière à faire tourner les têtes, mais notre chevelure est terne et raplapla? Voici quatre façons efficaces de réveiller la couleur de nos cheveux et de booster leur éclat.

1

On brosse bien nos cheveux

Cela peut paraître évident, mais il est essentiel de brosser nos cheveux régulièrement, voire quotidiennement. Pourquoi ? Parce que ce mouvement répété permet aux huiles naturelles de s’étendre sur toute la chevelure pour la nourrir, préserver sa vitalité et lui redonner toute sa brillance. On procède ainsi à un brossage en douceur le matin, pour démêler les cheveux et activer la circulation sanguine du cuir chevelu, et le soir, pour les débarrasser des saletés accumulées durant la journée et leur faire reprendre du volume.

Astuce : De temps en temps, on peut même masser notre cuir chevelu du bout des doigts, question de stimuler la circulation du sang au niveau des racines

2

On se fait des masques capillaires.

Les masques protègent notre chevelure, l’empêchent de ternir et de s’abîmer. Appliqués de façon hebdomadaire, ils contribuent à fortifier nos cheveux, surtout si ces derniers sont secs ou si leurs pointes sont fourchues. Agissant directement au cœur de la fibre capillaire, ces soins redonnent instantanément de la vitalité aux cheveux abîmés et cassants.

Pour obtenir les résultats escomptés, il importe toutefois de bien maîtriser les règles d’application des masques capillaires :

  • On choisit un masque adapté à notre type de cheveu.
  • On applique le soin sur des cheveux bien rincés pour éviter que les actifs du shampoing se heurtent à ceux du masque.
  • On éponge bien nos cheveux. Trop d’eau diluera le produit et limitera donc son action.
  • On prélève la bonne dose : de 2 à 4 noisettes, sans plus.
  • On pose le soin uniquement à mi-longueur et non à la racine.
  • On fait pénétrer le produit en massant notre crinière mèche par mèche.
  • On rince soigneusement nos cheveux. Sinon, les saletés et les résidus risquent de s’y accrocher.
  • On termine avec un jet d’eau froide, ce qui referme les écailles du cheveu et redonne à ce dernier sa brillance.

3

On utilise des produits adaptés à nos besoins.

Pour une chevelure en santé, il faut des soins adaptés. Que ce soit pour clarifier, intensifier ou rehausser la couleur de notre chevelure, il y a une panoplie de choix offerts pour tous les types de cheveux, toutes les couleurs et tous les besoins !

À noter qu’une crinière terne qui manque de brillance a souvent besoin d’être réhydratée pour mieux refléter la lumière. Pour ce faire, on choisit un shampoing et des produits capillaires doux et ultrahydratants.

Astuce : Pour un coup d’éclat express, on applique une petite goutte d’huile de coiffage sur notre tignasse.Bonjour la brillance !

4

On essaie les colorations semi-permanentes ou temporaires.

Pour réveiller un blond terne, un brun sans éclat ou un roux trop fade, la coloration reste toutefois notre meilleure alliée.

Si on cherche à donner à notre chevelure naturelle une tonalité plus vivante et un lustre plus intense sans en changer la couleur, les teintures semi-permanentes et temporaires s’avèrent d’excellents choix. Elles sont moins agressives pour notre fibre capillaire que les solutions permanentes, ne contiennent pas d’ammoniaque et ne laissent paraître aucune repousse au fil des semaines. Elles apportent de magnifiques reflets à notre chevelure tout en sublimant sa couleur naturelle.

La coloration semi-permanente, aussi appelée « demi-permanente » ou « ton sur ton », a une faible concentration en peroxyde. Elle modifie donc très légèrement la teinte de nos cheveux sans toutefois les éclaircir. Notre couleur naturelle reprend entièrement le dessus après environ une vingtaine de shampoings.

Quant à la coloration temporaire, qui ne contient pas de peroxyde, elle s’estompe graduellement à chaque lavage pour disparaître complètement après six à huit shampoings.

À retenir que ces deux types de colorations ne couvrent que partiellement les cheveux blancs.

Color Radiance - Masque, 300 ml, cheveux colorés
L'Oréal Paris

Color Radiance - Masque, 300 ml, cheveux colorés
Casting Crème Gloss par Healthy Look coloration
L'Oréal Paris

Casting Crème Gloss par Healthy Look coloration

La formule crème sans ammoniaque couvre le gris. Vos cheveux ont une couleur d’apparence naturelle convaincante, visiblement saturée de tons scintillants. Une couleur lustrée d’apparence naturelle qui dure jusqu’à 28 shampooings. Pendant la coloration, la formule crème, enrichie d’un complexe revitalisant breveté, aide à protéger et renforcer pour des cheveux magnifiquement doux. Après la coloration, le revitalisant, enrichi de gelée royale, nourrit vos cheveux et leur laisse une brillance lustrée longue durée. Notre nouveau flacon permet une application précise et facile. La formule crème qui ne coule pas et au parfum délicat procure une expérience de coloration luxueusement agréable.

×

Envoyer à un ami

Ma couleur de cheveux est fade, que faire?

On rêve d’une crinière à faire tourner les têtes, mais notre chevelure est terne et raplapla? Voici quatre façons efficaces de réveiller la couleur de nos cheveux et de booster leur éclat.
De :
À :

Chargement en cours...