Comment retoucher sa repousse

Qu’on teigne ses cheveux pour le plaisir ou pour cacher ses cheveux gris, on fera face inévitablement à une repousse un jour ou l’autre. Comment en venir à bout facilement sans se rendre au salon? En s’y prenant comme ceci !

1

On opte pour un produit express en vaporisateur

Si le temps manque et qu’on veut camoufler notre repousse en un tournemain, on s’équipe d’un vaporisateur colorant. Pratique et sans gâchis, il couvre même les cheveux blancs d’un fin nuage de poudre colorée. Celle-ci disparaît au prochain shampoing, à la manière d’un shampoing sec.

2

On choisit notre nuance avec soin

Si on opte pour une coloration permanente en boîte, il faut choisir une teinture dont la couleur se rapproche de celle de notre coloration originale. Mais il faut aussi considérer que nos racines sont des cheveux vierges et que la couleur obtenue risque d’y être plus claire et vibrante.

3

On s’arme des bons outils

À avoir sous la main : de la gelée de pétrole pour protéger nos oreilles, notre front et nos tempes; un peigne fin pour créer des sections définies; une serviette qu’il ne nous ferait pas mal au cœur de tacher; et les produits et l'applicateur contenus dans la boîte de teinture.

On s’arme des bons outils

4

On applique la teinture en commençant par l’arrière de la tête

En s’attaquant à des mèches d’environ ¼ de pouce d’épaisseur, on applique le produit en procédant par rangée. Commencer par les cheveux à l’arrière de la tête évite un temps de pose trop long à l’avant, ce qui donnerait une couleur beaucoup plus prononcée, ou foncée, près du visage, dans le cas d’une coloration permanente.

5

On laisse reposer le produit selon le temps de pose recommandé sur la boite

Le temps de pose est habituellement d’environ 10 minutes, mais cela peut varier selon le produit utilisé et la nuance choisie. Pendant que le produit agit, on en profite pour nettoyer son tour de tête à l’aide d’un mouchoir et d’un peu d’eau pour éviter de tacher la peau.

On laisse reposer le produit selon le temps de pose recommandé sur la boite

Nos suggestions

L'Oréal Paris

Magic Root Cover Up spray correcteur de racines instantané, 57 g
Schwarzkopf

Root Retoucher spray colorant temporaire pour racines, 120 g

Une pression. Pas de repousses.

Garnier

Express Retouch correcteur de racines, 1 unité

Couvre instantanément les racines.

Roux

Tween-Time crayon de retouche pour les cheveux, 10 g

Bâton de retouche instantané.

Clairol

Root Touch-Up retouche-repousse permanent, 1 unité

Couvre le gris à 100%!

×

Envoyer à un ami

Comment retoucher sa repousse

Qu’on teigne ses cheveux pour le plaisir ou pour cacher ses cheveux gris, on fera face inévitablement à une repousse un jour ou l’autre. Comment en venir à bout facilement sans se rendre au salon? En s’y prenant comme ceci !
De :
À :

Chargement en cours...