Comment pâlir
ses cheveux à la maison

Quiconque s’aventure dans le monde sans limite de la coloration doit comprendre un principe bien simple : pâlir un cheveu naturel, qui ne possède plus de traces de coloration artificielle, est un jeu d’enfant. Suffit de sélectionner la teinte désirée à la pharmacie et le tour est joué.

Si, comme chez la plupart des femmes, nos cheveux sont présentement teints, il est impossible de les pâlir seulement avec une coloration blonde. Le principe est simple, mais souvent oublié : une couleur n’en pâlit pas une autre. Il faut donc faire appel au décolorant. Pas de panique, les histoires d’horreur sont rares.

Quand le soleil dore notre peau, on a aussi envie d’illuminer notre chevelure. Pour un effet ensoleillé, on peut alors pâlir nos mèches. Difficile de le faire soi-même à la maison? Oh que non!

ledécolorant

Si l’envie de blondir dépasse le simple effet de mèches, il faut alors décolorer l’entièreté de la tête. On s’arme alors d’un ensemble de décoloration qui ira dépigmenter le cheveu. Par une réaction chimique, la couleur glissera du cheveu. Bien qu’indolore, cette méthode demande un peu d’expérience, car il faut évaluer à quel moment arrêter la réaction chimique en rinçant la tête. L’indice? Lors de la décoloration, les cheveux passeront par une belle gamme de teintes passant du rouge au jaune serin. Plus la teinte s’approche du jaune, plus le cheveu a pâli.

Le plus important après une décoloration? Refermer la cuticule du cheveu avec un gloss ou une coloration en ton sur ton. Psitt! Cette étape peut aussi servir à neutraliser des tonalités jaunâtres ou trop cuivrées.

empty
empty
empty

lebalayage

Grande tendance de l’été, le balayage est plus facile à réaliser qu’on ne le croit. On sélectionne des petites mèches (pour un effet plus naturel!) sur l’ensemble de la tête en prenant bien soin d’en positionner quelques-unes autour du visage, pour l’encadrer. Ensuite? On procède exactement comme on le ferait avec une décoloration complète de la tête. On applique, on surveille et puis on rince!

empty
empty
empty

le traitementéclaircissant

Les traitements éclaircissants sont plus naturels et sécuritaires que jamais. On les utilise pour un effet coup de fouet très naturel, quasi graduel. Alors qu’avant ils nécessitaient une exposition prolongée au soleil pour être activés, les nouveaux traitements préservent mieux l’intégrité du cheveu. Puisqu'ils contiennent un très faible pourcentage d’actif oxygénant, ils sont moins asséchant sur la cuticule du cheveu. Le résultat? Des cheveux parfaitement éclaircis, mais aussi brillants et en santé.

empty

Notre suggestion

Traitement éclaircissant sous la douche
Visibly Brighter de John Frieda

×

Envoyer à un ami

Comment pâlir ses cheveux à la maison

Quand le soleil dore notre peau, on a aussi envie d’illuminer notre chevelure. Pour un effet ensoleillé, on peut alors pâlir nos mèches. Difficile de le faire soi-même à la maison? Oh que non!
De :
À :

Chargement en cours...