Comment entretenir

sa coloration maison?

Plus que jamais, les colorations maison offrent des résultats dignes d’une coloration en salon. Mais quelle couleur choisir et, surtout, comment la faire durer? Bons conseils et achats futés.

1

Choisir la coloration en boîte idéale

Coloration permanente, semi-permanente, shampooing colorant, gloss ravive-couleur… Il existe un vaste éventail de produits colorants sur le marché, rendant parfois le choix bien difficile. Qu’on cherche à pâlir ou foncer sa couleur naturelle d’un ton ou deux, à camoufler des cheveux gris, à ajouter des reflets ou encore à cacher une repousse disgracieuse, il existe la parfaite colo en boîte adaptée à ses besoins. Pour la dénicher, on n’hésite donc pas à demander conseil aux cosméticiennes présentes chez Jean Coutu. Mieux que quiconque, elles sauront vous guider vers le meilleur produit selon vos goûts et vos besoins.

2

Avoir le bon régime de soins

Ce n’est plus un secret pour personne : pour empêcher les pigments de filer et préserver une couleur vibrante, il faut s’armer de soins nettoyants adaptés. Puisque les agents moussants et l’eau dissolvent les colorations au fil des lavages, il est recommandé d’investir dans un duo shampooing et revitalisant pour cheveux colorés. Spécialement créés pour laver et hydrater les mèches fraîchement teintes, ces produits protégeront et conserveront la coloration. Autre nouveauté sur le marché digne de mention : les revitalisants nettoyants, qui lavent les chevelures colorées tout en finesse et en douceur.

3

Rincer sa chevelure colorée à l’eau froide

Le rinçage des cheveux à l’eau froide ne sert pas qu’à assouplir ou à faire briller les mèches. Il aide aussi à prolonger la durée de vie d’une coloration en refermant puis en lissant les cuticules des cheveux. Si possible, il est d’ailleurs conseillé de se laver la tête uniquement à l’eau froide, et de le faire le moins souvent possible. De telle façon, même les colorations rousses ou rouges (celles dont les pigments s’estompent le plus rapidement) resteront en place longtemps.
Il faut souffrir pour être belle!

4

Protéger ses cheveux des outils chauffants

Peu de choses endommagent plus la fibre capillaire que les outils chauffants comme le séchoir, les fers à lisser ou à friser et les rouleaux chauffants. Pourquoi? La plupart brûlent la surface des cheveux avec leur température très élevée (souvent supérieure au point d’ébullition de l’eau), ce qui provoque des fissures et des bulles. Résultats? Les longueurs et les pointes se cassent, les mèches sont nettement moins lisses et lustrées, et la coloration fuit plus vite. Pour contrer ces effets néfastes, il faut utiliser les outils chauffants sur des cheveux secs ou humides, mais jamais détrempés. On s’assure aussi de sécher sa chevelure à basse température aussi souvent que possible et, surtout, de protéger ses mèches avec des crèmes, laques ou mousses offrant une bonne protection thermique.

5

Ne retoucher que les racines en profondeur

La grande majorité des coiffeurs professionnels recommande de refaire sa couleur toutes les 6 à 8 semaines seulement, pour éviter d’endommager les cheveux inutilement. Mais, comme ces derniers poussent vite, à un rythme d’environ 1,5 cm par mois, il est possible de voir apparaître une repousse ou des cheveux blancs bien avant ça. Pour remédier à cette situation sans devoir passer par la case coloration totale, on s’en remet à celles spécialement inventées pour faire disparaître les racines en deux temps, trois mouvements, avec une nuance parfaite de coloration qui se fondera à nos longueurs.

Crema Color, 65 ml
Solfine

Crema Color, 65 ml

LA coloration classique aux résultats fiables et facile à utiliser.

Crème colorante pour les cheveux, 60 ml
BioMagic

Crème colorante pour les cheveux, 60 ml

Crème colorante sans ammoniaque, sans PPD, sans résorcine. Avec kératine et huile d'argan. Contient des ingrédients certifiés biologiques.

Superior Preference coloration haut de gamme, 1 unité
L'Oréal Paris

Superior Preference coloration haut de gamme, 1 unité
Root Touch-Up retouche-repousse permanent, 1 unité
Clairol

Root Touch-Up retouche-repousse permanent, 1 unité

Couvre le gris à 100%!

×

Envoyer à un ami

Comment entretenir sa coloration maison?

Plus que jamais, les colorations maison offrent des résultats dignes d’une coloration en salon. Mais quelle couleur choisir et, surtout, comment la faire durer? Bons conseils et achats futés.
De :
À :

Chargement en cours...