Comment choisir sa base pour le teint?

Lorsqu’on se maquille, l’idéal est d’avoir comme base un canevas lisse et sans imperfections. Hélas, rares sont celles qui ont la peau parfaite! Qu’elle soit plus mature, sujette aux rougeurs, à tendance grasse ou très sèche, chaque peau a ses besoins précis. Heureusement, on peut se tourner vers les bases pour le teint afin d’uniformiser notre peau. 

Petite étape de plus dans notre routine, la base de maquillage fera une grande différence côté effet et tenue. En voici cinq à essayer pour une application de fond de teint impec et un maquillage de plus longue durée.

Pour les peaux grasses

Un maquillage qui reste en place toute la journée, un fini mat et soyeux : voilà ce à quoi on peut s’attendre lorsqu’on prépare sa peau grâce à cette base conçue précisément pour minimiser la brillance.

Notre suggestion :

Base de teint, 30 ml
Personnelle Cosmétiques

Base de teint, 30 ml

La base de maquillage est spécialement conçue pour corriger les imperfections du teint, donner de l’éclat et prolonger la tenue du fond de teint ou d’autres poudres. Idéale pour matifier et lisser votre peau, la base de teint Personnelle Cosmétiques attire la lumière et magnifie votre maquillage en le rendant impeccable, uniforme et stable. En plus de bien préparer l’épiderme, elle diminue l’apparence des rides et des ridules. Son fini est soyeux, donc agréable. À savoir : la base de teint peut être utilisée seule pour un effet naturel. Une étape essentielle à inclure à votre routine beauté!

Pour les pores dilatés

Un produit classique qui s’avère l’allié par excellence pour réduire l’apparence des pores de peau dilatés et obtenir une peau parfaitement lisse avant l’application du fond de teint et du maquillage. Une toute petite quantité suffit pour couvrir le visage en entier. Au revoir, les pores.

Notre suggestion :

Pour les peaux sèches et ternes

Ce soin convient à tous types de peaux pour un teint doux, lisse et un effet lumineux et en santé. La clé? Sa formule enrichie d’essence de rose et d’actifs nourrissants qui offre une hydratation optimale et une peau repulpée. Une première étape essentielle pour un maquillage réussi.

Notre suggestion :

Nos suggestions

La Base Pro, 20 ml
Lancôme

La Base Pro, 20 ml

Base de maquillage perfectrice.

Pour les peaux matures

Pour préparer l’épiderme au maquillage, on l’uniformise et on floute ses ridules grâce à cette formule légère à base d’eau. Un soin qui crée l’illusion d’une peau sans aucune imperfection pour un maquillage impeccable par la suite.

Notre suggestion :

Master Prime by FaceStudio base, 30 ml
Maybelline New York

Master Prime by FaceStudio base, 30 ml

Estompe visiblement les imperfctions du teint et lisse les ridules.

Pour les peaux sensibles

La vitamine E et la provitamine B5 sont les ingrédients (de moins en moins) secrets de cette formule. Ses pigments verts se transforment en une teinte neutre et naturelle au contact de la peau pour atténuer l’apparence des rougeurs et nous doter d’un minois uniforme. Une arme secrète pour celles dont la peau a tendance à faire des plaques rouges!

Notre suggestion :

Crème CC correction du teint (vert) de NYX Cosmetics

×

Envoyer à un ami

Comment choisir sa base pour le teint?

Lorsqu’on se maquille, l’idéal est d’avoir comme base un canevas lisse et sans imperfections. Hélas, rares sont celles qui ont la peau parfaite! Qu’elle soit plus mature, sujette aux rougeurs, à tendance grasse ou très sèche, chaque peau a ses besoins précis.
De :
À :

Chargement en cours...