Coloration et soleil : méchant combo

Année après année, nos photos de vacances nous rappellent que notre coloration foncée finit inévitablement par s’estomper au fil des beaux jours... ou que nos cheveux teints d’une couleur claire deviennent secs et ternes en été! Certaines habitudes et une panoplie de produits ont toutefois le pouvoir de préserver notre couleur!

Dur, dur pour la couleur

Les rayons UV affectent les protéines capillaires, ce qui rend les cheveux secs et cassants, particulièrement les cheveux clairs. En effet, les pigments des cheveux foncés filtrent un certain nombre de ces puissants rayons. Toutefois, ce « travail » n’est pas sans conséquence : plus l’exposition au soleil est fréquente et prolongée, plus le pigment s’atténue, ce qui laisse la chevelure terne.

Une couleur qui dure

Quelle que soit la teinte de la coloration, on traite nos cheveux avec un masque capillaire ultrahydratant. Ce dernier, appliqué sur les longueurs seulement, aide à prévenir les dommages que peuvent causer les UV et les baignades (le sable, le sel et le chlore sont les ennemis de la coloration). Il peut aussi contenir des actifs raviveurs d’éclat, qui préservent la couleur de la dégradation et la gardent aussi vibrante qu’au premier jour. Pour un effet optimal, on applique ce soin à quelques reprises au cours des deux semaines qui précèdent nos vacances.

Avant les bains de soleil, on prend le temps d’envelopper ses cheveux d’un soin solaire protecteur. On trouve ce genre de produits sous forme de gels, de vaporisateurs ou encore d’huiles. On choisit celui qui procure le fini désiré. Puisque l’effet protecteur de cet allié de la couleur a une durée d’environ une à deux heures, on ne lésine pas sur le nombre d'applications! À la fin de la journée, on saute sous la douche, armée d’un shampoing et d’un revitalisant spécialement conçus pour les cheveux colorés.

À NOTER : Optez pour une coloration plus foncée qu’à l’habitude à la veille de partir au soleil.

Nos suggestions

Shampoing protecteur de couleur aux minéraux de la mer, 385 ml
Maui Moisture

Shampoing protecteur de couleur aux minéraux de la mer, 385 ml

Les riches mine´raux de la mer, l'algue et le varech sont infuse´s dans ce shampooing hydratant, riche et doux.

Super Leaves revitalisant protection couleur, 240 ml
Attitude

Super Leaves revitalisant protection couleur, 240 ml

Envie d’une couleur sublime qui dure? Notre revitalisant protection couleur Super leaves protège et ravive l’éclat des cheveux colorés de la façon la plus naturelle qui soit. Ses extraits antioxidants de grenade aident à réparer les cheveux les plus ternes pour leur conférer un maximum de vitalité. L’huile d’avocat, riche en acide gras, déploie ensuite ses nombreuses propriétés hydratantes pour nourrir la chevelure et lui apporter souplesse et douceur. Vous craquerez aussi pour son arôme gourmand de petits fruits ! Certifié EWG Verified, hypoallergénique et testé par des dermatologues, notre revitalisant naturel pour cheveux colorés renferme également des extraits de graines de moringa, reconnues pour leur propriété antipollution. Pour de meilleurs résultats, utilisez notre shampoing Protection couleur avant le revitalisant. Vous aurez des cheveux merveilleux, de la racine à la pointe !

×

Envoyer à un ami

Coloration et soleil : méchant combo

Année après année, nos photos de vacances nous rappellent que notre coloration foncée finit inévitablement par s’estomper au fil des beaux jours... ou que nos cheveux teints d’une couleur claire sont devenus secs et ternes en été. Certaines habitudes et une panoplie de produits ont toutefois le pouvoir de préserver notre couleur!
De :
À :

Chargement en cours...