Illuminez votre teint avec un balayage maison

Envie de donner de l’éclat à votre visage sans ouvrir la trousse à maquillage? La coloration peut être une solution! Suivez les conseils d’Alexandre Grégoire, maître coloriste (@alex_coloriste), pour réaliser un balayage maison qui illuminera votre teint.

Voir vidéo(s)

Moins prononcé que les mèches, le balayage éclaircit, par petites touches, certaines parties de la chevelure. Il vient ajouter richesse et nuances à la couleur tout en gardant un effet naturel.

Un avantage de cette technique ? sa polyvalence. Longs ou courts, épais ou fins, frisés ou lisses, tous les types de cheveux peuvent en bénéficier. Comme le balayage nécessite peu d’entretien, il est d’autant plus tentant de l’adopter!

Avant le balayage : la couleur de base

Une couleur judicieusement sélectionnée garantit un balayage aux reflets harmonieux. Jetez votre dévolu sur une nuance dans les mêmes tons que votre balayage pour le mettre encore plus en valeur. Embêtée? Nos conseils sur les bruns et les blonds peuvent vous aider. 

Pour la coloration

Prête à vous lancer? Suivez les instructions contenues dans la boîte pour mélanger les ingrédients de la teinture. Pensez à enfiler des gants et à couvrir vos vêtements!

Utilisez un pinceau pour répartir le mélange uniformément sur les racines, puis sur les longueurs. Procédez section par section. Toutes les zones de la chevelure doivent être couvertes, y compris les moins visibles.

Astuce :

Pour garder votre peau à l’abri des taches de couleur, appliquez une mince couche de gelée de pétrole sur votre front, vos tempes et votre nuque.

Sortez le chronomètre!

Laissez la coloration agir entre 30 et 45 minutes. Mesurez bien la durée de l’attente : plus elle est longue, plus la couleur sera intense. 

Après avoir rincé la chevelure à fond, lavez-la avec un shampoing pour cheveux colorés, puis appliquez le traitement revitalisant inclus dans la boîte. Un coup de séchoir et vous pouvez passer à l’étape suivante!

Le balayage

1

La décoloration des mèches

C’est le moment de remettre vos gants et d’éclaircir les mèches pour le balayage. Privilégiez un décolorant intense comme Color Ultîme Iconic Blondes LXX, qui peut pâlir la chevelurede 6 à 8 niveaux. Préparez le décolorant avec les produits fournis dans la boîte.

Pour l’application, ciblez les sections à l’avant de la tête : l’impact sur votre teint sera optimal. N’oubliez pas de ne décolorer que les pointes! Vous éviterez ainsi l’effet de rayures.

Astuce

Crêpez les mèches sélectionnées avant l’application et décolorez des mèches plus fines autour du visage. Le résultat sera parfait, naturel à souhait! 

Sortez le chronomètre!

Pour un contraste léger avec la couleur de base, gardez le décolorant dans vos cheveux environ 15 minutes. Vous vous sentez audacieuse et voulez un contraste plus prononcé? Visez plutôt 30 minutes. Dans tous les cas, vérifiez régulièrement le degré de décoloration jusqu’à l’obtention de la couleur désirée. 

 

Rincez et lavez soigneusement la zone décolorée : il ne doit rester aucune trace de produit. Essorez ensuite les cheveux à la serviette. Vous pouvez maintenant appliquer la nuance de votre balayage, qui s’harmonisera à votre teint et le rendra radieux.

 

Votre teint est doré, tirant sur le jaune ou l’ambre

Optez pour des nuances chaudes, comme le blond miel ou le châtain clair.

 
 

Votre teint est olive, mat et naturellement hâlé

Sélectionnez une teinte cuivrée aux nuances caramel.

 
 

Votre teint est rosé et clair

Allez vers des blonds cendrés ou légèrement perlés, qui iriseront votre carnation.

 

2

La nuance du balayage

Après avoir mélangé la teinture, appliquez-la sur les zones décolorées. L’opération est plus facile sur des cheveux humides : le peroxyde perd un peu de sa force dans ces conditions.

Vous souhaitez diminuer l’intensité de la nuance? Diluez le mélange avec un soupçon d’eau. 

Sortez le chronomètre!

Vous y êtes presque! Pour un balayage pâle et un contraste marqué avec la couleur de base, laissez la teinture agir pendant 5 minutes. Pour une teinte plus foncée et moins contrastée, calculez 15 minutes. Assurez-vous d’examiner fréquemment votre couleur : la teinte finale doit être parfaite.

Découvrez plus d’idées de coloration dans notre banque de conseils.

Nos suggestions de produits

Keratin Color, 1 unité
Schwarzkopf

Keratin Color, 1 unité

Des cheveux d'apparence plus jeune en 30 minutes. Le système unique Keratin Complex entretient et protège avant, pendant et après la coloration. Keratin Color au complexe de kératine agit comme un traitement pour aider à réparer les cheveux fortement abîmés par les traitements chimiques, offrant une diminution des cheveux cassés allant jusqu'à 80%.

Color Ultîme colorant capillaire, 1 unité
Schwarzkopf

Color Ultîme colorant capillaire, 1 unité

Couleurs vibrantes en haute definition.

Color Ultîme colorant capillaire, 1 unité, LXX Éclaircissant Extrême
Schwarzkopf

Color Ultîme colorant capillaire, 1 unité, LXX Éclaircissant Extrême

Éclaircissant vibrant haute definition.

×

Envoyer à un ami

Illuminez votre teint avec un balayage maison

Envie de donner de l’éclat à votre visage sans ouvrir la trousse à maquillage? La coloration peut être une solution! Suivez ces conseils de pro pour réaliser un balayage maison qui illuminera votre teint.
De :
À :

Chargement en cours...