Looks et astuces coiffure pour l’hiver

Belle avec ou sans tuque

Aussi jolie soit-elle, la tuque provoque bien des maux de tête pendant l’hiver. En plus d’écraser les cheveux, certains tissus augmentent l’énergie statique déjà bien présente en raison de l’air sec. Mais comment se protéger du froid sans se décoiffer? On adopte une coiffure pensée en conséquence et l’on remplit notre sac des produits essentiels pour affronter l’hiver la tête haute.

Trois looks parfaits pour l’hiver

1. Les boucles lâches

Défilés : Dior, Fendi, Louis Vuitton

Alors que les cheveux très frisés ont fait sensation l’été dernier, les boucles se portent moins serrées cet hiver. La clé pour obtenir un look naturel est d’intensifier les boucles dans la longueur afin qu’elles soient plus droites à la racine et plus courbées aux pointes. Comme la tuque aplatit les cheveux, on prévoit le coup et on frise davantage à la racine pour obtenir un juste milieu.

Les boucles lâches

2. La tresse d’écolière

Défilés : Alberta Ferretti, Ports 1961, Christian Siriano

La tresse tendance de l’hiver est un cadeau tombé du ciel : plus elle est désordonnée, plus elle est réussie! Cette tresse d’inspiration écolière, portée bien centrée derrière la tête, accueille volontiers les frisottis créés par le frottement de la tuque. Et comme elle s’obtient sur des cheveux préalablement ébouriffés, on peut même la nouer rapidement tout juste après avoir retiré notre bonnet.

La tresse d’écolière

3. La queue basse

Défilés : Rochas, JW Anderson, Alexander McQueen

La queue basse revient pratiquement chaque saison, et pour cause. Véritable passe-partout, elle s’adapte à tous les styles : du chic à l’excentrique, en passant par le romantique. De plus, la tuque s’enfile comme un charme sur les cheveux noués à la base de la nuque, ce qui fait de cette coiffure une option précieuse pendant l’hiver. Toutes les variantes sont permises, qu’on l’aime lisse, crêpée, ornée d’un ruban ou portée sur le côté.

Trucs de pro

Augmenter le volume

Comme l’humidité aide à prévenir l’énergie statique, on hydrate nos cheveux au maximum en utilisant un revitalisant après le shampoing. On poursuit notre préparation en les enduisant d’un produit coiffant volumisant et en les séchant à la brosse ronde pour soulever les racines. Il est important de sécher complètement les cheveux avant d’enfiler la tuque afin d’éviter les faux plis.

Bien choisir sa tuque

Les tuques serrées aplatissent les cheveux de deux façons : par le poids du tissu, mais aussi par la transpiration du cuir chevelu. Afin de conserver le plus de volume possible, on privilégie les modèles qui procurent de l’espace sur le dessus de la tête. Autre fait à noter : les fibres synthétiques décuplent l’énergie statique, alors que la friction de la laine et du coton peut abîmer les cheveux. On enfile un foulard en soie ou en satin sous notre tuque pour pallier à ces inconvénients.

Transporter les essentiels sur soi

En cas d’urgence, on fait appel à l’un de ces trois produits coiffants en version mini :

  • Un shampoing sec pour éliminer l’énergie statique et procurer une dose supplémentaire de volume à la racine;
  • Une brosse à passer dans les cheveux à contresens pour dompter les faux plis;
  • Une huile capillaire pour lisser les frisottis et donner un coup d’éclat à notre chevelure.

Magasiner

Klorane

Shampooing sec au lait d'avoine, 150 ml

Shampooing sec extra-doux.

TRESemmé

Mousse, 184 g, créations thermiques, volumisante

Il offre une tenue souple et de longue durée.

Matrix Biolage

Advanced FiberStrong revitalisant, 400 ml

Matrix Biolage Advanced FiberStrong Bamboo revitalisant pour cheveux fragilisés. Sans parabène.

Marc Anthony

Nourishing Argan Oil of Morocco huile coiffante sec, 120 ml

Ultralégère. Hydrate et répare les cheveux secs et endommagés. Ajoute du lustre.

Goody

Tourmaline brosse ronde 30mm à poils épis
Goody

Mini Series brosse coussinée, 1 unité
×

Envoyer à un ami

Looks et astuces coiffure pour l’hiver

Aussi jolie soit-elle, la tuque provoque bien des maux de tête pendant l’hiver. En plus d’écraser les cheveux, certains tissus augmentent l’énergie statique déjà bien présente en raison de l’air sec. Mais comment se protéger du froid sans se décoiffer? On adopte une coiffure pensée en conséquence et l’on remplit notre sac des produits essentiels pour affronter l’hiver la tête haute.
De :
À :

Chargement en cours...