5 Trucs pour des cilsplus intenses

Les yeux sont le miroir de l’âme, c’est bien connu. Comment amplifier l’intensité des cils qui encadrent notre regard et ainsi donner aux yeux l’attention qu’ils méritent? Voici cinq trucs prisés par les artistes-maquilleurs qui garantissent une frange de cils d’apparence plus dramatique!

1.

S’armer des bons outils

Loin d’être l’instrument de torture qu’on imagine, le recourbe-cils est notre meilleur ami quand vient le temps de courber nos cils. En quelques secondes et deux ou trois pressions, il coiffe nos cils comme le ferait un fer à friser, mais sans chaleur. Pour en tirer le maximum, on pince les cils entre les coussinets pour ensuite les lever délicatement vers le haut. On n’hésite pas à repincer les cils à quelques reprises pour bien fixer la courbe.

2.

Une différence de taille

Le marché des cosmétiques regorge de nouvelles brosses à mascara à la fine pointe de la technologie. Extrêmement populaires depuis quelques années, les brosses géantes et dodues redressent naturellement la frange des cils, en plus d’assurer un look intense et séducteur. On cherche un goupillon muni d’un maximum de soies qui iront colorer les cils un à un en plus de les séparer en les peignant – bye bye paquets!

3.

Pour un max d’impact

Pour une frange de cils déployée au maximum, il ne faut surtout pas oublier les cils de l’intérieur de l’œil et du coin externe. En allant cibler ces cils discrets, mais essentiels, on crée l’illusion d’un regard plus éveillé et félin à souhait. Pour un meilleur contrôle et moins de dégâts, on retire l’excédent de produit de la pointe du goupillon et on ouvre les yeux au maximum pour faciliter l’accès à la brosse. Ou pour encore plus de facilité, on choisit un mascara doté d’une pointe ronde et de soies spécialement conçues pour les endroits difficiles d’accès.

4.

Retourner à la base

Beaucoup de femmes ont adopté le truc du zigzag quand vient le temps d’appliquer leur mascara. Cette manipulation a pour but de bien séparer les cils en plus de leur ajouter du volume. Pour un effet encore plus hypnotisant, on commence l’application en déposant la brosse le plus près possible de la racine des cils et en la tenant ainsi quelques secondes. Comme le feraient une brosse ronde et un séchoir lors d’une mise en plis, le fait de tenir la brosse du mascara immobile a pour but de recourber davantage les cils et de fixer la forme. Effet liftant assuré!

5.

Illusion d’optique

Si Dame Nature vous a oublié lorsqu’elle distribuait les franges de cils bien garnies, rien ne vous empêche de tricher. En appliquant un trait de crayon kôhl brun ou noir très fin à la racine des cils ou à l’intérieur de la muqueuse supérieure, on efface les espaces entre les poils qui trahissent notre manque de matière première. Truc de pro testé et approuvé!

Notre suggestion

Nouveau
Mascara Plumpify
de Covergirl
×

Envoyer à un ami

5 trucs pour des cils plus intenses

Les yeux sont le miroir de l’âme, c’est bien connu. Comment amplifier l’intensité des cils qui encadrent notre regard et ainsi donner aux yeux l’attention qu’ils méritent? Voici cinq trucs prisés par les artistes-maquilleurs qui garantissent une frange de cils d’apparence plus dramatique!
De :
À :

Chargement en cours...