Chic! Un chignon.

Tutoriel coiffure

Voir vidéo(s)

Quoi de plus élégant qu’une coiffure qui révèle la nuque? On adopte ce chignon créatif, aux mèches un tantinet rebelles, pour un look à la fois décontracté et sophistiqué.

1. Après le lavage, on frotte une noisette de mousse coiffante entre nos paumes et on la dépose sur nos cheveux humides pour les nourrir et leur donner du volume. On applique aussi un baume qui protégera notre chevelure de la chaleur tout en lui donnant du corps et de la tenue.

2. On sèche complètement nos cheveux en prenant soin de soulever les racines avec la pulpe de nos doigts.  

3. On ajoute du volume avec un fer à friser, puis on sculpte les boucles vers l’arrière pour créer un effet gonflant à la base des racines. On décoiffe ensuite l’ensemble de la chevelure en la modelant vers l’arrière : on veut éviter l’effet trop « placé »!

Des traceurs liquides pailletés

4. C’est le moment de coiffer! On commence par ramener l’ensemble de la chevelure vers l’arrière, sur le côté gauche de la tête. À l’aide de pinces, on crée une démarcation verticale pour pouvoir rabattre les cheveux vers l’intérieur en les torsadant sur toute la hauteur. Après avoir terminé, on fixe solidement tout au long avec des pinces à chignon.

5. La touche finale? On sculpte les mèches rebelles du bout des doigts, en ajoutant un peu de baume de séchage au besoin. Quelques vaporisations de fixatif anti-frisottis et c’est terminé!

On sculpte les mèches rebelles
Fixatif de finition, 311 g, contrôle climat
TRESemmé

Fixatif de finition, 311 g, contrôle climat

Elle crée du volume, une forme continue et de la tenue, tout en gardant les cheveux brillants et lisses, même sous une forte humidité.

×

Envoyer à un ami

Chic! Un chignon.

Quoi de plus élégant qu’une coiffure qui révèle la nuque ? On adopte ce chignon créatif, aux mèches un tantinet rebelles, pour un look à la fois décontracté et sophistiqué.
De :
À :

Chargement en cours...