Cheveux : du volume svp!

Exaspérée par vos cheveux raplapla et sans volume?
Voici 8 conseils pour obtenir (et garder)
une crinière gonflée à bloc!

On évite de toucher
notre crinière
avec nos doigts

Plus on manipule nos cheveux avec nos mains, moins ils auront de volume. En plus des doigts, on bannit aussi les peignes, qui font disparaître le volume en quelques coups seulement, et on opte pour une brosse en soie ou en poils de sanglier. Quelques coups dans tous les sens et le tour est joué!

On lave notre
crinière à
l’eau fraîche

Plus facile à dire qu’à faire, on en convient! Toutefois, en rinçant notre shampoing à l’eau fraîche, on diminue l’électricité statique, qui a tendance à aplatir la chevelure. De plus, rincer avec une eau à moins de 30° tonifie les cheveux et leur apporte de la brillance. Côté shampoing, on opte pour une formule volumisante, de préférence sans silicone : comme il forme une gaine difficile à éliminer au lavage, cet ingrédient alourdit la chevelure.

Astuce : Pour se réveiller les cheveux gonflés, on lave ses cheveux la veille puis on se couche sans les sécher.

On proscrit
les soins
après-shampoing

Non aux après-shampoings qui plaquent la chevelure! Pourquoi? Parce qu’ils referment les écailles et font paraître les cheveux plus fins. Si on a les cheveux secs, on opte pour un masque pré-shampoing et si nos cheveux ont tendance à s’entremêler facilement, on les vaporise d’un démêlant sans rinçage une fois sortie de la douche.

On applique
des produits
volumisants

Les mousses, crèmes et vaporisateurs volumisants apportent de la densité aux cheveux. Non négligeable, cette étape peut faire la différence entre une crinière plein volume et une chevelure qui tombe à plat. Après la douche, on éponge doucement sa chevelure avec une serviette, on applique une noisette de produit à la racine et on masse pour bien la décoller.

On limite
l’utilisation du
sèche-cheveux

Comme l’air chaud assèche les cheveux et les rend cassants, on laisse notre crinière sécher à l’air libre.

Accro au sèche-cheveux? La tête en bas, en décollant la racine du bout des doigts, on sèche notre crinière en prenant soin de régler la température à « tiède ».

On colore
stratégiquement
nos cheveux

Une coloration bien exécutée peut donner l’illusion d’un plus grand volume. Règle générale, une chevelure plus foncée à certains endroits paraît plus volumineuse. On opte donc pour des mèches, un balayage ou une coloration ton sur ton (pour les cheveux très fins et fragiles).

On fuit la pluie,
le chlore et
les chapeaux!

Si le chlore fragilise les cheveux, la pluie et les chapeaux, eux, les dégonflent. Solutions? On se munit d’un parapluie les jours de pluie, on bannit les chapeaux illico et on plonge sous la douche pour laver sa crinière dès les galipettes dans la piscine terminées.

On trimballe
un shampoing
sec avec soi en tout temps

Le shampoing sec, c’est l’incontournable à avoir dans son sac si on souhaite volumiser sa chevelure rapido presto, peu importe l’endroit ou le moment de la journée!

L’application est ultra simple : mèche par mèche, on vaporise le produit à environ 20 centimètres de la racine, puis on masse du bout des doigts pour la faire décoller... c’est tout!

NOS SUGGESTIONS

So Smooth brosse coussinée céramique à poils de sanglier
Goody

So Smooth brosse coussinée céramique à poils de sanglier
Mousse volumisante Volume Lift, 210 g
John Frieda

Mousse volumisante Volume Lift, 210 g
Soin sans rinçage aux fibres de lin - Volume et texture, 125 ml
Klorane

Soin sans rinçage aux fibres de lin - Volume et texture, 125 ml

Soin et coiffant à la fois, il décolle instantanément les racines et amplifie les longueurs sans se faire remarquer. La chevelure affiche un volume durable plein de souplesse et de légèreté. Coiffage facilité.

Gliss Extra Volume revitalisant, 400 ml
Schwarzkopf

Gliss Extra Volume revitalisant, 400 ml

Force et volume pour cheveux plats et dévitalisés.

×

Envoyer à un ami

Cheveux : du volume svp!

Exaspérée par vos cheveux raplapla et sans volume? Voici 8 conseils pour obtenir (et garder) une crinière gonflée à bloc!
De :
À :

Chargement en cours...