Allez, on ose la chevelure argentée!

#silverhair : sur Instagram, ce mot-clé mène à plus d’un million de publications. Popularisée par les influenceuses, les stars et les pros du streetstyle, la tête argentée a la cote depuis plusieurs saisons. Regard sur une tendance à s’approprier sans tarder, ne serait-ce que pour une journée!

Difficile à porter, l’argenté?

Que nenni! Les crinières « total silver » qu’on a vues sur Lady Gaga et Rihanna sont loin d’être notre seule option : on peut se tourner vers une déclinaison plus sobre, comme un ombré ou des mèches stratégiquement réparties. L’important est de choisir une nuance qui nous plaît et un type de coloration qu’on aura le temps d’entretenir : qu’elle tende vers le blanc glacé ou le gris clair métallisé, notre couleur doit garder son éclat. Sinon, gare à l’effet « déguisement de sorcière »!

Côté coiffure, on s’assure de choisir quelque chose qui ne nous vieillira pas. On mise sur l’élégance un peu grunge des vagues texturisées ou, au contraire, on adopte une forme ultragéométrique. Si on se sent aventureuse, on fait le saut vers la pixie cut : impact assuré!

Difficile à porter, l’argenté?

On a déjà des cheveux blancs? on en profite pour les assumer… et les sublimer! Une teinte argentée donnera un côté edgy à notre allure naturelle – surtout si on la marie à une coupe courte, façon Jamie Lee Curtis, ou aux lignes franches d’un carré à frange droite.

À chacune sa formule!

On veut tester l’argenté sans s’engager.

On trouve notre compte avec une couleur temporaire en vaporisateur. Visible sur tous les types de cheveux, elle s’applique en deux temps, trois mouvements, et laisse une texture douce, souple et facile à travailler : bonne nouvelle pour les adeptes du fer à friser! En prime, elle disparaît après un lavage : aucun danger, donc… seulement de la flexibilité!

On veut changer de tête pour longtemps.

On opte alors pour une coloration permanente. Une visite au salon nous enthousiasme plus ou moins? Il existe désormais des solutions maison efficaces, qui donnent une couleur vibrante et traitent les cheveux en douceur tout au long du processus. Ce critère est important, d’autant que, pour un argenté impec, on devra commencer par pâlir notre crinière au maximum en la passant au décolorant – tâche plus aisée si on est blonde ou châtaine.

Déposé sur une chevelure dépigmentée, l’argenté a tendance à se délaver rapidement. La manière de le préserver? Utiliser un shampoing spécifiquement destiné à son entretien, en alternance avec une formule sans sulfate… et se préparer à des retouches régulières!

On veut donner du pep à nos cheveux blancs.

Pour une crinière digne de Glenn Close ou d’Helen Mirren, on se munit d’un shampoing bleu ou mauve, qu’on complète par un soin embellisseur. En plus de mettre en valeur la couleur naturelle des cheveux, ce produit les rendra plus faciles à coiffer et, surtout, les empêchera de prendre une teinte jaunâtre. On n’a qu’à l’appliquer sur les cheveux humides quelquefois par semaine, après notre shampoing, et à le laisser reposer deux minutes avant de rincer!

On veut donner du pep à nos cheveux blancs.
Superior Preference coloration haut de gamme, 1 unité
L'Oréal Paris

Superior Preference coloration haut de gamme, 1 unité

La couleur anti-affadissement

Sauge mauve shampooing illuminateur, 400 ml
Therorie

Sauge mauve shampooing illuminateur, 400 ml
×

Envoyer à un ami

Allez, on ose la chevelure argentée!

#silverhair : sur Instagram, ce mot-clé mène à plus d’un million de publications. Popularisée par les influenceuses, les stars et les pros du streetstyle, la tête argentée a la cote depuis plusieurs saisons. Regard sur une tendance à s’approprier sans tarder, ne serait-ce que pour une journée!
De :
À :

Chargement en cours...