Cellulite : appliquez les bons soins… et la bonne technique!

La cellulite ne fait pas de discrimination : elle touche la majorité des femmes, peu importe le type de corps, le poids et même l’âge. Mais qu’est-ce, exactement, que cette condition? Et peut-on en venir à bout? Les réponses ici.

LA CELLULITE, C’EST QUOI ?

Une quantité importante de cellules graisseuses sont logées sous la peau des fesses, des cuisses et du ventre. Ces cellules, appelées adipocytes, gonflent lorsqu’elles emmagasinent les graisses. Elles compriment alors les vaisseaux sanguins, altérant leur capacité à éliminer les toxines et à drainer l’eau, et exercent une pression contre les fibres de collagène, qui forment une sorte de filet sous l’épiderme. Résultat ? La peau devient moins lisse et moins douce, et les fameux capitons apparaissent.

Il est pratiquement impossible d’éradiquer la cellulite, mais de saines habitudes de vie peuvent diminuer considérablement son apparence. Mieux vaut éviter les sucres raffinés et le sel, qui favorisent l’accumulation de gras et la rétention d’eau. Quant à l’activité physique régulière, elle améliore la circulation sanguine, qui facilite l’élimination des toxines, des graisses et des autres déchets cellulaires.

Certains soins contribuent aussi à lisser la peau d’orange.Ils agissent de plusieurs façons. En ciblant les adipocytes sous l’épiderme et en stimulant la circulation sanguine, ils arrivent à déloger les gras et à les évacuer du corps, naturellement. Ils restaurent également l’élasticité des fibres de collagène, rendant la peau souple à nouveau. Pour atteindre leur puissance maximale, ces produits ont un allié : le palper-rouler.

LE PALPER… QUOI?

Ce massage vient pétrir la couche la plus profonde de la peau, où se trouvent les adipocytes. Son objectif : désengorger les tissus et stimuler l’élimination des graisses… tout ça en 3 ou 4 minutes! Vous voulez devenir une pro? Le secret en 5 étapes.

1. Réchauffez d’abord la peau. Déposez une noix de formule anticellulite dans le creux de vos paumes, puis placez-les de chaque côté du genou, les pouces l’un contre l’autre. Remontez vers le haut de la cuisse en exerçant une légère pression autour de la jambe.

2. Déposez les mains à l’extérieur de la hanche, puis tirez la peau vers l’intérieur : cela vous permettra d’avoir une meilleure prise. 

3. Commencez à masser. Prenez un pli entre vos mains et poursuivez le mouvement vers l’intérieur en pétrissant, comme si vous prépariez de la pâte à tarte. Refaites cette trajectoire sur le ventre et les fessiers au besoin.

4. Saisissez ensuite un peu de peau à la hauteur du genou et roulez-la vers le haut, entre le pouce et l’index. Répétez l’opération à plusieurs reprises, de manière à couvrir toute la surface visée. Prenez toujours soin d’aller de bas en haut pour éviter le relâchement musculaire.

5. Pour l’intérieur de la cuisse, reprenez la peau à deux mains et faites un mouvement de torsion, comme avec une débarbouillette (mais restez délicate!).

Attention : le palper-rouler peut être douloureux, surtout les premières fois. Assurez-vous d’ajuster la pression pour ne pas trop souffrir! Si vous n’êtes pas à l’aise avec la technique, sachez qu’il existe des appareils capables de faire le travail pour vous, en reproduisant la prise et en guidant vos mouvements.

À quelle fréquence prodiguer ces soins? Pour une cure anticapitons intensive, répétez le traitement chaque jour, pendant ou après la douche. Si vous souhaitez maintenir la condition de votre peau, visez environ trois fois par semaine.

Silhouette contour corporel et réduction de la cellulite
Silk'n

Silhouette contour corporel et réduction de la cellulite

Réduit l'apparence de cellulite en stimulant la production de collagène. Remodèle votre corps avec la technologie HT, pour les courbes les plus fermes.

Slim Design nuit soin anticellulite rebelle, 200 ml
Elancyl

Slim Design nuit soin anticellulite rebelle, 200 ml

Amincissement significatif; lissage intense des capitons.

Body Fit, 200 ml
Clarins

Body Fit, 200 ml

Expert minceur anti-capitons

CELLélite gel anti-cellulite anti-âge lissant et sculptant, 150 ml
IDC

CELLélite gel anti-cellulite anti-âge lissant et sculptant, 150 ml
Gel Cellulite Q10, 200 ml
Nivea

Gel Cellulite Q10, 200 ml

À la recherche d'une peau à l'aspect plus ferme et lisse, tout en réduisant l’apparence de la cellulite? Le gel Cellulite Q10 de Nivea raffermit la peau en l'hydratant, tout en réduisant l’apparence de la cellulite! Comment fonctionne cette formule innovatrice? Enrichie de Q10, cette formule procure une sensation de fermeté à votre peau en deux semaines. La L-carnitite aide visiblement à réduire l’apparence du vieillissement. En outre, l’extrait de lotus naturel donne à la peau une apparence plus ferme et visiblement plus jeune. Tous nos produits performants Q10 plus sont enrichis de la coenzyme Q10, qui aide à améliorer la sensation de fermeté de la peau.

×

Envoyer à un ami

Cellulite : appliquez les bons soins… et la bonne technique!

La cellulite ne fait pas de discrimination : elle touche la majorité des femmes, peu importe le type de corps, le poids et même l’âge. Mais qu’est-ce, exactement, que cette condition? Et peut-on en venir à bout? Les réponses ici.
De :
À :

Chargement en cours...