Camouflage 101 : quelle couleur pour corriger quel défaut?

Veines bleutées, cernes violacés, boutons, rougeurs, couperose : derrière chaque problème cutané se cache un soin correcteur à la teinte adaptée. Petite étude sur le pouvoir des couleurs.

Cours d’arts plastiques 101 pour masquer vos imperfections : presque aussi bluffant que Photoshop, le principe consiste à superposer à vos imperfections une teinte qui se trouve à leur opposé sur le cercle chromatique (par ex. : le jaune est à l’opposé du bleu, tandis que le vert est à l’opposé du rouge).

Cette couleur complémentaire aura pour effet de « neutraliser » et de masquer vos imperfections plus efficacement qu’en utilisant un correcteur non teinté.

Selon ce principe, on utilisera :

  • un correcteur teinté vert pour neutraliser les rougeurs (boutons, vaisseaux sanguins dilatés, couperose, etc.)
  • un correcteur teinté orangé pour cacher les veines bleutées
  • un correcteur teinté jaune pour contrer les cernes tirant sur le violet ou le marron

On peut aussi recourir à cette palette d’artiste au moment de donner un coup d’éclat à notre peau. Ainsi, les correcteurs rosés auront aussi pour effet de redonner de la fraîcheur aux teints pâles et fatigués, tandis que les correcteurs orangés redonneront de l’éclat aux peaux mates et foncées.

Facile comme tout, cette technique de camouflage floute les défauts, uniformise le teint et sublime le grain de peau en quelques secondes top chrono!

Astuce : vous avez abusé de l’autobronzant et votre teint tire sur l’orangé? Optez pour un correcteur à la nuance bleutée et vous camouflerez votre faux pas en deux temps, trois mouvements!

Les étapes à suivre

  1. Avant toute chose, on nettoie son visage puis on l’hydrate en profondeur avec un sérum suivi d’un soin quotidien.
  2. On applique une mince couche de base de maquillage sur l’ensemble du minois, pour lisser le grain de la peau tout en réduisant la brillance.
  3. On atténue l’apparence des cernes à l’aide d’un cache-cernes beige avec une touche de jaune, puis on s’attaque à gommer toutes les petites rougeurs avec un correcteur vert. Finalement, on réduit l’intensité des veines dilatées avec un peu de correcteur orangé.
  4. Armée d’un pinceau plat, on étale quelques gouttes de fond de teint liquide et lumineux légèrement abricoté (pour les teints clairs) ou subtilement doré (pour les teints moyens ou foncés) sur l’épiderme, pour créer un effet bonne mine santé.

Nos coups de cœur :

Portfolio correcteurs professionnels, 25 g
Lise Watier

Portfolio correcteurs professionnels, 25 g
Palette de correcteurs, 10 g
Personnelle Cosmétiques

Palette de correcteurs, 10 g

Obtenez un teint impeccable à coup sûr avec la palette de correcteurs Personnelle Cosmétiques. Ultra-pratique, elle est absolument parfaite pour camoufler toutes les petites imperfections de votre visage. À ajouter à votre trousse beauté!

×

Envoyer à un ami

Camouflage 101 : quelle couleur pour corriger quel défaut?

Veines bleutées, cernes violacés, boutons, rougeurs, couperose : derrière chaque problème cutané se cache un soin correcteur à la teinte adaptée. Petite étude sur le pouvoir des couleurs.
De :
À :

Chargement en cours...