Osez la
bouche mate!

Moderne, audacieuse et féminine, la lèvre mate est devenue un véritable accessoire mode. Contrairement aux croyances, toutes peuvent la porter. Il suffit d’avoir le bon produit et la bonne technique d’application. Alors plus d’excuses! Cette saison, on se laisse tenter par l’aventure du mat avec la collection de rouges à lèvres Ultra HD Matte Lipcolor de Revlon. En avant la couleur!

Un an après leur lancement, les rouges à lèvres Ultra HD Matte Lipcolor de Revlon sont parmi les produits pour les lèvres les plus populaires! Voici les six raisons qui expliquent que ces jolis tubes se trouvent en tête des palmarès :

  • Leur technologie novatrice de gel sans cire a permis de créer des rouges longue tenue hautement pigmentés qui ne dessèchent pas les lèvres.
  • Leur texture ultralégère glisse facilement sur les lèvres. Elle laisse un superbe fini mat, lisse et velouté.
  • Leur formule hydratante – très confortable
    – repulpe les lèvres pour donner un effet haute définition (HD).
 
 
  • Leur applicateur éponge, mince et arrondi, prélève juste la bonne quantité de produit et permet de dessiner parfaitement nos lèvres sans dépasser. Et un seul passage suffit!
  • Leurs nombreuses teintes – on en retrouve 16 en succursales – promettent aux amoureuses du mat de trouver nuance à leur bouche.
  • Leur délicieux parfum de mangue et de vanille ajoute à l’expérience sensorielle. On souhaiterait pouvoir en manger!
 

LE MODE D’EMPLOI DU ROUGE À LÈVRES MAT

La technique d’application du rouge à lèvres est aussi importante que la qualité du produit. Voici les gestes à poser et les erreurs à éviter pour maîtriser l’art du mat.

  • On prépare le terrain

    Pour obtenir un résultat impeccable, on doit d’abord s’assurer que nos lèvres sont douces et bien lisses. Pourquoi? Parce que l’absence de brillance du rouge mat fait ressortir le relief des lèvres ainsi que tous ses petits défauts, y compris les peaux mortes. On doit donc exfolier nos lèvres une à deux fois par semaine en plus de les hydrater régulièrement, surtout le soir avant d’aller au lit.

    Erreurs courantes :

    Exfolier des lèvres gercées et y appliquer un rouge à lèvres mat. Ces deux pratiques sont à éviter, car elles n’engendrent pas de résultat positif et peuvent même empirer la situation.

  • On corrige les petites imperfections

    Pour unifier nos lèvres et ainsi obtenir un rendu parfait, on pose une fine couche de fond de teint ou de cache-cernes sur notre bouche.

 
 
  • On utilise un crayon contour des lèvres… ou pas

    Comme le rouge à lèvres mat ne file pas (ou rarement) sur les dents, ne laisse pas de trace sur le verre et ne migre pratiquement jamais dans les plis de la bouche, l’utilisation d’un crayon contour des lèvres reste à notre entière discrétion. L’avantage du crayon, c’est qu’il permet de bien dessiner le contour de nos lèvres et évite ainsi les dérapages lors de la pose du rouge. Si on opte pour le crayon, on s’assure d’en choisir un de la même couleur que notre rouge Ultra HD Matte Lipcolor.

 
 
  • On applique la couleur

    Notre bouche est fin prête à recevoir la couleur. Pour un effet très mat, on applique le rouge au cœur de la lèvre supérieure à l’aide de l’embout éponge, puis on l’étire jusqu’aux commissures. On répète les mêmes étapes avec la lèvre du bas.

    Si on préfère un look plus naturel et moins structuré, il est préférable d’appliquer la couleur à l’aide du doigt en tapotant du centre des lèvres jusqu’aux coins de la bouche, sans se soucier de la précision.

    Erreur courante :

    Pensant donner plus de volume à nos lèvres, on dépasse intentionnellement le contour naturel de notre bouche. Le résultat n’est ni élégant ni flatteur.

    ASTUCE :

    La meilleure façon de démaquiller une bouche mate est d’utiliser une huile démaquillante, qui se débarrasse parfaitement de ce genre de texture. On évite de trop frotter et, bien sûr, on hydrate nos lèvres tout de suite après.

 
×

Envoyer à un ami

Osez la bouche mate!

Moderne, audacieuse et féminine, la lèvre mate est devenue un véritable accessoire mode. Contrairement aux croyances, toutes peuvent la porter. Il suffit d’avoir le bon produit et la bonne technique d’application. Alors plus d’excuses! Cette saison, on se laisse tenter par l’aventure du mat avec la collection de rouges à lèvres Ultra HD Matte Lipcolor de Revlon. En avant la couleur!
De :
À :

Chargement en cours...