Ayez bonne mine, même malade!

Nez qui coule, yeux larmoyants, teint cireux… Les signes ne trompent pas : on a un rhume. Voici quelques trucs et astuces pour afficher une mine impeccable malgré ce vilain virus.

EXIT ROUGEURS ET TEINT TERNE

Quand on a un rhume, on se mouche sans cesse, tout au long de la journée. Résultat : le contour du nez est irrité, des rougeurs apparaissent et la peau révèle des signes de déshydratation. Il faut de la douceur!

Étapes à suivre

  1. On commence par nettoyer la peau de notre visage avec une lotion nettoyante douce et hydratante qui débarrasse notre épiderme des impuretés sans l’agresser.
  2. Ensuite, on élimine en douceur les peaux mortes en s’exfoliant avec un gommage à l’eau thermale. Cette dernière, à la fois apaisante et adoucissante, procure à notre épiderme une sensation immédiate de confort. Notre visage retrouve alors une certaine luminosité.
  3. La lotion tonique est l’élément clé pour redonner du tonus à notre teint. Rafraîchissante et active, elle resserre les pores et réveille l’éclat de la peau. On l’applique par petits tapotements sur l’ensemble du visage à l’aide d’un tampon démaquillant.
  4. Si la peau autour de notre nez est particulièrement rouge et déshydratée, on la bichonne en lui appliquant un masque hydratant. Ce dernier soulagera l’inconfort lié au dessèchement et améliorera la qualité (et l’apparence) de notre épiderme.
  5. On souffre d’un manque de sommeil lié au rhume? Pour se débarrasser des yeux cernés et bouffis, on opte pour des patchs anticernes à base d’eau de bleuet (aux propriétés anti-inflammatoires). En plus de redonner vie à notre regard, ces bandes viendront désengorger la zone autour de l’œil et réactiveront la circulation sanguine.
  6. Finalement, on complète notre routine SOS grise mine en appliquant notre crème hydratante et notre soin contour des yeux préférés.
Ayez bonne mine, même malade!

Astuce de pro : Si, malgré toutes nos tentatives, la peau de notre nez est encore rouge et sèche, on attaque le problème de front en appliquant un baume réparateur cicatrisant sur la zone affectée. Boost d’hydratation garanti!

BONJOUR TEINT SANTÉ

Maintenant que notre peau a meilleure allure, on peut parfaire notre teint – si on le souhaite – avec un peu de maquillage.

Étapes à suivre

  1. On commence par étendre une base perfectrice sur l’ensemble de notre visage. Souvent négligée, cette étape permet de faire disparaître les pores dilatés, tout en lissant et en matifiant notre peau.
  2. À l’aide d’un pinceau, on applique ensuite notre fond de teint et une couche d’anticernes afin d’éliminer toute trace de fatigue.
  3. Pour un réel coup d’éclat, on termine avec une poudre irisée qu’on vient déposer sur l’arête du nez, le haut des pommettes et le milieu du menton. On attire ainsi la lumière sur certaines zones stratégiques du visage.
BONJOUR TEINT SANTÉ

Astuce de pro : Pour dire adieu aux yeux rougis, on pose sur nos cils une couche de mascara noir bleuté. Pourquoi cette nuance? Parce qu’elle a la capacité de faire paraître l’intérieur de l’œil encore plus blanc que blanc.

Nos suggestions

Pure Lait nettoyant démaquillant micellaire anti-pollution, 200 ml
IDC

Pure Lait nettoyant démaquillant micellaire anti-pollution, 200 ml
Hydraphase Intense masque, 50 ml
La Roche-Posay

Hydraphase Intense masque, 50 ml

Masque réhydratant apaisant. Peaux sensibles déshydratées.

Patchs lissants défatigants, 7 unités
Klorane

Patchs lissants défatigants, 7 unités

Les patchs au bleuet apaisant atténuent immédiatement les marques de fatigue. Les traits sont lissés, le regard est apaisé et éclairé.

Biosource lotion tonifiante et hydratante, 200 ml, peau sèche
Biotherm

Biosource lotion tonifiante et hydratante, 200 ml, peau sèche

Anti-pollution.

Magic Lumi - Base, 20 ml
L'Oréal Paris

Magic Lumi - Base, 20 ml
×

Envoyer à un ami

Ayez bonne mine, même malade!

Nez qui coule, yeux larmoyants, teint cireux… Les signes ne trompent pas : on a un rhume. Voici quelques trucs et astuces pour afficher une mine impeccable malgré ce vilain virus.
De :
À :

Chargement en cours...