Le blurring : la solution maquillage anti-imperfections

Que celle qui n’a jamais gommé un bouton sur une photo nous jette la première pierre. On l’avoue, on aime donner un peu d’amour à nos selfies avant de les publier sur les réseaux sociaux. Si on s’amuse volontiers avec les filtres et les applications de retouche, on mise aussi sur le maquillage pour se donner bonne mine. Notre arme secrète? le blurring!

Chouchou des beautistas depuis plusieurs années, le blurring, aussi appelé soft focus, rappelle la vocation première du maquillage de mode : jouer avec l’éclairage pour déjouer l’œil. Composés de micropigments réféchissants, les produits « blurrants » font rebondir la lumière dans toutes les directions, réduisant ainsi la précision des pores. Le résultat? La peau semble floutée ou « ennuagée », comme avec une mise au point légèrement décalée. Les imperfections sont alors embrouillées et on voit disparaître — ou presque — les ridules, les taches pigmentaires et les boutons.

Un visage uni

La crème de jour

LE meilleur choix pour une impression naturelle. On l’intègre à notre routine beauté du matin, après le nettoyage, pour hydrater l’épiderme et gommer rides, pores et imperfections localisées. La texture légère se fond à la peau et diffuse subtilement la lumière. Coup d’éclat (et de jeunesse) garanti!

Revitalift Miracle Blur, 35 ml, jour
L'Oréal Paris

Revitalift Miracle Blur, 35 ml, jour

La base de teint

On l’utilise, au besoin, après la crème. En plus de lisser la peau, elle peut se doubler d’un illuminateur ou d’un correcteur, et cibler des problèmes comme les rougeurs ou les signes de fatigue. En prime, elle se glisse facilement dans le sac à main pour des retouches pendant la journée. Ne reste qu’à la recouvrir d’un fond de teint lumière, proche de la couleur de la peau, pour un parfait flou artistique!

Facestudio Master Prime base, 30 ml, Blur + Redness Control
Maybelline New York

Facestudio Master Prime base, 30 ml, Blur + Redness Control

Cette base de maquillage prépare la peau pour une application uniforme en estompant les imperfections et en lissant les fines lignes.

Moue floue

Une variante du blurring existe pour les lèvres : le rouge flouté! Le truc? Après avoir appliqué notre couleur mate favorite, on estompe délicatement les contours de la bouche avec un coton-tige. On peut aussi choisir une formule à applicateur éponge, idéale pour un dosage ultraprécis et un effet « bouche mordue ».

Powder Puff Lippie crème pour les lèvres en poudre, 1 unité
NYX Professional Makeup

Powder Puff Lippie crème pour les lèvres en poudre, 1 unité
Clinique Pop rouge à lèvres mat + base, 3,9 g
Clinique

Clinique Pop rouge à lèvres mat + base, 3,9 g

Une couleur mate spectaculaire + une base deux-en-un qui, d’une seule couche, assurent une pleine couvrance.

×

Envoyer à un ami

Le blurring : la solution maquillage anti-imperfections

On joue avec la lumière pour se donner bonne mine!
De :
À :

Chargement en cours...