Tout savoir sur
les antisudorifiques et les déodorants en vaporisateur à sec en 8 questions.

Vous pensez connaître les antisudorifiques en vaporisateur à sec? Testez vos connaissances en répondant à ces huit questions et faites la part entre mythe et réalité.

Vrai ou faux?

Les antisudorifiques en vaporisateur sont moins efficaces que ceux en bâton ou à bille.

Faux.

La majorité des antisudorifiques en vaporisateur sont tout aussi efficaces contre la transpiration. Certains offrent même une protection de 48 heures. Oui, oui. Deux jours entiers!

Il n’y a aucune différence entre les antisudorifiques en vaporisateur et ceux en bâton ou à bille.

Faux.

Alors que les antisudorifiques en bâton ou à bille peuvent exiger un certain temps de séchage, plusieurs antisudorifiques en vaporisateur sont secs à l’application. C’est le cas de ceux qui ne contiennent pas d’eau. Vous pouvez donc enfiler vos vêtements tout de suite après avoir mis votre antisudorifique.

Les antisudorifiques en vaporisateur irritent la peau.

Vrai... et faux.

Les antisudorifiques en vaporisateur ont longtemps été plus irritants pour la peau, puisqu’ils contenaient de l’alcool. Ce n’est plus le cas pour un grand nombre de ceux maintenant sur le marché. Choisissez donc un produit sans alcool et vos aisselles se porteront à merveille.

Les antisudorifiques en vaporisateur sont les seuls qui peuvent être utilisés sur des aisselles humides.

Vrai.

Pour un résultat optimal, les antisudorifiques en bâton et à bille doivent être appliqués sur des aisselles propres et sèches. Ceux en vaporisateur, quant à eux, absorbent la sueur et l’humidité quand on les applique. De plus, le fait qu’ils n’entrent pas en contact direct avec la sueur empêche les bactéries présentes sur la peau de se propager.

Peu de gens utilisent un antisudorifique en vaporisateur.

Faux.

Les antisudorifiques et déodorants en vaporisateur représentent la moitié des ventes mondiales. Ils sont donc beaucoup plus populaires qu’on le pense.

Les antisudorifiques en vaporisateur sont moins hydratants que les autres.

Faux.

Du moins, pour certains. On peut maintenant trouver des antisudorifiques en vaporisateur qui contiennent une grande quantité d’agents hydratants.

Les contenants des antisudorifiques en vaporisateur sont recyclables.

Vrai.

À condition qu’elles soient vides, vous pouvez mettre vos cannettes d’antisudorifique en vaporisateur dans votre bac de recyclage. Assurez-vous seulement au préalable qu’elles font partie des produits que votre municipalité accepte.

Les antisudorifiques en vaporisateur tachent les vêtements.

Faux.

Il s’agit maintenant d’un mythe. Les antisudorifiques en vaporisateur d’autrefois tachaient les vêtements, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les ingrédients utilisés ont beaucoup changé, et les vaporisateurs modernes sont très loin de ceux qu’utilisaient nos grands-parents.

Nos suggestions

Vaporisateur à sec Dove
Vaporisateur à sec
Dove
Vaporisateur à sec Degree Motionsense
Vaporisateur à sec
Degree Motionsense
Vaporisateur à sec DOVE Men+Care
Vaporisateur à sec
Dove Men+Care
Vaporisateur à sec Axe White Label
Vaporisateur à sec
Axe White Label
×

Envoyer à un ami

Les antisudorifiques en vaporisateur : mythes et réalités

Vous pensez connaître les antisudorifiques en vaporisateur à sec? Testez vos connaissances en répondant à ces huit questions et faites la part entre mythe et réalité.
De :
À :

Chargement en cours...