Les secrets de l’acide glycolique en beauté

On entend parler de l’acide glycolique depuis longtemps, mais à quoi sert-il précisément et à qui son utilisation peut-elle être bénéfique? Zoom sur cet ingrédient qui a su faire ses preuves dans le domaine de la beauté.

QU’EST-CE QUE L’ACIDE GLYCOLIQUE?

Faisant partie de la famille des acides alpha hydroxylés (AAH ou AHA), l’acide glycolique est un dérivé du sucre des fruits. C’est d’ailleurs pourquoi on l’appelle aussi « acide de fruits ». Grâce à sa petite taille moléculaire, l’acide glycolique possède une excellente capacité à pénétrer l’épiderme pour stimuler l’activité cellulaire de la peau.

QUELS SONT LES BIENFAITS DE CET INGRÉDIENT?

L’acide glycolique possède une liste d’effets bénéfiques pour la peau aussi impressionnante que variée. Voilà qui explique qu’on retrouve cet ingrédient dans divers types de produits cosmétiques tels que les soins antirides, les crèmes pour peaux acnéiques et les sérums éclaircissants.

L’ACIDE GLYCOLIQUE
PRINCIPALES VERTUS

VOICI SES PRINCIPALES VERTUS :

  • Il élimine efficacement les cellules mortes à la surface de la peau.

    Résultat : son action exfoliante, qui permet aux cellules saines d’émerger, améliore la texture et l’apparence de notre peau.

  • Il participe à la synthèse de l’acide hyaluronique (substance naturellement présente dans le corps humain qui contribue à combler les vides entre les cellules épidermiques) et procure un effet hydratant à la couche cornée de la peau.

    Résultat : comblé en eau, notre épiderme retrouve sa fermeté, et notre teint son éclat.

  • Avec le temps, il permet aux peaux sèches ou très sèches d’obtenir une hydratation optimale.

    Résultat : notre peau est repulpée, plus douce et plus lisse.

  • Il traite les taches de vieillesse et l’hyperpigmentation.

    Résultat : Nos petites imperfections, incluant les cicatrices d’acné et les marques causées par le soleil, diminuent en apparence. Notre teint paraît plus uniforme.

  • Il régularise la production de sébum chez les peaux grasses.

    Résultat : Comme nos pores sont désobstrués et moins dilatés, les boutons et les points noirs se font plus rares.

  • Il aide à la fabrication de collagène et d’élastine, et permet de lutter efficacement contre les signes de l’âge.

    Résultat : Avec son effet tenseur et sa capacité à réduire l’apparence des rides et ridules, on a l’impression que l’acide glycolique donne une seconde jeunesse à notre peau.

C’EST POUR QUI?

L’acide glycolique s’adapte à tous les types d’épidermes, il convient donc à la fois aux peaux sèches, grasses ou mixtes. Comme l’ingrédient est présent dans plusieurs sérums, nettoyants, crèmes, peelings et autres, il suffit de choisir un soin qui convient à notre peau (et nos besoins) et qui intègre ce type d’AHA à sa composition.

acide glycolique
×

Envoyer à un ami

Les secrets de l’acide glycolique en beauté

Entête
De :
À :

Chargement en cours...