Trousse à maquillage de base : produits et astuces

Fond de teint, mascara, anticerne, crayon à sourcils… Voici un tour d’horizon des produits de beauté à inclure dans votre trousse à maquillage, et quelques astuces pour une mise en beauté réussie.

Tout d’abord, pour comprendre comment bien se maquiller, il faut déterminer quel est l’effet recherché. Notez que les tons clairs donnent du volume, les tons sombres donnent de la profondeur, les textures nacrées, elles, reflètent la lumière, tandis que les textures mates font un maquillage plus naturel et estompent l’apparence des rides.

1

Fond de teint

Le fond de teint unifie la carnation et en rehausse l'éclat. Choisissez la teinte se rapprochant le plus de votre carnation. Il est suggéré d'en faire l'essai sur la mâchoire. Estompez bien du centre du visage vers la racine des cheveux, de même qu'à la mâchoire pour éviter toute démarcation.

Fit Me Fond de teint, 30 ml
Maybelline New York

Fit Me Fond de teint, 30 ml

2

Cache-cernes

Le cache-cernes camoufle les cernes et les imperfections (rougeurs, boutons et cicatrices). Choisissez-le un ton plus pâle que votre peau, semblable à celui de votre fond de teint. Appliquez-en une très petite quantité (afin de ne pas accentuer les rides) à l'aide d'un pinceau ou encore avec le bout de l'annulaire, le doigt qui exerce le moins de pression.

Portfolio correcteurs professionnels, 25 g
Lise Watier

Portfolio correcteurs professionnels, 25 g

3

Poudre

La poudre fixe le fond de teint, absorbe le surplus de sébum et donne un effet peau de pêche. Appliquez d'abord à l'aide d'une houppette par pressions légères pour assurer au maquillage une tenue longue durée, puis balayez l'excédent vers le bas du visage avec un gros pinceau pour éviter de rendre le duvet plus apparent.

Poudre compacte, 8 g
Personnelle Cosmétiques

Poudre compacte, 8 g

Grâce à son effet matifiant, la poudre compacte Personnelle Cosmétiques rendra votre teint uniforme en plus de fixer votre maquillage.

4

Ombre à paupières

L’ombre à paupières modèle et intensifie le regard. Voici une technique de base : appliquez une teinte claire (champagne, beige pâle, crème) sur toute la paupière, jusqu’à l'arcade sourcilière, une teinte moyenne sur toute la paupière mobile et une teinte foncée dans le pli de l'œil. Attention : si vous choisissez des fards nacrés, sachez qu’ils  accentuent les rides!

Ombre à paupières, 1,5 g
Annabelle

Ombre à paupières, 1,5 g

5

Crayon traceur pour les yeux

Les ligneurs définissent la forme des yeux et intensifient le regard. D’abord, taillez le crayon avant l'application pour un effet soigné et réussi. Puis, ombrez le rebord des cils supérieurs à l'aide d'un trait de crayon foncé, en prenant soin de ne pas laisser d'espace entre le trait et le bord des cils. Estompez ensuite le coin externe avec un coton-tige pour un effet feutré smokey.

On aime : les crayons Multiplay de Pupa

6

Mascara

Le mascara noir définit le regard et le rend plus pétillant, plus mystérieux, plus profond. Celles qui ont les cheveux plus pâles peuvent se tourner vers le mascara brun, qui est plus doux et donne un effet plus naturel. Appliquez le mascara de la racine à la pointe des cils, en effectuant de légers mouvements de zigzags avec la brosse. Pour un effet plus intense, appliquez une deuxième couche.

Mascara Grandiôse, 10 ml
Lancôme

Mascara Grandiôse, 10 ml

Mascara effet cils déployés

7

Crayon à sourcils

Le crayon à sourcils corrige une ligne imparfaite ou incomplète et comble les espaces d’un sourcil clairsemé. Il peut également intensifier la teinte du sourcil pour obtenir un style plus raffiné. Pour l’appliquer, assurez-vous de travailler avec une pointe bien taillée. Dessinez ensuite de petits traits fins afin d’imiter l’apparence des poils. Allez-y subtilement, car un sourcil dessiné maladroitement ou trop accentué peut donner un effet sévère ou raté.

On aime : Eyebrows fix de Lise Watier

8

Fard à joues

Le fard à joues donne bonne mine, modèle et accentue les pommettes. Appliquez-le à l’aide d’un gros pinceau sur la rondeur de la joue, puis estompez vers l'extérieur du visage en suivant l'os jugal.

On aime : fard à joues Multi-color d’Annabelle

9

Crayon à lèvres

Le crayon à lèvres définit ou corrige la forme des lèvres. Pour qu’il glisse facilement et que les lèvres soient bien lisses, appliquez un peu de baume à lèvres au préalable. Avec un crayon bien taillé, tracez le contour des lèvres en partant des commissures vers le centre. Pour prolonger la tenue du rouge, colorez légèrement toute la surface des lèvres à l'aide du crayon.

On aime : les crayons à lèvres Personnelle

Crayon lèvres, 1,1 g
Personnelle Cosmétiques

Crayon lèvres, 1,1 g

Parfait pour dessiner votre bouche d’un seul trait, le crayon lèvres Personnelle Cosmétiques possède une texture crémeuse facile à appliquer et à estomper. Pigmentée, la couleur est riche.

10

Rouge à lèvres

Le rouge à lèvres donne instantanément de l’éclat au visage. Les nuances neutres se prêtent bien à un maquillage naturel. Elles sont également un complément idéal à un maquillage des yeux plus soutenu. À l’inverse, si on choisit une teinte éclatante, on se tournera vers un maquillage des yeux minimaliste et naturel. Pour prolonger la durée de votre rouge et définir les lèvres, privilégiez l’application au pinceau.

On aime : Color Élixir de Maybelline

×

Envoyer à un ami

Trousse à maquillage de base : produits et astuces

Fond de teint, mascara, anticerne, crayon à sourcils… Voici un tour d’horizon des produits de beauté à inclure dans votre trousse à maquillage, et quelques astuces pour une mise en beauté réussie.
De :
À :

Chargement en cours...