Conseils et astuces pour votre maquillage des Fêtes

La période des Fêtes est synonyme de soirées festives et de bons moments. Que ce soit pour la veillée de Noël, un party de bureau ou une réception entre amis, voici les indispensables pour rendre votre maquillage aussi inoubliable que les festivités.

Les faux cils

Le temps des Fêtes est le moment idéal pour oser l’œil de biche! Mais avant de jouer de votre regard de rêve, sachez que les faux cils viennent en trois longueurs : courts, moyens et longs.

Astuces : Pour un effet naturel, choisissez-les courts ou moyens. Quelle que soit la longueur, si vous êtes blonde ou châtaine, optez pour les faux cils bruns. Pour un look dramatique, optez pour de longs faux cils. Et si vous vous sentez audacieuse, ajoutez une touche glam en portant des faux cils en plumes ou en paillettes. Effet garanti!

Comment poser les faux cils

Sur bandelette :

  1. Avant de poser vos faux cils, procédez au maquillage complet de vos yeux, incluant l’application de votre mascara.
  2. Mesurez la longueur de la bande en la plaçant d’abord sur votre paupière. Si la bande est trop longue, coupez-la du côté du coin externe de l’œil.
  3. Ensuite, appliquez la colle en traçant une ligne très fine à la base de vos faux cils.
  4. Utilisez une pince à épiler pour saisir la bande de cils et placez-la juste au-dessus de la base de vos cils naturels.
  5. Terminez en appliquant une nouvelle couche de mascara pour uniformiser le tout.

En faisceaux :

  1. Si vous avez opté pour des faux cils en faisceaux (assemblages de quelques cils), n’appliquez pas votre mascara avant vos faux cils.
  2. Avec une pince à épiler, saisissez les faisceaux, un à un, et trempez-les délicatement dans un peu de colle.
  3. Déposez-les dans votre main et, en regardant droit devant, posez les un à un sur le bord de la paupière supérieure en les plaçant entre le centre et le coin externe de l’œil.
  4. Placez-les légèrement en angle de façon à ce qu’ils soient orientés vers le coin externe de l’œil.
  5. Terminez en traçant la ligne des cils à l’aide d’un crayon.

LE SMOKEY EYES CLASSIQUE

Le smokey eye est une technique de maquillage indémodable qui donne du chic à n’importe quelle tenue. Ajoutez de la profondeur à votre regard en mariant des notes de gris et de noir. En cette période de réjouissance et de rassemblement, osez ce look intemporel!

Comment créer le look smokey eyes parfait : 

  1. Faites un trait avec un crayon à la base de la paupière supérieure et estompez-le avec votre doigt.
  2. Appliquez un fard dont la couleur est similaire à celle de votre crayon sur votre paupière mobile.
  3. Répétez ces deux étapes sur la paupière inférieure.
  4. Terminez par l’application d’une couche généreuse de mascara.

LE ROUGE À LÈVRES ROUGE

Le rouge à lèvres de couleur rouge est depuis toujours signe d’élégance. Mat, nacré ou lustré, il rehaussera à coup sûr votre maquillage. Il existe plusieurs teintes de rouge; de l’écarlate au framboise, sans oublier le bordeaux. À chacune sa nuance!

Astuces : Pour obtenir l’effet glam désiré, il est important de choisir la pigmentation qui convient à votre dentition et à votre carnation. Pour dénicher la teinte parfaite, adressez-vous à l’une de nos cosméticiennes, qui vous conseillera avec plaisir. Vous voilà prête pour un baiser sous le gui!

Les brillants, les huiles et les poudres scintillantes

Profitez du temps des Fêtes pour ajouter un léger scintillement à votre tenue. Voici quelques conseils :

  • On applique la poudre scintillante sur le cou, les épaules et le décolleté afin d’illuminer chaque parcelle de peau!
  • L’huile scintillante, comme l’Huile Prodigieuse Or de Nuxe, est une huile sèche qui peut être appliquée sur tout le corps, laissant sur votre peau et dans votre chevelure un léger scintillement. En prime, l’huile scintillante dégage généralement un parfum enivrant.
  • Les brillants peuvent rehausser le maquillage de vos yeux. Choisissez-les dans la même teinte que votre crayon et votre ombre à paupières. Vous pouvez aussi ajouter un peu de brillant à votre gloss pour obtenir une bouche pulpeuse et en mélanger à votre vernis à ongles préféré.
Poudres scintillantes Personnelle Cosmétiques

Nos suggestions

Ardell

Fashion Lashes # 117 - Noir

Les cils Fashion Lashes # 117 donnent un look élégant! Idéal pour les yeux petits, grands ou en amande.

Maybelline New York

The Colossal Spider Effect mascara, 9,5 ml
CoverGirl

Katy Kat Matte rouge à lèvres, 3,5 g

Le demi-mat est la nouvelle tendance mate. Des teintes demi-mates voluptueuses conçues par Katy Perry. Un fini soyeux à sensation crémeuse et humide sur les lèvres.

×

Envoyer à un ami

Conseils et astuces pour votre maquillage des Fêtes

La période des Fêtes est synonyme de soirées festives et de bons moments. Que ce soit pour la veillée de Noël, un party de bureau ou une réception entre amis, voici les indispensables pour rendre votre maquillage aussi inoubliable que les festivités.
De :
À :

Chargement en cours...