30 jours pour raviver sa chevelure

Le vent, le soleil, le sèche-cheveux, les produits coiffants… Tous ces éléments peuvent altérer la couche protectrice qui enveloppe nos cheveux. Fragilisés, ils deviennent ternes, cassants et difficiles à coiffer. Voici 7 gestes à adopter pour retrouver une chevelure sublime en 30 jours.

1.

On rafraîchit ABSOLUMENT sa coupe.

Pour repartir sur de bonnes bases, on coupe au minimum nos pointes. C’est une étape obligatoire si on souhaite redonner de la vitalité à notre crinière! Sinon, traiter nos cheveux avec des produits spécialisés sera une perte de temps et d’argent.

2.

On procède au gommage du cuir chevelu.

Tout comme le visage et le corps, le cuir chevelu a besoin d’être nettoyé en profondeur. On élimine les impuretés, on décolle les peaux mortes, et on stimule le cuir chevelu en réalisant des gommages qu’on limite à un ou deux par semaine. L’avantage? Le gommage maximise l’action des soins subséquents : shampoing, masque, etc.
Comment utiliser le gommage? On applique le produit raie par raie sur une chevelure humide. On masse doucement du bout des doigts pendant quelques minutes puis on rince à l’eau tiède.

3.

On opte pour un shampoing doux.

Un shampoing sert en réalité à nettoyer son cuir chevelu et à éliminer l’excès de sébum. En plus de nourrir et d’hydrater, le shampoing doux permet de laver en douceur sans assécher la peau. Sa fréquence d’utilisation? Aux trois jours si possible.
La bonne gestuelle : Du bout des doigts, on masse délicatement une petite quantité de shampoing sur son cuir chevelu avant de passer à quelques reprises sur les longueurs. On prend soin de bien rincer notre chevelure à l’eau tiède avant de terminer avec un jet d’eau froide, question de bien resserrer les écailles. Pour enlever l’excès d’eau, on éponge doucement nos cheveux avec une serviette et surtout on évite de les frotter au risque d’endommager les fibres.

4.

Une à deux fois par semaine, on applique un masque capillaire.

On opte pour un masque adapté à nos besoins : hydratant pour les cheveux secs, purifiant pour les cheveux à tendance pelliculaire, créateur d’éclat pour les cheveux ternes, etc.
La technique d’utilisation… est ultra importante. Sur une chevelure propre et bien épongée – trop d’eau dilue le masque et minimise son action –, on applique de deux à quatre noisettes du produit sur la mi-longueur en évitant de toucher au cuir chevelu. Mèche par mèche, on fait pénétrer délicatement la formule en massant avec nos doigts. On rince soigneusement en émulsionnant son masque comme un shampoing.

5.

Pour protéger, hydrater et nourrir sa chevelure, on utilise une huile capillaire.

Souvent sous-estimée, l’huile capillaire est pourtant un réflexe beauté à adopter puisqu’elle fait profiter notre chevelure des vertus naturelles des huiles essentielles. Le résultat est quasi instantané : une chevelure régénérée plus souple et plus douce. À utiliser quotidiennement ou en cure.
En soin quotidien : On chauffe une goutte d’huile entre les doigts qu’on applique ensuite sur les pointes desséchées de nos cheveux.
En cure préshampoing ou de nuit : On applique l’huile mèche par mèche puis on enroule notre chevelure dans une serviette chaude. On laisse reposer environ 20 minutes avant de passer à l’étape du shampoing. Si on le souhaite, on peut même dormir avec le traitement en prenant soin de couvrir notre oreiller d’une serviette pour ne pas le tacher.

6.

On protège ses cheveux du soleil.

Comme notre peau, nos cheveux sont agressés par le soleil et nécessitent une protection. Pour les garder en santé, on opte pour une huile, un spray ou un traitement capillaire anti-UV.

7.

Côté « styling », on en fait le moins possible.

Pendant 30 jours, on évite de s'attacher les cheveux, d'utiliser le séchoir, et d'enduire notre crinière de trop de produits coiffants (on se limite à un si nécessaire).

Notre suggestion

Nexxus Huile Infinie
Nexxus Shampooing Huile Infinie
×

Envoyer à un ami

30 jours pour raviver sa chevelure

Le vent, le soleil, le sèche-cheveux, les produits coiffants… Tous ces éléments peuvent altérer la couche protectrice qui enveloppe nos cheveux. Fragilisés, ils deviennent ternes, cassants et difficiles à coiffer. Voici 7 gestes à adopter pour retrouver une chevelure sublime en 30 jours.
De :
À :

Chargement en cours...