Obtenez rapidement des informations détaillées en consultant le dictionnaire des médicaments
Désolé, nous n'avons trouvé aucun résultat correspondant à
Voici quelques conseils utiles qui pourraient vous aider à trouver ce que vous cherchez :
Saviez-vous, qu’en moyenne, les victimes de crise cardiaque arrivent à l’hôpital 5 heures après l’apparition des symptômes? Ne prenez pas un tel risque!
Chaque année, des milliers de Canadiens meurent d’un infarctus du myocarde, aussi appelé crise cardiaque, faute de traitement médical promptement instauré. Il est donc essentiel de reconnaître les signes et les symptômes de cette affection pour y réagir rapidement et en limiter les conséquences.
L’infarctus du myocarde survient lorsqu’un caillot bloque une artère du cœur, diminuant ainsi l’apport d’oxygène aux cellules cardiaques. Le principal symptôme d’un infarctus du myocarde est l’apparition soudaine d’une douleur intense (brûlement, serrement, sensation d’oppression ou de lourdeur) au niveau de la poitrine, non soulagée par le repos. Cette douleur peut irradier vers le cou, la mâchoire inférieure, la gorge, les épaules, le dos ou les bras (surtout le gauche).
Si vous éprouvez des douleurs au niveau de la poitrine durant plus de cinq à dix minutes, cessez toute activité. Asseyez-vous ou allongez-vous dans un endroit calme et bien aéré. Adoptez une position confortable. Détachez votre cravate ou votre col de chemise afin de faciliter votre respiration. Suivez ensuite ces quelques étapes :
En cas d’infarctus du myocarde, chaque minute compte! Une intervention rapide limite les dommages que peut causer le manque d’oxygène au niveau du cœur et facilite une récupération complète. La méconnaissance des signes et des symptômes de l’infarctus du myocarde peut avoir des conséquences dramatiques. Au moindre doute, appelez immédiatement les secours. Pourquoi hésiter ou attendre? Il en va peut-être de votre survie ou de votre capacité à continuer de vivre en bonne santé.
Pour plus d’information sur la santé cardiovasculaire, n’hésitez pas à consulter votre pharmacien.
Votre message a bien été envoyé.
Chargement en cours...