Congestion nasale

4 solutions express

Vaporisateur d’eau de mer, taux d’humidité adéquat, décongestionnants, plats épicés... Vous pouvez respirer : voici notre top 4 des meilleures solutions pour soulager la congestion nasale.

L’eau de mer

Véritables mines d’or pour le nez, les solutions isotoniques d’eau de mer nettoient, apaisent et décongestionnent les fosses nasales. Riches en minéraux et en oligo-éléments, elles protègent la muqueuse nasale tandis que l’acide hyaluronique, présent dans de nombreux vaporisateurs d’eau de mer, assure son hydratation. L’avantage, c’est qu’on peut les utiliser aussi souvent que nécessaire sans risquer d’altérer cette dernière ou de créer une accoutumance.

L’humidificateur

Un environnement trop sec ou trop chaud peut irriter les muqueuses, entraînant sécheresse nasale et congestion. La solution? Installer un humidificateur d’air. Pensez à changer l’eau quotidiennement et à nettoyer l’appareil une fois par semaine.

Les décongestionnants :
attention!

Oui, ils peuvent aider à soulager temporairement la congestion nasale en resserrant les tissus de la muqueuse pour faciliter le passage de l’air. Mais il ne faut pas en abuser! Limitez leur utilisation à cinq jours maximum pour éviter tout risque de dépendance.

Eau et eucalyptus

Il existe d’autres petites astuces qui peuvent soulager temporairement le nez bouché. On conseille notamment de boire beaucoup d’eau pour s’hydrater comme il faut ou d’opter pour des pastilles au menthol ou à l’eucalyptus. Informez-vous auprès de votre pharmacien.

La congestion nasale persiste depuis plus d’une semaine? Demandez conseil à un professionnel de la santé.

Notre suggestion

hydraSense®
Soins quotidiens du nez

Vaporisateur jet moyen

×

Envoyer à un ami

Congestion nasale - 4 solutions express

De :
À :

Chargement en cours...