Comment soulager les hémorroïdes?

Les hémorroïdes peuvent s’avérer très incommodantes, même si elles ne sont généralement pas graves. Vous pouvez cependant remédier facilement à cet inconfort.

Les hémorroïdes sont causées par un déplacement des tissus, veines et artères situés au niveau de l’anus et du rectum. Elles peuvent être douloureuses et incommodantes, mais elles ne sont généralement pas graves. Les hémorroïdes peuvent survenir à tout âge mais sont plus fréquentes avec le vieillissement. Chez les personnes plus jeunes, elles surviennent le plus souvent chez les femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher. Plus de 50 % des Nord-Américains en souffrent ou en auraient déjà souffert.

Sont-elles internes ou externes ?

Les hémorroïdes varient en fonction de leur localisation et de l'importance des douleurs ou de l'inconfort qu'elles provoquent.

Les hémorroïdes internes sont situées à l'intérieur du rectum. Elles ne provoquent généralement pas de douleur puisque cette région ne comporte pas de nerfs sensitifs.

Les hémorroïdes externes se forment sous la peau, tout près de l'ouverture de l'anus. Elles peuvent se gonfler, provoquer des démangeaisons et être très douloureuses, surtout pendant le passage des selles. Lorsque les hémorroïdes sont externes et ne peuvent pas être replacées à l’intérieur, une consultation médicale est nécessaire.

Les hémorroïdes mixtes sont une combinaison d’hémorroïdes internes et externes.

Quelle en est la cause ?

La cause exacte n’est pas clairement déterminée, mais plusieurs facteurs contribuent au développement des hémorroïdes.

Vous êtes plus à risque de souffrir des hémorroïdes si :

Quels sont les symptômes d’un problème d’hémorroïdes ?

Les symptômes causés par les hémorroïdes comprennent :

Comment pouvez-vous soulager vos symptômes ?

Quels sont les médicaments qui peuvent vous soulager et traiter le problème ?

Il existe différents produits efficaces sans ordonnance pour soulager vos symptômes et traiter votre problème d’hémorroïdes :

S’il s’agit d’hémorroïdes externes, la formulation onguent ou crème devrait être préférée aux suppositoires, puisque ceux-ci se logent trop profondément à l’intérieur du rectum.

Lorsqu’elles se compliquent, les hémorroïdes peuvent entraîner des problèmes plus graves, comme un saignement important, une infection ou une thrombose. Si de tels problèmes surviennent ou si les hémorroïdes persistent au-delà de sept jours, consultez un médecin.

Si vous avez des questions sur la prévention et le traitement des hémorroïdes, n’hésitez pas à consulter votre pharmacien.

;