Que faire de vos photos numériques?

Vos cartes mémoire débordent de photos? Imprimez-les pour les conserver, les mettre en valeur ou les offrir à vos proches. Vos photos ne seront plus de simples images, elles deviendront des morceaux concrets de votre vie, des concentrés d’émotion à partager.

Vos cartes mémoire débordent de photos? Imprimez-les pour les conserver.

Imprimez ses photos: une question de sécurité

N’attendez pas qu’un problème informatique vous prive d’une partie de vos souvenirs. Bien sûr, il est recommandé d’effectuer des sauvegardes sur des supports numériques. Cependant, vous en profiterez moins que si vous pouvez consulter vos photos dans un album ou un livre photos toujours à portée de main...

Imprimez ses photos: une question de sécurité

Émotion des photos imprimées

Une photo imprimée, c’est un objet qu’on aime toucher, afficher, montrer et partager. À l’heure des réseaux sociaux, ce plaisir n’a pas changé. Laissez traîner un album photos sur votre table de salon ou mettez des photos sur votre réfrigérateur et vous verrez qu’ils ne cesseront pas d’être regardés et même commentés. Les photos imprimées procurent un côté chaleureux. Elles permettent aussi aux plus jeunes de profiter des bons moments qui en sont à l’origine. L’impression photo cristallise ces moments et leur ajoute de la permanence, alors que de les publier en ligne ou sur un support électronique est une mise en inventaire rapide.

Émotion des photos imprimées

Mille et une possibilités

Vous avez plein de photos, mais vous ne savez pas qu’en faire? Voici une revue des différentes possibilités, très faciles à réaliser, pour mettre en valeur vos clichés!

Mille et une possibilités

Les albums et les livres photos

Il existe forcément un type d’album adapté à vos besoins. Les livres photos avec une couverture rigide pourront se ranger dans la bibliothèque comme des livres. Vos proches et vous serez ravis de les redécouvrir dans quelques années. Ceux avec une couverture souple peuvent traîner sur la table du salon pour le plaisir de vos invités qui pourront ainsi les consulter à loisir. Et si vous voulez apporter vos souvenirs partout, les mini-albums prennent peu de place, mais ils donnent beaucoup d’émotion.

Les calendriers et les cartes

C’est l’art d’allier l’utile à l’agréable. Planificateurs, agendas ou calendriers 12 mois... Tous sont personnalisables et constituent des cadeaux très appréciés. De quoi faire des heureux! Et si vous souhaitez simplement envoyer un mot ou inviter une centaine de personnes à votre mariage, pensez aux cartes personnalisées avec vos photos. Non seulement elles réjouiront vos proches, mais elles vous coûteront moins cher que des cartes commerciales de qualité identique, surtout si vous souhaitez en envoyer beaucoup.

Agrandissement photo ou format portefeuille?

Une belle photo prend toute sa mesure lorsqu’elle est agrandie. L’image frappe alors littéralement la rétine. Pour bénéficier de cet impact visuel, il est possible d’agrandir vos photos au-delà du format affiche (8 x 10); essayez le format affiche (24 x 36), vous serez surpris par l’impact. N’oubliez pas, il est possible de laminer votre affiche. Par ailleurs, n’écartez pas la possibilité de faire un agrandissement d’une belle photo parce qu’elle a été prise avec votre cellulaire. La résolution des photos réalisées avec des téléphones intelligents permet désormais de les agrandir. Et si vous choisissez de mettre votre photo sur toile, vous obtiendrez un véritable objet de déco pour orner vos murs.

Beaucoup d’autres idées de cadeaux

Coque pour cellulaire ou tablette, tapis de souris, photo aimantée ou casse-tête, impression sur toile, impression grand format ou simple cadre photo... Le choix de cadeaux personnalisés est étoffé et ne se limite pas seulement à une impression sur un t-shirt ou une tasse. Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi toutes ces solutions, il reste encore la possibilité de faire de vos photos des aimants qui trôneront dignement sur la porte de votre réfrigérateur. Photo simple, agrandie ou montage pêle-mêle... Tout est possible pour redonner un peu de tonus à votre frigo et profiter de vos photos au quotidien.

×

Envoyer à un ami

Que faire de vos photos numériques?

Are your memory cards overflowing with photos? Print them so you can store them, put them on display, or offer them to your loved-ones. More than mere images, your photos will become tangible artefacts of your life, reservoirs of memories you can share anytime!
De :
À :

Chargement en cours...