Famille, je vous aime en photo!

Ah! la famille! S’il n’y en a pas deux pareilles, toutes méritent d’être immortalisées le temps d’une photo. Non seulement vous prendrez plaisir à voir et à revoir ces photos, mais elles constituent un héritage familial à part entière que vous serez heureux de pouvoir partager avec vos enfants et vos petits-enfants d’ici quelques années. Sujet des plus classiques, la photo de famille recèle son lot de difficultés, particulièrement quand vient le temps de photographier des groupes imposants ou lors d’évènements ou de fêtes… Surtout, la famille est un sujet tellement photographié que le manque d’originalité guette souvent l’amateur de photo familiale.

Pour vous aider, consultez ce dossier qui regroupe les conseils importants pour réussir vos photos de famille.

La fête des Mères approche et vous hésitez encore sur votre choix de cadeaux?

Des fêtes de famille mémorables

Avec un bouquet de fleurs, une carte personnalisée fera son petit effet auprès de maman. Accompagnez-la d’un mot doux, si possible en relation avec la photo; par exemple, si la photo de votre carte représente votre enfant avec les bras en l’air bien écartés, le message pourrait être «je t’aime grand comme ça». Vous pouvez aussi laisser aller votre créativité, notamment en réalisant un pêle-mêle de trois photos, une pour chacun de vos enfants…

Des fêtes de famille mémorables

Immortaliser les grands moments de la vie familiale

Une naissance, un voyage ou un mariage… Certaines occasions vous font dégainer votre appareil photo comme jamais. Si des réglages adaptés devraient vous permettre de réaliser de belles photos, ces dernières deviendront superbes si vous vous préparez un peu en amont. Ainsi, des draps d’une couleur qui contraste avec les vêtements de bébé illumineront votre photo tandis qu’un bon placement vous permettra de photographier le bouquet de la mariée encore dans les airs…

Pour plus de renseignements pour réussir vos photos de grands moments familiaux, lisez les conseils suivants:

Immortaliser les grands moments de la vie familiale

Partager avec ses proches

Les photos sont faites pour être partagées avec les gens que vous aimez, surtout les photos de famille. Numérique oblige, optez pour les meilleures solutions – et les plus sûres – pour partager vos photos en un instant, ce qui ne vous empêche pas de réunir vos plus belles photos de famille dans un album ou bien un livre de photos pour les conserver précieusement à l’abri du temps. Et si vous vous sentez l’âme d’un historien ou tout simplement pour garder une trace de vos origines, réalisez un livre photo sur votre généalogie. C’est l’écrin idéal pour raconter l’histoire de votre famille, de ses racines aux dernières générations.

Pour plus de renseignements pour bien partager vos photos de famille, lisez les conseils suivants:

Partager avec ses proches
×

Envoyer à un ami

Famille, je vous aime en photo!

Ah! la famille! S’il n’y en a pas deux pareilles, toutes méritent d’être immortalisées le temps d’une photo. Non seulement vous prendrez plaisir à voir et à revoir ces photos, mais elles constituent un héritage familial à part entière que vous serez heureux de pouvoir partager avec vos enfants et vos petits-enfants d’ici quelques années.
De :
À :

Chargement en cours...