4 étapes pour créer un montage vidéo romantique avec vos photos

Mariage, fiançailles, Saint-Valentin… toutes les occasions sont bonnes pour compiler vos plus belles photos dans une courte vidéo. Voici quatre étapes ultrafaciles pour y arriver.

Mariage, fiançailles, Saint-Valentin… toutes les occasions sont bonnes pour compiler vos plus belles photos dans une courte vidéo.

1

Préparez-vous

Avant de vous lancer, sélectionnez les photos que vous souhaitez utiliser. Si vous réservez ce petit film romantique pour une occasion spéciale, tel qu’un anniversaire de mariage, pensez à recueillir un maximum de photos auprès de vos proches. Pensez aussi à sélectionner dans votre bibliothèque musicale une ou deux chansons particulièrement appréciées par votre tendre moitié afin de servir de fond sonore.

Avant de vous lancer, sélectionnez les photos que vous souhaitez utiliser.

2

Choisissez votre logiciel de montage

Deux options s’offrent à :

Choisissez votre logiciel de montage

 

Voici quelques points à vérifier avant d’opter pour un logiciel plutôt qu’un autre :

  • Le logiciel est-il gratuit ou payant?
  • Quelle est la durée totale de la vidéo que vous pouvez réaliser? Par exemple, les vidéos créées sur le site Animoto n’excèdent pas 30 secondes. Un format parfait pour des clins d’œil entre amis, moins pour un montage pour un mariage ou une déclaration d’amour. Toutefois, évitez de dépasser les 15 minutes, même pour un montage de grande qualité.
  • Certains proposent des fonctionnalités plus avancées, comme l’affichage des cartes géographiques, des voix de synthèse et même des effets spéciaux.
  • Quelle sera la qualité de la vidéo? Pouvez-vous faire de la haute qualité (HQ), de la haute définition (HD)?
  • Pouvez-vous sauvegarder votre projet de montage pour le terminer plus tard?

3

Réalisez la vidéo

C’est généralement assez simple puisque le logiciel propose un tutoriel d’explications qui vous guide pas à pas dans la réalisation de votre montage vidéo. Vous devrez :

  • Sélectionner un thème parmi ceux proposés par le logiciel : ce sera le cadre qui accueillera vos photos et cela donnera tout de suite un aspect professionnel à votre montage vidéo.
  • Importer et positionner les photos.
  • Créer et positionner les diapositives de titre et écrire les légendes.
  • Télécharger la bande-son de votre vidéo.
  • Choisir les transitions entre les séquences de photos, par exemple un effet fondu ou une coupe nette.
  • Prévisualiser le montage pour effectuer les derniers ajustements.

4

Partagez votre vidéo

Une fois votre montage vidéo terminé, enregistrez-le sur votre ordinateur avant de le partager. Oubliez tout de suite le partage par courriel, car la vidéo est souvent trop lourde pour les messageries. Selon les logiciels, certains vous permettent de partager un lien avec vos proches ou de publier la vidéo sur YouTube. Quel que soit le mode de partage en ligne, pensez à vérifier que votre vidéo s’affiche bien en mode privé.

Partagez votre vidéo
×

Envoyer à un ami

4 étapes pour créer un montage vidéo romantique avec vos photos

Mariage, fiançailles, Saint-Valentin… toutes les occasions sont bonnes pour compiler vos plus belles photos dans une courte vidéo. Voici quatre étapes ultrafaciles pour y arriver.
De :
À :

Chargement en cours...