Top 5 des meilleurs tours de lutins

Les lutins de Noël ont envahi la maison pour réaliser leurs mauvais coups? C’est décidé : cette année, on crée un livre photo souvenir de leurs meilleurs tours et on en profite pour leur en inspirer cinq incontournables. Les enfants vont adorer!

Tour n°1 : passage bloqué

Rien de tel pour pimenter le réveil des enfants que de les « piéger » dans leur propre repaire. Pour y arriver, c’est facile : il suffit de se procurer un ruban de papier coloré et d’en coller des bandelettes de part et d’autre de l’entrée de leur chambre pendant la nuit. N’oubliez pas LE détail important : quelques empreintes de doigts de lutins sur les murs pour laisser un indice. Il n’y a plus qu’à préparer l’appareil photo et se lever avant les enfants pour immortaliser la scène.

Tour n°1 : passage bloqué

Tour n°2 : les aliments ont des yeux

Les lutins de Noël sont gourmands, mais ils aiment aussi beaucoup jouer avec la nourriture. À l’aide d’un marqueur de style Sharpie et de paires d’yeux en plastique à coller, on transforme tout ce qu’il y a dans la cuisine et dans le frigo en bonshommes rigolos. Parfait pour mettre de la vie dans le garde-manger et faire rire les enfants.

Tour n°3 : le sapin redécoré

Votre sapin trône dans le salon et brille de mille feux? Pas étonnant qu’il soit la cible des lutins coquins et que ces derniers aient envie de le redécorer à leur façon. Papier toilette, ballons ou caleçons, à vous de trouver les objets incongrus que les lutins utiliseront pour refaire une beauté à votre arbre pendant la nuit. Vous pouvez aussi simplement mettre en scène un lutin près du sapin. Qu’il soit en train de l’escalader pour atteindre son sommet ou de faire de la tyrolienne pour en redescendre, laissez aller votre imagination et immortalisez la cascade en photo pour enrichir votre livre photo.

Tour n°4 : le lutin se fait des amis

À force de faire les pitres pendant la nuit et de passer du temps dans votre maison, les lutins de Noël apprennent à connaître les habitants des lieux (doudous, jouets, bibelots…). Il n’est donc pas rare de les voir entourés de leurs nouveaux compagnons en train de leur raconter une histoire, de faire de la luge ou simplement de s’amuser ensemble.

le lutin se fait des amis

Tour n°5 : constructions maison

Pour s’occuper, les lutins coquins adorent jouer de mauvais tours, mais ils aiment aussi faire des bricolages et des constructions. Gratte-ciel de livres pour monter dans le sapin de Noël, montage de blocs, pyramide de guimauves ou de verres… tous les moyens sont bons pour faire travailler leurs méninges et leurs dix doigts.

Et surtout, n’oubliez pas d’immortaliser les mauvais coups de vos lutins. Il ne vous restera plus qu’à faire le tri dans vos clichés et organiser votre livre photo personnalisé des tours préférés de vos enfants avec dates et commentaires, pour ajouter du punch à l’album.

constructions maison

La légende des lutins

Vous les avez vus envahir les tablettes, mais n’êtes pas certain de les connaître vraiment? Voici leur petite histoire.

Venus tout droit du Pôle Nord, les petits lutins de Noël prennent d’assaut chaque année nos chaumières dès le début du mois de décembre, après avoir aidé le père Noël à fabriquer tous les cadeaux. Farces, pagaille et mauvais coups, ils ont plus d’un tour dans leur sac pour s’amuser et ne se font pas surprendre si facilement puisqu’ils agissent pendant la nuit.

Pour les attraper, on peut jouer avec leur dent sucrée et leur tendre des pièges auxquels ils ne sauront résister (chocolats, biscuits…). Une fois kidnappés, il suffira de les déposer près du sapin : le père Noël les emmènera avec lui lors de son passage le 24 décembre.

Bonne chasse!

×

Envoyer à un ami

Top 5 des meilleurs tours de lutins

Les lutins de Noël ont envahi la maison pour réaliser leurs mauvais coups? C’est décidé : cette année, on crée un livre photo souvenir de leurs meilleurs tours et on en profite pour leur en inspirer cinq incontournables. Les enfants vont adorer!
De :
À :

Chargement en cours...