Un livre photo pour la fête d’amis de notre enfant

Notre enfant grandit et veut célébrer son anniversaire avec ses camarades? Pourquoi ne pas lui offrir en souvenir un livre photo original qu’il affectionnera toute sa vie!

Le livre d’anniversaire a la cote. Il permet d’immortaliser un moment magique de la vie de notre enfant dans un album des plus personnalisés. Le concept? Réunir dans un livre les photos des amis invités à la fête de notre enfant et demander à chacun d’y écrire une pensée, une anecdote ou un souvenir en l’honneur du fêté.

Selon le temps dont on dispose, deux versions du livre souvenir s’offrent à nous : un projet clés en main qu’on confectionne en cachette ou un projet à monter le jour de la célébration avec la participation des invités.

1

On recueille les photos

Qu’on choisisse l’une ou l’autre des versions, on demande aux parents de chaque ami de nous envoyer une photo en format numérique de leur enfant. Ne pas oublier d’en prévoir une du fêté!

2

On choisit l’apparence du livre

Version clés en main : on personnalise son livre photo en sélectionnant son format, sa couverture et son thème de couleur parmi les multiples choix offerts. Important : à cette étape, on doit décider du type d’informations qui accompagneront chaque photo des amis : prénom, âge, couleur préférée, souvenir rigolo concernant le fêté, etc. La contribution des parents sera à nouveau nécessaire.

Version création collective : on se procure un cahier ou des cartons du format approprié, des crayons à colorier, du ruban gommé coloré, de la colle, des autocollants rigolos, bref tout ce qu’il faut pour confectionner ce cadeau de groupe.

Conseil : si la fête d’anniversaire comporte une thématique spécifique, on tente de la reproduire un peu partout dans le livre, question de créer une unité.

3

On assemble le livre

Les étapes de préparation terminées, il est temps de tout mettre en place.

Version clés en main : on télécharge les photos et on les place dans le format de livre sélectionné en prévoyant une page par invité. On positionne la photo du fêté en page couverture, accompagnée d’un titre. À l’aide des outils du programme, on ajoute le texte sur chaque page en ajustant sa taille et sa couleur selon le thème choisi. On fait imprimer le livre d’anniversaire, on l’emballe, et le tour est joué! Ne reste plus qu’à voir le visage de notre enfant s’illuminer lorsqu’il découvrira le contenu de ce livre si spécial.

Version création collective : avant le jour J, on fait imprimer les photos puis on les colle en prévoyant une page par enfant.

Conseil : on choisit un format de photo unique afin que chacun dispose du même espace pour laisser libre cours à son imagination. Pendant la fête, on invite chaque participant à décorer à son goût sa page personnelle. On n’oublie surtout pas de confier la page couverture au fêté pour qu’il puisse mettre la main à la pâte. Pendant que la fête se poursuit, on assemble le tout afin d’être en mesure de présenter le produit final à notre fêté et sa bande!

×

Envoyer à un ami

Un livre photo pour la fête d’amis de notre enfant

Notre enfant grandit et veut célébrer son anniversaire avec ses camarades? Pourquoi ne pas lui offrir en souvenir un livre photo original qu’il affectionnera toute sa vie!
De :
À :

Chargement en cours...