Photo : 5 idées déco pour Noël

Boules de Noël à votre image, guirlande de photos, bas de Noël faits maison… Cette année, on ajoute sa touche personnelle à la décoration des fêtes. Cinq idées faciles et rapides à réaliser dès maintenant.

On profite des jours pluvieux pour effectuer un tri des photos de notre cellulaire, faire imprimer ses clichés préférés et préparer un décor des fêtes unique grâce à ces cinq suggestions.

Des boules de Noël à notre image

Originales et mignonnes à souhait, les boules de Noël photo apporteront une touche unique au sapin. On peut aussi les rassembler à l’aide d’une ficelle dorée et les suspendre dans l’entrée, ou les accrocher individuellement aux portes des membres de la famille. Lumineuses ou non, ovales, rondes, festonnées ou en forme de flocon, le plus compliqué, c’est de décider!

Boules de Noël photo

Guirlande de photos lumineuse

Les guirlandes lumineuses sont jolies toute l’année, sur un mur ou le long d’une fenêtre, mais pendant les Fêtes, elles rayonnent particulièrement! Avec leur éclat chaud, elles offrent un éclairage idéal pour mettre nos photos en valeur. On n’hésite donc pas à y suspendre nos clichés imprimés!

Mur de fêtes

Après avoir sélectionné un thème lié à la saison, on choisit un mur vide et on y accroche nos photos pour créer une composition spéciale Fêtes. On commence par le cadre central, puis on regroupe les autres images autour selon l’inspiration. Pas envie de multiplier les trous dans les murs? Les collages sont aussi une bonne solution!

Bas de Noël sur mesure

Qui dit temps des Fêtes dit bas de Noël… mais attention : chacun le sien! Cette année, pour les différencier, on les accroche sur le manteau de cheminée et on les surmonte d’un cadre avec un portrait de leur destinataire. C’est facile, original, et ça permet de personnaliser sa déco en un rien de temps.

Bas de Noël sur mesure

Difficile de choisir quelles photos encadrer? Pourquoi ne pas en prendre de nouvelles? Pour ce faire, on s’inspire de ces 5 idées pour des portraits d’hiver originaux et réussis.

Sous-verres personnalisés

Pour l’apéro ou le repas, on agrémente la table avec des sous-verres personnalisés. L’idéal? Prévoir des séances photo en prenant soin de choisir un thème ou une palette de couleurs en accord avec le reste de la déco que l’on a prévue (forêt, neige, etc.). Ensuite, on n’a qu’à télécharger nos clichés et à commander nos sous-verres.

×

Envoyer à un ami

Photo : 5 idées déco pour Noël

Notre résolution cette année : ajouter notre touche personnelle (et nos photos!) à notre déco des Fêtes. Voici cinq idées pour nous inspirer!
De :
À :

Chargement en cours...