4 idées de faire-part pour bébés et enfants

Vous aimez fêter vos enfants? Profitez de toutes les occasions pour créer des faire-part personnalisés pour les grands moments de leur vie.

Shower, naissance, baptême ou anniversaire, voilà des événements qui méritent d’être soulignés! Pour chacun, la création d’un faire-part est un moyen très efficace d’en conserver un souvenir impérissable. Que vous choisissiez un format de carte simple ou pliée, ou encore une photo aimantée pour mettre sur le frigo, voici quelques idées qui vous aideront à concevoir des faire-part originaux.

Shower de bébé

Vous organisez une fête pour l’arrivée prochaine d’un bébé dans votre famille ou celui d’une amie? Utilisez des photos des futurs parents ou des frères et sœurs qui l’attendent pour votre invitation. Ajoutez-y la date, l’heure et le lieu de la fête en plus du numéro de téléphone pour confirmer les présences. N’oubliez surtout pas de prévoir une copie d’extra pour que la future maman puisse la glisser dans son livre de grossesse ou dans l’album de naissance de son enfant.

Astuce : Prévoyez un espace pour que les invités puissent y inscrire leurs prédictions sur le sexe et le poids du bébé. Le jour J, ils pourront vérifier qui a su deviner!

Naissance

L’arrivée d’un bébé est toujours magique. Et peu importe son rang dans la famille, on veut que chacun soit accueilli de la même façon. La création d’un faire-part de naissance vous permet de présenter votre nouveau poupon à votre famille et vos amis. Faites imprimer une carte ou un aimant qui indique son prénom, son nom, la date et l’heure de sa naissance, son poids, sa taille... Bref, tout ce qu’il est déjà!

Astuce : Inscrivez les deuxièmes prénoms : ils sont souvent une surprise pour vos proches!

Baptême, première communion

Ces cérémonies importantes seront peut-être célébrées au cours de la vie de votre enfant. Créer un faire-part spécial pour les invités leur permet d’en garder un souvenir vivant. Indiquez-y son nom ainsi que la date, l’heure et le lieu de la cérémonie.

Astuce : Ajoutez les noms des parrains et marraines à vos faire-part de baptême.

Anniversaire

Qu’on ait 1, 2, 10 ou 18 ans, on le sait, les anniversaires sont importants. Une photo imprimée sur une carte ou un aimant de frigo qui mentionne simplement le nom et l’âge du fêté permet à tous de suivre son évolution année après année.

Astuce : Si vous préparez une fête d’amis pour votre enfant, pourquoi ne pas lui demander de participer à la création de ses invitations? Choisissez un thème, créez une mise en scène et prenez-le en photo. Il adorera distribuer la carte qu’il a faite avec vous à ses copains et copines.

×

Envoyer à un ami

4 idées de faire-part pour bébés et enfants

Vous aimez fêter vos enfants? Profitez de toutes les occasions pour créer des faire-part personnalisés pour les grands moments de leur vie.
De :
À :

Chargement en cours...